SAP News Service – Juillet 2008

30 Juillet 2008 par SAP News 0

Regensdorf

SAP est l’un des meilleurs employeurs du monde
Les résultats actuels du Great Place to Work Institute le confirment: SAP compte en Europe, en Chine, en Inde et au Mexique parmi les meilleurs employeurs du monde. Les enquêtes visant à déterminer le meilleur employeur sont réalisées chaque année dans plus de 30 pays. Plus de 1200 entreprises de 15 pays européens étaient cette année en compétition pour obtenir la distinction de meilleur employeur d’Europe. SAP s’est classée au 16ème rang dans la catégorie des grandes entreprises. Pour pouvoir participer au classement européen, l’entreprise s’était auparavant qualifiée comme meilleur employeur d’Allemagne. L’évaluation positive de SAP par les collaborateurs confirme la grande importance que SAP accorde à la gestion du personnel et à la culture d’entreprise. Dans le cadre de l’enquête, les collaborateurs ont souligné des facteurs tels que la responsabilité propre, une forte orientation vers le client, l’innovation et la conscience de la qualité ainsi que la volonté de créer des produits d’excellente qualité – qui constituent les atouts particuliers de l’entreprise de Walldorf.

 

La collaboration est absolument prioritaire pour les CEO
Les dirigeants misent de plus en plus sur des solutions de collaboration pour étendre leurs réseaux commerciaux et pénétrer ainsi sur de nouveaux marchés afin de répondre aux besoins sans cesse croissants des clients. Cela ressort de la nouvelle étude «Getting Serious About Collaboration: How Companies Are Transforming Their Business Networks» de Business Week Research Services (BWRS). Les dirigeants interviewés envisagent une extension de leurs investissements en solutions de collaboration au cours des trois prochaines années. Le pourcentage de petites et moyennes entreprises qui désirent se concentrer pendant cette période sur des solutions de collaboration est particulièrement élevé. Les dirigeants du niveau C soulignent en outre le rôle central de l’IT dans la réalisation de leurs objectifs commerciaux et dans l’intensification de la collaboration avec leurs clients, partenaires et sous-traitants. L’étude complète est disponible à titre gratuit sous: http://mediakit.businessweek.com/Products/Research_Services/White_Papers.

Tous les clients bénéficient désormais de SAP Enterprise Support
SAP étendra dès janvier 2009 son programme de service SAP Enterprise Support à tous ses clients. L’offre de support poursuit une nouvelle approche globale qui fournit une assistance permanente (24×7) au niveau des processus commerciaux critiques et des environnements logiciels hétérogènes, y compris des contrôles de qualité constants ainsi que des services de conseil et d’aide lors de l’implémentation de logiciels d’extension (Enhancement Packages) pour SAP ERP et de correctifs (Support Packages). La nouvelle offre correspond aux exigences accrues des architectures orientées services (SOA) et de la propagation croissante des réseaux commerciaux interentreprises. SAP Enterprise Support a été introduit au printemps pour les nouveaux clients. Plus de 350 clients ont d’ores et déjà signé un contrat d’assistance correspondant. Les services étendus sont gratuitement à la disposition des clients SAP existants jusqu’à
fin 2008. Dès janvier 2009, les taxes d’assistance augmenteront progressivement sur quatre ans.

 

SAP cesse les activités de TomorrowNow
SAP AG cesse les activités de sa filiale TomorrowNow à partir d’octobre 2008. L’entreprise rachetée en février 2005 par SAP offre des prestations d’assistance pour les applications Oracle et autres. SAP collaborera directement avec les plus de 225 clients de TomorrowNow pour permettre aux utilisateurs d’applications PeopleSoft, JD Edwards ou Siebel une migration aisée à un contrat de maintenance Oracle, resp. à de nouvelles options d’assistance, et garantir ainsi une assistance constante à tous les clients.

Nouvelles solutions pour des décisions commerciales bien fondées
L’entreprise SAP Business Objects présente avec BusinessObjects Edge 3.0 et Crystal Reports Server 2008 deux nouvelles applications censées faciliter aux petites et moyennes entreprises la prise de meilleures décisions commerciales. La nouvelle version (3.0) de BusinessObjects Edge complète le portefeuille des produits Business Intelligence (BI) Edge Series éprouvés en fonction des exigences particulières des PME et leur offre en outre une plateforme BI ouverte et homogène. BusinessObjects Crystal Reports Server 2008 est une version de plateforme nettement simplifiée et améliorée pour le reporting. Les deux solutions permettent l’accès à des informations commerciales critiques et fiables. En tant que leader du marché, Business Objects propose déjà depuis 2005 des solutions BI (Business Intelligence) sur mesure aux petites et moyennes entreprises. Plus de 6000 clients à travers le monde utilisent d’ores et déjà
ces solutions pour améliorer leurs résultats.

