SAP Suisse fait à nouveau état d’un accroissement du chiffre d’affaires

30 Janvier 2008 par SAP News 0

Regensdorf SAP (Suisse) SA a réalisé au cours de l’exercice 2007 un chiffre d’affaires de 670,4 millions de CHF. Cette augmentation réjouissante de près de 10 pour cent par rapport à l’exercice précédent montre que la vaste offre de solutions SAP continue de susciter une forte demande sur le marché suisse très exigeant.
 

Avec un chiffre d’affaires global de 670,4 millions CHF au cours de l’exercice 2007, SAP (Suisse) SA est de loin dans notre pays le plus grand fournisseur de solutions informatiques standardisées, destinées à faciliter les processus commerciaux. Le chiffre d’affaires réalisé avec la vente de produits (logiciels, y c. maintenance) a augmenté de 41,5 millions CHF, passant à 453,6 millions CHF.
 

Une grande partie du chiffre d’affaires réalisé avec la vente de produits provient de clients suisses de longue date, qui établissent dans leur entreprise une plate-forme porteuse d’avenir de processus commerciaux basée sur une architecture orientée services (SOA). Par ailleurs, beaucoup de petites et moyennes entreprises ont été séduites par les solutions flexibles de SAP pour les PME. L’expérience et la compétence des partenaires SAP jouent un rôle décisif dans ce contexte, puisqu’elles assurent la proximité du client et représentent une réelle valeur ajoutée.
 

Hakan Yüksel, directeur général de SAP (Suisse) SA, affirme: «Nous sommes très contents de cette évolution. Grâce à SAP Configurator, nous offrons en outre à toute PME en Suisse la possibilité de choisir via Internet les logiciels adéquats adaptés à ses besoins individuels. L’intéressé reçoit en ligne non seulement un devis mais aussi un aperçu précis des différents processus.» Le SAP Configurator développé en Suisse est aujourd’hui utilisé dans beaucoup de pays européens.

Hakan Yüksel est optimiste pour 2008: «La tendance vers une plate-forme des processus commerciaux se perpétuera. Un modèle commercial inédit est en outre en cours d’élaboration avec SAP Business ByDesign. Les spécifications suisses sont déjà dans la phase de test, de sorte que nous pourrons lancer le produit sur le marché suisse encore dans la première moitié de l’année.»
 

SAP Business ByDesign est la solution logicielle „sur demande“ la plus complète. Elle a été conçue spécialement pour les petites et moyennes entreprises qui, au lieu d’exploiter leur propre service informatique, misent sur Software-as-a-Service.
 

SAP (Suisse) SA occupe 565 collaboratrices et collaborateurs dans ses succursales à Bienne, à Lausanne et à Regensdorf.
 

Les résultats annuels de SAP SA sont disponibles à partir du 30 janvier 2008 sur www.sap.com. Nous attirons votre attention en outre sur la conférence qui se tiendra à la même date à Francfort et sera transmise à partir de 10.00 heures en direct via Internet.

Contact:
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Public Relations Manager
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 66 38
Fax +41 (0)58 871 61 12
E-Mail claudia.lukaschek@sap.com

Tags:

Leave a Reply