SAP News Service – Décembre 2008

31 Décembre 2008 par SAP News 0

Regensdorf

Erwin Gunst devient directeur du travail de SAP
SAP SA nomme Erwin Gunst directeur du travail avec effet au 1er janvier 2009. Il succède à Claus Heinrich qui – comme nous l’avons récemment annoncé – quittera l’entreprise fin mai 2009. Claus Heinrich accompagnera activement le changement de fonction jusqu’à son départ pour assurer une remise aisée de ses responsabilités. En plus d’assumer ses tâches de COO, Erwin Gunst sera à partir du 1.1.2009 responsable de la gestion du personnel, du département SAP IT ainsi que des centres de développement. Il est depuis le 1er juillet 2008 membre du directoire et Chief Operating Officer de SAP SA. Erwin Gunst était auparavant directeur de la région EMEA. Il a rejoint SAP en mai 1988 et a occupé depuis lors divers postes de direction.

 

La solution de BusinessObjects pour la gestion d’entreprise réduit les coûts et accroît la rentabilité
Les entreprises utilisent dans une mesure croissante BusinessObjects Profitability and Cost Management pour rester compétitives aussi en temps économiques difficiles et défendre leur position sur le marché. Le logiciel de gestion d’entreprise (Enterprise Performance Management / EPM) de BusinessObjects, une société de SAP, aide les entreprises à contrôler efficacement leur capacité financière. Les branches les plus diverses misent dans le monde entier sur BusinessObjects Profitability and Cost Management pour analyser et contrôler leurs coûts ainsi que pour identifier les causes de profits ou de pertes. La solution leur donne une image globale de leur structure de coûts et permet ainsi la prise de décisions bien fondées. Parmi les utilisateurs figurent le groupe d’assurances Guardian Life Limited, le prestataire de services financiers CUMIS Group ainsi que le réassureur Chaucer.

La nouvelle version de BusinessObjects Business Intelligence OnDemand accélère les analyses et les rapports
Avec la nouvelle version de son logiciel Business Intelligence OnDemand, BusinessObjects souligne son leadership sur le marché des applications Business Intelligence sous la forme d’un service en ligne (Software as a Service / SaaS). BusinessObjects BI OnDemand est un progiciel complet qui offre sur demande des fonctions Business Intelligence, y compris la collecte et le stockage de données dans l’entrepôt de données. La nouvelle version présente deux extensions importantes qui aident les clients à réaliser vite et de manière flexible un entrepôt de données comme service en ligne. Ce dernier met à la disposition des utilisateurs des rapports et des analyses toujours actuelles. De nouvelles fonctions de développement de contenus garantissent ainsi aux utilisateurs un accès plus rapide aux données provenant à la fois du «Cloud Computing» et des applications installées dans l’entreprise (On-Premise). Le BI OnDemand Accelerator pour Salesforce CRM constitue également une nouvelle fonction. Il permet aux utilisateurs la création d’un entrepôt de données contenant de grandes quantités de données en provenance de l’application Salesforce. Celles-ci sont éditées pour des rapports et des analyses. Le temps requis pour l’implémentation d’un entrepôt de données peut ainsi être réduit de plusieurs semaines à quelques jours.

 
Le commerce de gros mise sur SAP pour les logiciels standard
SAP fait l’objet d’une croissance constante dans le domaine du commerce de gros. 3700 entreprises utilisent à l’heure actuelle des solutions SAP for Wholesale Distribution. SAP est ainsi le fournisseur leader de solutions pour le commerce de gros. Parmi les entreprises de cette branche qui ont opté pour SAP se trouvent entre autres Reyher et Voigt SA. Les solutions de SAP pour le commerce de gros soutiennent des entreprises de toutes tailles dans l’optimisation du flux de trésorerie, la création de chaînes de livraison efficaces ou la connexion de partenaires et de clients. Des marges de profit modestes, des coûts logistiques croissants et une concurrence accrue obligent les entreprises à créer des processus commerciaux transparents et interdisciplinaires. L’alignement du portefeuille SAP sur les besoins de divers segments de commerce permet aux entreprises de réagir rapidement à de nouvelles exigences du marché et d’améliorer leurs résultats financiers. Les solutions SAP pour le commerce de gros sont adaptées aux exigences commerciales des segments de commerce d’aliments et de denrées de luxe, de biens industriels ainsi que de produits médicaux et de santé et comprennent entre autres des fonctions pour l’optimisation de l’achat, le suivi de biens et de marchandises ainsi que pour la gestion des commandes via un grand nombre de canaux de vente.

Le spécialiste des produits «outdoor» Globetrotter organise la vente par correspondance avec SAP Business All-in-One pour Retail
Le plus grand détaillant européen de produits «outdoor» utilisera dorénavant SAP Business All-in-One pour Retail comme logiciel de gestion standard. L’entreprise qui a son siège à Hambourg prévoit l’intégration de tous les processus commerciaux basés sur SAP et utilisera la solution pour représenter tous les canaux de vente par correspondance. Grâce à l’intégration de toutes les données, SAP Business All-in-One pour Retail aide Globetrotter à accroître la transparence et à promouvoir une croissance durable. L’entreprise de commerce de produits outdoor, fondée en 1979, utilise principalement une solution ERP maison basée sur DOS et effectue sa comptabilité financière à l’aide de Navision. Cette infrastructure IT hétérogène ne répond plus aux exigences commerciales de l’entreprise en expansion constante. Des problèmes au niveau des interfaces du système existant compromettent l’efficience des processus commerciaux.

 
La clé du succès de SAP pour le MetroSouth Medical Center à Chicago
SAP Public Services Inc., une filiale de SAP SA, a aidé le MetroSouth Medical Center à Chicago, Etats-Unis, dans l’implémentation de solutions SAP de gestion des finances et des chaînes d’approvisionnement. Le centre sanitaire inauguré en juillet 2008 a porté son choix sur les solutions de SAP pour mieux poursuivre ses objectifs stratégiques – grâce à des processus commerciaux parfaitement concertés ainsi que par des accroissements courants de l’efficience et des réductions des coûts.

Contact:
Roberto Romualdi
SAP (Suisse) SA
Rue de la Leugène 6
2500 Bienne 6
Tél. +41 (0)58 871 72 49
Fax +41 (0)58 871 71 12
E-mail roberto.romualdi@sap.com

Leave a Reply