 

SAP Business One – Best Practice chez ZidaTech
Le 30 octobre 2008, SAP Suisse organisera, en collaboration avec son partenaire Data Unit AG, un Best Practice Day chez ZidaTech AG à Hägendorf SO. La manifestation est axée sur SAP Business One, la solution de gestion intégrée pour les PME. ZidaTech montre comment SAP Business One se prête facilement à la création flexible et économique d’un catalogue et d’un système d’information et de commande en ligne actualisé en permanence. Les coûts d’implémentation ont déjà été amortis avec la deuxième édition du catalogue ZidaTech. L’entreprise est ainsi en mesure de fournir à tout moment à ses clients des informations actuelles sur les produits. Vous trouverez de plus amples informations et pourrez vous inscrire sous http://www.sap.com/swiss/about/veranstaltungen/index.epx.

Nouveaux présidents pour la région EMEA et l’Amérique latine
SAP nomme avec effet immédiat José Duarte président et Chief Executive Officer (CEO) pour la région de vente Europe, Proche-Orient et Afrique (EMEA) ainsi que Rodolpho Cardenuto président et CEO de SAP Amérique latine. Les nominations s’inscrivent dans le cadre d’une redistribution des tâches au sein de l’équipe de direction de SAP. Elles découlent aussi d’une réorganisation du directoire auquel accèdent avec effet au 1er juillet Erwin Gunst, jusqu’ici président de la région EMEA, et Bill McDermott, auparavant responsable des régions Amérique, Asie-Pacifique et Japon. Erwin Gunst occupe en tant que membre du directoire la position nouvellement créée de Chief Operating Officer (COO). Dans son nouveau rôle, Erwin Gunst met l’accent sur la continuation de la croissance durable et profitable de SAP et de processus commerciaux efficaces. Ce faisant, le directoire de SAP souligne son engagement en faveur d’une
amélioration constante de la création de valeur ajoutée pour les actionnaires et les clients. Bill McDermott assume, en sa qualité de président et CEO of Global Field Operations, la responsabilité de la vente au niveau international, qui comprend les régions Amérique, EMEA et Asie-Pacifique.

 

SAP Business One a doublé sa clientèle
La clientèle de SAP Business One est passée en seulement deux ans de 10 000 à 20 000 entreprises. Super Sailmakers, fournisseur américain de voiles et d’accessoires avec 15 collaborateurs, est le vingt millième client à avoir déjà opté pour l’utilisation de SAP Business One et à tirer les premiers avantages économiques de la solution après seulement 30 jours d’utilisation. Super Sailmakers dont le siège se trouve à Fort Lauderdale, Floride, a été fondé en 1973. L’entreprise utilise SAP Business One pour soutenir tous les processus clés de son commerce en croissance rapide et d’un caractère de plus en plus international. Après une seule présentation du produit par le partenaire SAP Business One Netsirk, Super Sailmakers a décidé de remplacer ses systèmes existants par SAP Business One. L’application commerciale complètement intégrée se compose de SAP Business One, de la
solution de commerce électronique Netsirk Credit Card Processing de Netsirk ainsi que de la solution d’envoi Ship Link du partenaire SAP Third Wave Business Systems.

10 000 entreprises utilisent d’ores et déjà la toute dernière version de SAP ERP
La toute dernière version de SAP ERP, le logiciel de gestion standard leader, et sa stratégie flexible en matière de releases jouissent d’un haut degré d’acceptation auprès des clients: plus de 10 000 entreprises ont jusqu’ici opté pour ce logiciel ou l’ont déjà implémenté, dont des sociétés aussi réputées que la Bank of America ou Kraft Foods. Selon les analystes sectoriels de Gartner, SAP était en 2007 avec une part du marché de 27,5 pour cent le leader mondial du segment logiciel Enterprise Resource Planning (ERP). Le numéro deux sur ce marché détient une part de 13,9 pour cent. La toute dernière version de SAP ERP est disponible depuis juin 2006. Avec 10 000 clients en seulement deux ans, SAP peut faire état du changement de release le plus rapide dans l’histoire de l’entreprise. La disponibilité du troisième logiciel d’extension pour SAP ERP a été récemment annoncée.
Les clients pourront ainsi implémenter de nouvelles fonctions logicielles sans coûts additionnels et sans devoir procéder à une migration complète.

