Soccer team in a huddle

Shopping du futur : rencontrez Indigo Connected Retail à VIVATECH sur le stand SAP

08/06/17 par La Rédaction 27

[#Startups] Découvrez Indigo Connected Retail sur #VIVATECH du 15 au 17 juin sur le stand @SAPFance #SAPfr

Quel avenir pour notre expérience de shopping ? Quels bénéfices à la valorisation des données du consommateur en boutique ? Voilà un an que Indigo Connected Retail traite ce sujet en s’appuyant sur une collaboration avec SAP, au travers du Startup Focus Program. Découvrez cette startup sur VIVATECH du 15 au 17 juin prochain sur le stand SAP en compagnie des deux fondateurs : Guillaume Waline & Laurent Meoni.

Indigo Connected Retail est une startup spécialisée dans la digitalisation du point de vente et plus spécifiquement dans l’amélioration de l’expérience client via la collecte de données relatives aux actions du consommateur. Partant du constat que les retailers avaient très peu d’informations sur leurs clients en magasin, ils décident d’utiliser l’IoT (Internet des Objets) pour créer des boutiques interactives.

L’utilisation de l’IoT au sein même du magasin leur permet de récolter de l’information sur les actions effectuées par les consommateurs lorqu’ils sont sur le point de vente. C’est avec l’utilisation d’un kit d’objets connectés placé dans le magasin que la startup relève ce défi. Les actions des clients en boutique déclenchent des interactions vidéo, informationnelles, luminaires ou sonores.

Les fonctionnalités marketing du web sur le point de vente

Comment offrir aux retailers les mêmes fonctionnalités dans un magasin que celles dont ils bénéficient un site de e-commerce, au niveau du merchandising et du data marketing ? Sur un site web connaitre les habitudes du shopper est relativement facile, il suffit de suivre les clicks de souris. Dans un magasin pour collecter des données c’est beaucoup plus difficile, il faut digitaliser tous les points de contact entre le consommateur et les produits. Un point de contact peut être une vitrine, une allée mais aussi et surtout du mobilier de vente.

Toutes les données d’interactions sont enregistrées dans le cloud pour être ensuite traitée par le Bigdata. Indigo collabore depuis un an avec SAP, ayant notamment intégré le StartUp Focus program. Cette collaboration a permis à Indigo de structurer son offre et d’accélérer son accès au marché.

« Notre solution a été développée sur la SAP Cloud Platform pour la partie software afin de bénéficier d’une architecture robuste et efficace, qui offre un accès à un écosystème logiciel riche avec une grande scalabilité. Depuis, nous réalisons des offres de services conjointes avec SAP et leurs partenaires, pour des clients dans de nombreux secteurs tels que le luxe, la cosmétique, la grande distribution et la santé. » indique Guillaume Waline CEO, Indigo.

 

Pour en savoir plus sur l’écosystème de startups SAP rendez-vous sur www.sap.com/france/startups

Pour rencontrer Indigo Media et imaginer le shoping du futur, rendez-vous à VIVATECH le 15 juin prochain !

 

Suivez Guillaume Waline sur Linkedin

Suivez Laurent Meoni sur Linkedin

Tags: , , , ,

Leave a Reply