Une année à succès pour SAP Suisse

28 Janvier 2009 par SAP News 0

RegensdorfSAP (Suisse) SA a réalisé au cours de l’exercice fiscal 2008 un chiffre d’affaires de 713,7 millions de francs suisses. L’accroissement du chiffre d’affaires de 43,3 millions de CHF par rapport à l’année précédente confirme la confiance des clients dans SAP et le réseau des partenaires SAP. L’augmentation de 11 pour cent du chiffre d’affaires résultant de la vente de produits prouve que les innovations de l’entreprise en matière de produits correspondent aux besoins du marché suisse dans un contexte économique difficile.
 
La progression des ventes de produits de 51,6 millions de CHF à plus de 505 millions de CHF résulte dans une large mesure du lancement de nouveaux produits. SAP Talent Management faisant partie intégrante de l’application de gestion du personnel et CRM 2007, qui offre un nouveau guidage intuitif de l’utilisateur, étaient les «bestsellers 2008». SAP GRC (Governance, Risk and Compliance Management), destiné à renforcer le système de contrôle interne, a fait l’objet d’une demande accrue. Beaucoup d’entreprises utilisent SAP GRC pour analyser, contrôler et identifier leurs risques commerciaux et liés aux processus et font appel aux fonctions de cette application pour assurer l’observation de prescriptions importantes.
 
Grâce à la collaboration intense avec les partenaires SAP, beaucoup de petites et moyennes entreprises ont, aussi au cours de l’exercice 2008, été séduites par les solutions flexibles de SAP pour les PME. Les solutions sectorielles préétablies sur la base de «Best Practices» et la compétence des partenaires SAP ont permis à de nombreuses petites et moyennes entreprises suisses de profiter, en l’espace de quelques mois, des avantages d’un système ERP orienté vers le futur. Les partenaires SAP spécialisés proches des PME, qui offrent une réelle valeur ajoutée sous la forme d’un savoir sectoriel spécifique, ont joué un rôle décisif dans le cadre de cette mise en service rapide.
 
Le chiffre d’affaires réalisé avec la vente de produits provient pour une bonne part des clients suisses de longue date, qui intègrent et représentent dans leur entreprise au niveau logiciel un nombre croissant de processus à l’aide de SAP Business Suite, basée sur une architecture orientée services. L’intégration de ces processus aux processus de clients et de fournisseurs constitue un thème important chez les clients SAP.

Hakan Yüksel, directeur général de SAP (Suisse) SA, se réjouit du résultat de SAP en Suisse. «Nous sommes fiers de soutenir nos clients dans un contexte économique plus difficile avec les bonnes solutions. L’intégration de processus au-delà des limites de l’entreprise offre à nos clients une réelle augmentation de leur efficience. La Business Network Transformation engendre un échange de savoir-faire encore plus intense entre les clients et les collaborateurs SAP. Ce réel partenariat aura aussi au cours des années à venir un impact déterminant sur le succès de SAP.»
 
Hakan Yüksel mettra en 2009 l’accent sur l’utilisateur professionnel: «En combinaison avec nos nouvelles applications de performance autour de SAP Business Objects, SAP Business Suite permet à nos clients d’utiliser le vaste savoir plus efficacement dans les systèmes existants. Notre objectif consiste à mettre à la disposition de l’utilisateur professionnel les informations avec plus de souplesse et plus efficacement et à lui fournir ainsi toutes les bases décisionnelles de manière plus transparente et rapide.»
 
SAP (Suisse) SA compte 527 collaboratrices et collaborateurs sur ses trois sites à Bienne, à Lausanne et à Regensdorf.
 

Les résultats annuels de SAP SA sont disponibles à partir du 28 janvier 2009 sur http://www.sap.com. Nous attirons en même temps votre attention sur la conférence de presse qui se tiendra à la même date à Francfort et sera retransmise en direct dès 10.00 heures sur Internet.

Contact:
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Public Relations Manager
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 66 38
Fax +41 (0)58 871 61 12
E-Mail claudia.lukaschek@sap.com

Leave a Reply