Soccer team in a huddle

SAP ouvre à Paris son premier SAP Leonardo Center européen dédié aux projets Internet des Objets

23/06/17 par Le service presse SAP 25

Ce centre d’innovation est destiné aux clients et partenaires de SAP, aux startups et universités souhaitant redéfinir leurs activités dans le monde numérique d’aujourd’hui.

Grâce à SAP Leonardo Center et comme annoncé à la fin de l’année 2016, le groupe poursuit son investissement global de 2 milliards euros dans l’Internet des Objets pour permettre à ses clients d’innover rapidement.

 

 

Paris – Leader mondial de la Tech d’entreprise, SAP a aujourd’hui inauguré à Paris le premier SAP Leonardo Center européen de son réseau mondial, qui sera à terme également installé à New York, São Leopoldo et Bangalore. Situés dans les locaux de SAP à Levallois-Perret, clients, partenaires, mais également startups et universités pourront désormais accéder et faire l’expérience concrète des technologies numériques proposées par SAP pour façonner leurs futurs modèles numériques. Ce centre de co-innovation comprend des espaces d’inspiration, de démonstration ainsi que d‘autres réservés à l’expérimentation, afin de couvrir l’ensemble des étapes, de la réflexion à la phase de prototypage.

Le SAP Leonardo Center s’appuie sur le portfolio de produits et services SAP Leonardo qui regroupe les ingrédients clés rendant tangibles la transformation numérique: Machine Learning, Internet des Objets, Big Data, Analytique, Design Thinking, Data Intelligence et Blockchain ainsi que des services d’innovation et de Design Thinking, le tout intégré à la SAP Cloud Platform. En parallèle des capacités technologiques, SAP propose également son expertise et sa connaissance des différents secteurs d’activité ; le groupe met en œuvre des processus approfondis et offre une méthodologie avancée en matière conceptuelle.

Le SAP Leonardo Center Paris constitue l’aboutissement logique de la volonté de SAP d’être présent aux côtés de ses clients dans toutes les phases de leur transformation numérique et de leur montée en compétences. L’ouverture en exclusivité de ce Centre dans les locaux de Levallois-Perret, puis plus largement de plusieurs laboratoires à travers le monde, démontre les ambitions de SAP dans l’élaboration d’un programme d’envergure dédié à l’Internet des Objets. Fer de lance de la stratégie numérique du groupe, le SAP Leonardo Center Paris est ainsi destiné à être un espace d’apprentissage unique pour que chaque client définisse son parcours numérique personnalisé.

« Nous sommes fiers d’annoncer l’ouverture du SAP Leonardo Center Paris. Nous l’avons conçu pour être la vitrine de SAP auprès de nos clients et partenaires afin d’accélérer leur transformation numérique en utilisant les techniques de design-thinking ainsi que le potentiel de SAP Leonardo – notre système d’innovation numérique. Il nous permet également de présenter de nouveaux cas d’usages clients et les dernières innovations produit SAP » indique Tanja Rueckert, President, Business Unit IoT and Digital Supply Chain.

« Au-delà, l’objectif du SAP Leonardo Center Paris est la montée en expertise de tous nos partenaires afin qu’ils puissent devenir par la suite des relais opérationnels chez nos clients. Notre écosystème est déterminant pour l’accompagnement de ces derniers et pour les phases d’’implémentation ; nous souhaitons les impliquer au départ de chaque projet de prototypage » rajoute Marc Genevois, Directeur Général SAP France.

Concrètement une demande de projet au sein du Leonardo Center peut être effectuée par un ou plusieurs partenaires ou clients, startups, écoles, entité Produit SAP, entité Marché SAP, voire une organisation n’ayant aucune relation commerciale ou de partenariat avec SAP. La demande de projet est toujours liée à un cas d’usage confirmée et étayé par le(s) partenaire(s) auprès du (des) client(s) potentiel(s), et s’étend généralement sur une durée de 3 ou 6 mois.

Chaque projet est directement géré et réalisé par les parties prenantes ; il bénéficie de l’accompagnement d’ingénieurs d’affaires, de développeurs et d’architectes du SAP Leonardo Center capables d’apporter leur valeur ajoutée et leurs conseils au profit de l’innovation et de l’expérience numérique, rendant ainsi chaque prototype unique et individualisé.

 

À propos de SAP

Leader mondial de la Tech d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 350.000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com

 

Contacts presse:

Anne Le Bacon-Gaillard – SAP France

+33 (0)6 16 76 18 42  – anne.le.bacon-gaillard@sap.com

Camille Garcia / Ghislain Garesse / Bastien Rousseau – Omnicom PR Group France

+33 (0)1 53 32 61 71 / 55 61 / 55 49

camille.garcia@fleishmanerurope.com

ghislain.garesse@fleishmaneurope.com

bastien.rousseau@ketchum.fr

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Reply