 

Business Objects est et reste le numéro un du marché BI
Des analystes sectoriels réputés ont confirmé la position de Business Objects, une entreprise de SAP, comme le leader du marché BI (Business Intelligence). Selon Gartner, Business Objects est le numéro un du marché BI avec une part de marché de 18,2 pour cent. Grâce à la fusion avec SAP, les deux entreprises ont pu accroître leur part de marché à 25 pour cent à l’échelle mondiale et même à 29 pour cent dans la région de vente EMEA (Europe, Proche-Orient et Afrique). Il ressort des études actuelles de la société d’analystes que la croissance pendant la période de 2006 à 2007 a dépassé 33 pour cent. L’étude «Worldwide Business Intelligence Tools 2007 Vendor Shares» d’IDC attribue également le leadership du marché à Business Objects avec une part de plus de 14 pour cent (19,2 pour cent en combinaison avec SAP). A en juger par les ventes de logiciels, Business Objects
est déjà depuis huit ans le leader du marché et, selon IDC, le premier fournisseur à avoir franchi le cap du milliard de dollars.

Commerzbank optimise ses processus avec SAP
Commerzbank AG, le deuxième institut financier d’Allemagne, vient d’introduire le logiciel sectoriel standard SAP for Banking pour consolider et optimiser encore davantage ses processus bancaires clés. La banque a restructuré à cet effet toutes ses opérations de prêt et réalisé le concept d’une «fabrique de crédits» avec des processus uniformes et cohérents. La banque prévoit le traitement standardisé de quelque 1,2 million de contrats de prêt par an pour atteindre ainsi un accroissement notable de l’efficience grâce à des flux de travail largement automatisés et à une accélération du traitement. Commerzbank constitue une grande banque de plus – avec des champs d’activité globaux – que SAP a réussi à persuader des avantages d’une solution standard pour les processus bancaires clés. Le prestataire de services financiers de Francfort a pour cela progressivement remplacé sa plateforme
bancaire propriétaire existante par SAP for Banking. En collaboration avec les filiales Eurohypo et Eurohypo Systems de Commerzbank ainsi qu’avec plusieurs partenaires SAP, l’implémentation du logiciel SAP a été accomplie en seulement neuf mois.

 

Solution BI sur demande de Business Objects et d’Oco
Conjointement avec son nouveau partenaire Oco, l’entreprise SAP Business Objects lancera dorénavant des solutions BI (Business Intelligence) sur demande complètes et homogènes. La société Oco, spécialisée en solutions Software as a Service (SaaS) Business Intelligence et d’intégration de données, dispose d’un savoir-faire sectoriel confirmé dans l’industrie de détail et de fabrication et apporte à cette coopération sa vaste expérience en matière d’introduction rapide de projets SaaS complexes. Le nouveau partenariat comprend la vente, le marketing, des services et un développement communs de produits.

zetVisions assume la gestion des participations de Business Objects
Le partenaire SAP zetVisions AG se charge de la gestion des participations de Business Objects, une entreprise du groupe SAP. Dans le cadre de l’acquisition, l’entreprise domiciliée à Heidelberg se chargera à l’avenir de l’encadrement des utilisateurs des solutions BusinessObjects Cosmos et BusinessObjects Insighter et leur fournira des prestations d’assistance. La société zetVisions AG est spécialisée dans le domaine Corporate Governance & Compliance et a développé, dans le cadre d’un «Software Development Cooperation Agreement» avec SAP, une première application pour la gestion des participations au sein de groupes d’entreprises. zetVisions CIM a été certifié en février 2007 «Powered by NetWeaver» et figure depuis lors comme «SAP-endorsed business solution» dans l’offre officielle de solutions SAP.

 

Une ville canadienne mise sur une solution RH de SAP
Mississauga, la sixième ville du Canada, a introduit la solution SAP ERP Human Capital Management (HCM) pour optimiser ses processus administratifs et de formation. La solution SAP remplace dans la ville de la province d’Ontario, qui compte 700 000 habitants et 7500 collaborateurs, un logiciel devenu obsolète d’Oracle et de PeopleSoft. Les principaux atouts de SAP ERP HCM étaient notamment ses vastes fonctionnalités de gestion du personnel ainsi que son excellent rapport prix/performance. Avec la solution SAP, Mississauga possède maintenant un système ERP central, qui intègre à la fois des processus RH et Business Intelligence. La ville canadienne peut ainsi améliorer ses processus de gestion du personnel et proposer ses services aux citoyens d’une manière plus efficace et économique.

Contact:
Roberto Romualdi
SAP (Suisse) SA
Rue de la Leugène 6
2500 Bienne 6
Tél. +41 (0)58 871 72 49
Fax +41 (0)58 871 71 12
E-mail roberto.romualdi@sap.com

Tags:

Leave a Reply