Soccer team in a huddle

SAP dévoile SAP HANA® 2

17/11/16 par Communiqué presse 91

BARCELONE —  Novembre 2016 — SAP SE (NYSE : SAP) a annoncé le lancement de sa plateforme SAP HANA® 2, la nouvelle génération de SAP HANA optimisée pour l’innovation. SAP HANA 2 comprend et complète la technologie in-memory (« en mémoire ») innovante et éprouvée de SAP et apporte une nouvelle base pour la transformation numérique. Ainsi, les nouveaux microservices SAP HANA sont disponibles à l’acte via la marketplace SAP® Hybris® as a Service et ont pour but de stimuler l’innovation des développeurs en intégrant des informations plus détaillées aux applications. Ces annonces ont été faites lors du salon SAP TechEd Barcelone qui s’est tenu du 8 au 10 novembre.

« SAP s’est imposé comme véritable pionnier de l’informatique in-memory en lançant SAP HANA en 2010 qui illustre parfaitement l’innovation que nous souhaitons mettre à disposition de nos clients au travers d’une plateforme de données extrêmement stable » a déclaré Bernd Leukert, membre du Conseil d’administration, Produits et Innovation, SAP SE. « Le lancement de SAP HANA 2 marque une étape essentielle dans le secteur, en représentant la nouvelle génération de SAP HANA qui propulsera les clients vers un futur numérique riche et prospère

SAP HANA 2 sera disponible dès le 30 novembre 2016 et son édition express pour aider les entreprises à relancer de nouveaux projets de développement, dans la foulée. SAP HANA 2 offrira des nouveautés technologiques deux fois par an pour favoriser l’agilité.

Les nouvelles fonctionnalités prévues pour accompagner la transformation informatique comprennent des services de :

  • Gestion de bases de données – Les services informatiques seront en mesure de proposer une continuité de service avec une plus grande disponibilité, une meilleure sécurité, une gestion de la charge de travail optimisée et une administration plus efficace.
  • Data management – Les entreprises pourront ainsi exploiter les données où qu’elles soient stockées grâce aux services de modélisation d’entreprise, d’intégration des données, de qualité de données et aux solutions de stockage hiérarchisé. Par exemple, une nouvelle version de l’application SAP Entreprise Architecture Designer Web qui fonctionne sous SAP HANA permettra aux équipes IT de gérer des architectures complexes et de visualiser avant toute implémentation l’impact potentiel de nouvelles technologies.
  • D’intelligence analytique – Pour permettre aux développeurs d’intégrer de nombreuses informations au sein des applications avec des moteurs de traitement analytique pour des données texte, des données spatiales, graphiques et du streaming. Ainsi de nouveaux algorithmes de classification, d’association, de séries chronologiques ou de retour en arrière ont été ajoutés à la bibliothèque d’analyse prédictive pour permettre aux data scientists de découvrir de nouveaux modèles et d’intégrer du machine learning dans des applications personnalisées.
  • Développement d’applications – Les développeurs ont besoin de créer et de déployer des applications nouvelle génération avec des fonctions à valeur ajoutée sur des serveurs d’applications et dans des outils et langages de développement. Avec des supports comme bring your own language dans les services d’application de SAP HANA, ils pourront bénéficier d’un choix de packs et de temps d’exécution supplémentaires. Un nouveau processeur de fichiers API leur donnera ainsi la possibilité d’extraire facilement du texte et des metadata de documents pour obtenir des informations précises.

 

Nouveaux microservices SAP HANA dans le Cloud

Les utilisateurs des microservices du cloud mis à disposition par SAP HANA peuvent enrichir les applications via une méthode analytique utilisant des API simples et n’importe quel langage ou plateforme de développement.

Les nouveaux services SAP HANA dans le cloud incluent :

Pour plus d’informations, visitez le Centre SAP News. Suivez SAP sur Twitter à @sapnews.

À propos de SAP

Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 335.000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

 

Toutes les déclarations figurant dans le présent document, à l’exception des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont identifiables grâce à l’emploi de verbes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir l’intention de », « pouvoir », « projeter », « prévoir », à l’emploi du conditionnel ou du futur ou à l’emploi d’autres expressions analogues relatives à SAP. SAP n’est en aucun cas tenu de mettre à jour ou de corriger publiquement ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes ; par conséquent, les résultats effectifs peuvent différer de façon significative des résultats anticipés. Les facteurs susceptibles d’influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

© 2016 SAP SE. Tous droits réservés.

SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques, déposées ou non, de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations et avis sur les marques déposées, consultez le site http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark.

 

Note aux éditeurs :

Pour visualiser et télécharger des archives vidéos standard et des photos de presse au format numérique, consultez le site http://www.sap.com/photos. Vous trouverez sur cette plateforme des supports haute résolution pour vos différents médias. Pour visionner des reportages vidéo sur différents thèmes, rendez-vous sur le site http://www.sap-tv.com. Celui-ci vous permet d’intégrer des vidéos à vos propres pages Web, de partager des vidéos via des liens e-mail, et de vous abonner aux fils RSS de SAP TV.

 

Pour plus d’information, contacts presse :

SAP – Béatrice Hervieu –Tél: 01 46 17 97 86/ 06 03 03 09 50 – beatrice.hervieu@sap.com

FleishmanHillard pour SAP – Camille Garcia – Tél: 01 47 42 92 75 – camille.garcia@fleishmaneurope.com

Tags: , , ,

Leave a Reply