En partenariat avec SAP, l’atelier de design stratégique Louis Zéro lance Shake my Firm une expérience inédite de formation au management de l’innovation destinée aux dirigeants d’entreprises

28/02/17 par La rédaction 0

Paris, le 28 février 2017 – Concepteur de services et de business modèles innovants, Louis Zero propose un apprentissage ludique basé sur l’expérience de l’individu et sur divers univers du divertissement tels que le cinéma, le théâtre ou le jeu de rôle. Dans ce cadre, Louis Zero s’appuie sur l’expertise SAP, qui apporte à cette démarche innovante un soutien méthodologique et technologique.

Aujourd’hui les dirigeants de grandes entreprises et de PME sont confrontés à un environnement en constante évolution où les maîtres-mots transformation digitale, innovation, créativité, uberisation ou encore agilité envahissent leurs feuilles de route.

Forts des tendances émergentes en matière de formation et partant du constat que les solutions actuellement proposées aux entreprises ont besoin de se réinventer pour répondre aux nouveaux défis immenses du marché, Louis Zero a créé Shake my Firm®, un nouveau concept d’apprentissage au management de l’innovation par l’action qui casse les codes de formations classiques. Pour cela Louis Zero s’est notamment appuyé sur l’expertise de SAP qui conduit, depuis plusieurs années maintenant, un accompagnement de ses clients dans leur nécessaire transformation, en particulier autour de l’innovation.

Ensemble, Louis Zero et SAP ont pensé et conceptualisé le contenu de cette formation d’un nouveau genre. Shake my Firm® définit ainsi une nouvelle pédagogie de formation par le faire – « Power Point free » – en intégrant dans ses techniques d’apprentissage les univers du divertissement (écriture cinématographique, scénographie théâtrale et jeux de rôles). Le principe est de créer une interaction active et de sortir les participants de leurs zones de confort, le tout dans une dimension ludique au travers d’animations scénarisées originales auxquelles participent de nombreux comédiens. Le contenu reste, bien entendu, professionnel, mais la manière de le dispenser – en faisant réellement « vivre une expérience » aux participants, permet d’en accroitre l’efficacité puis la mise en application. Le type d’activités dispensées varie par exemple du labyrinthe au combat asymétrique, abordent les notions de « business therapy » et comprennent une session de Design Thinking et de prototypage.

Au niveau technologique, SAP met ainsi à disposition du centre de ressources éphémère de Shake my Firm® sa solution SAP BUILD, un véritable outil de maquettage rapide permettant de rendre tangible le projet défini en session et pouvant être partagé avec des bêta-testeurs mais aussi des outils de brainstorming pour élargir les champs de réflexion et aider les participants à réinventer le business modèle de l’entreprise.

« Quand on sait que la propension à l’innovation est avant tout une affaire d’observation, d’état d’esprit et de culture d’entreprise, Shake my Firm® se révèle être l’expérience d’apprentissage adéquate pour comprendre le marché actuel et déterminer les business model de demain. On peut résumer notre promesse par « 48h pour apprendre à ne pas se faire dépasser et ne pas disparaître ». Les retours d’expériences et les technologies de SAP ont été des valeurs ajoutées inestimables pour être aujourd’hui les précurseurs sur le marché », précise Julien Nicolas, Shake my Firm.

« Nous sommes très heureux d’être associé à ce projet unique en son genre qui permet d’appréhender le management de demain et surtout de sensibiliser les dirigeants d’entreprises aux défis du marché. Au travers de Shake my Firm®, les dirigeants d’entreprise participants peuvent désormais profiter de toute notre expérience et de nos solutions en matière d’accompagnement vers leur nécessaire transformation, et ressortir de cette expérience avec des propositions et des applications extrêmement concrètes», conclut Serge Frappier, Directeur du programme Inspiration Digitale, SAP France.

La formation Shake my Firm® se déroule en 2 sessions de 2 jours accueillant chacune 40 dirigeants de grandes entreprises et PME. Chaque session les sensibilise et leur donne des clefs méthodologiques aptes à accélérer la transformation de leurs entreprises. Les 2 premières sessions de « Shake my Firm® » auront lieu les 27-28 et 28-29 mars 2017 à La Bellevilloise à Paris. Steelcase accompagne également Louis Zero pour ces deux premières dates. Retrouvez plus d’informations sur www.shakemyfirm.com

Louis Zero :                

Louis Zero est un atelier de design stratégique qui conçoit des produits, services et modèles d’affaire percutants. Crée en 2015 sur le postulat du « Business as Unusual », Louis Zero repose sur 3 secrets : une recette méthodologique alliant design thinking, expertise interdisciplinaire et prototypage rapide, un mouvement d’experts de tous horizons, « les Unreasonable People », et un atelier qui sur le principe d’un accélérateur, conçoit des produits et services pour ensuite les proposer à ses clients. Principaux clients : Amadeus, Brother, Societé Générale, Emirates, Carrefour, Enedis, Selectour Afat. Par ailleurs Louis Zero est membre fondateur des conférences TEDxCannes et partenaire du programme Startup de SAP France.

www.LouisZero.com

www.tedxcannes.com

À propos de SAP

Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 345.000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

Contacts presse :

Louis Zero

Fabien Ben N’Sir

06 15 13 33 83

fabien@Louis Zero.com

Julien Nicolas

06 99 15 29 29

julien@Louis Zero.com

SAP

Béatrice Hervieu

Tél: 01 46 17 97 86/ 06 03 03 09 50

beatrice.hervieu@sap.com

FleishmanHillard pour SAP

Camille Garcia

Tél: 01 47 42 92 75

camille.garcia@fleishmaneurope.com

Tags: , , ,

Leave a Reply