SAP News Service – Janvier 2009

30 Janvier 2009 par SAP News 0

Regensdorf

Un exercice 2008 à succès dans un contexte économique difficile
SAP (Suisse) SA a réalisé au cours de l’exercice fiscal 2008 un chiffre d’affaires de 713,7 millions de francs suisses. L’accroissement du chiffre d’affaires de 43,3 millions de CHF par rapport à l’année précédente confirme la confiance des clients dans SAP et le réseau des partenaires SAP. L’augmentation de 11 pour cent du chiffre d’affaires résultant de la vente de produits prouve que les innovations de l’entreprise en matière de produits correspondent aux besoins du marché suisse dans un contexte économique difficile.

SAP AG peut faire état pour l’exercice 2008 d’une croissance à deux chiffres de ses recettes. Selon les résultats provisoires, le chiffre d’affaires réalisé au niveau du groupe (selon US-GAAP) a augmenté de 13 pour cent, passant à 11,57 milliards d’euros. La marge opérationnelle a atteint 24,6 pour cent. SAP s’attend pour 2009 à une situation économique difficile persistante au niveau global. Les résultats provisoires pour l’exercice fiscal 2008 de SAP SA sont disponibles sur http://www.sap.com.

Certification swissdec pour SAP ERP HCM
swissdec a certifié SAP ERP HCM (Human Capital Management). Ce système est une solution complète pour la gestion du personnel, qui s’adresse à des entreprises de toute taille et branche. Elle facilite les tâches stratégiques et opérationnelles de gestion du personnel sur la base d’une technologie de pointe. Le label de qualité swissdec pour les systèmes de gestion des salaires est attribué par un projet commun du même nom de partenaires indépendants (www.swissdec.ch) et atteste que SAP ERP HCM remplit les standards suisses de gestion des salaires quant au calcul des prestations sociales, à la «procédure unifiée de communication des salaires» (ELM) et au «nouveau certificat de salaire».

 
Hästens dort bien avec SAP
Hästens, un fabricant leader de lits de luxe suédois, a introduit en seulement 18 semaines des solutions SAP qui améliorent nettement au sein de l’entreprise la transparence des domaines d’activité ainsi que l’efficience des processus commerciaux. L’entreprise privée peut donc suivre toutes les commandes – de la vente et de la planification au transport – entièrement en temps réel et exécute les commandes avec une fiabilité de livraison de 100 pour cent. Hästens compte ainsi parmi les plus de 500 détaillants à travers le monde qui ont, au cours de l’année dernière, étendu ou mis en service des solutions SAP. L’application de gestion SAP ERP alliée à SAP CRM (Customer Relationship Management, CRM) et au logiciel d’extension «SAP Best Practices for Business Intelligence» est au centre des solutions logicielles chez Hästens. Notamment ses fonctions analytiques offrent aux gérantes et aux gérants de succursales et aux revendeurs spécialisés une haute transparence pour informer leurs clients à tout moment – de la commande à la livraison – sur l’état de la commande.

 
Offre complète SAP Business All-in-One intégrée avec HP
Les PME misent dans une mesure croissante sur le programme d’introduction rapide des solutions SAP Business All-in-One éprouvées (programme Fast-Start), qui a été développé en collaboration avec HP, notre partenaire stratégique de longue date. La combinaison de la technologie HP BladeSystem et de SAP Business All-in-One offre à ces clients une solution conviviale, économique et fiable, qui est adaptée à leurs exigences spécifiques. L’offre complète s’adresse aux entreprises de fabrication, aux prestataires de services et au commerce. Les processus sectoriels préétablis leur permettent d’assurer la transparence, la cohérence et l’efficience de leurs opérations commerciales clés. Dans la situation économique difficile actuelle, l’implémentation rapide de la solution répond exactement aux exigences commerciales des PME.

L’Agence fédérale pour l’emploi allemande passe une grosse commande à SAP
L’Agence fédérale pour l’emploi qui constitue avec quelque 100 000 collaborateurs et 176 agences de travail, qui comptent 660 succursales, le plus grand établissement public en Allemagne, a décidé d’utiliser le logiciel SAP pour la gestion de son personnel et sa comptabilité. Un contrat correspondant a déjà été signé fin août 2008 par les deux organisations au terme de l’appel d’offres de grande envergure. SAP sera, en plus de la mise à disposition de la solution logicielle SAP Enterprise Resource Planning (SAP ERP), également responsable de l’introduction du logiciel au cours des prochaines années. L’Agence nationale pour l’emploi attend de la nouvelle solution une meilleure transparence ainsi qu’une infrastructure IT à l’épreuve du temps. Le logiciel SAP remplace plusieurs procédés logiciels développés par l’agence fédérale.

 
IBM et SAP présentent leur premier logiciel commun
Alloy est le nom du produit logiciel que SAP et IBM ont développé et présenté conjointement au public lors de Lotusphere. Dans le cadre de la conférence à Orlando, Floride, ont en outre été annoncés les premiers succès de clients pilotes comme Colgate-Palmolive ou Arla Foods. Alloy combine Lotus Notes avec SAP Business Suite. Le produit sera lancé en mars et représente un nouveau style en matière de logiciels. Ce dernier place les données et les informations des applications SAP dans le contexte de l’environnement desktop de la solution collaborative Lotus Notes, qui est parfaitement familière à des millions d’utilisateurs commerciaux. Des milliers de clients IBM Lotus et SAP se montrent déjà intéressés par de telles solutions, qui les aident à réduire leurs coûts de gestion IT tout en augmentant la productivité grâce à un accès facile et rapide aux rapports, aux données de passation de marchés et aux outils de gestion du cycle de vie.

 

Business Objects dans le «Leaders Quadrant» de Gartner
Business Objects, une société de SAP SA, est positionnée par l’entreprise d’études de marché internationale Gartner dans le «Leaders Quadrant» pour ses prestations dans le domaine Corporate Performance Management (CPM). Elle compte de ce fait parmi les fournisseurs leaders à l’échelle mondiale de solutions correspondantes. Cela ressort de l’étude «Magic Quadrant for Corporate Performance Management (CPM) Suites» la plus récente (décembre 2008). Gartner justifie cette évaluation par la richesse fonctionnelle que Business Objects offre avec son portefeuille CPM ainsi que par le vaste soutien stratégique au niveau de l’optimisation des processus d’entreprise dont les clients profitent dans ce contexte.

Systemax consolide ses activités avec SAP
L’entreprise de commerce de détail américaine Systemax a opté pour SAP ERP afin de consolider ses activités globales, d’optimiser les processus clés et d’être ainsi à tout moment rapidement au courant des dépenses et des recettes. Systemax compte parmi les fournisseurs leaders dans le domaine de l’électronique grand public et industrielle et commercialise des marques comme Tiger Direct, CompUSA, Misco et Global Industrial. La version actuelle de SAP ERP offre à Systemax la plate-forme adéquate pour la fusion des processus existants avec un système financier flexible. La solution intégrée qui s’harmonise parfaitement avec la technologie SAP NetWeaver favorise donc aussi la croissance future du détaillant à succès et lui offre une base solide pour profiter d’avantages concurrentiels supplémentaires.

 

Les entreprises familiales misent sur les solutions SAP pour les PME
Les entreprises familiales aux Etats-Unis misent de plus en plus sur les solutions SAP destinées aux PME pour répondre aux exigences de leurs clients en matière de services et de produits sur mesure. La collaboration actuelle avec quelque 40 000 petites et moyennes entreprises issues des branches les plus diverses montre que SAP comprend à fond les besoins et les défis spécifiques auxquels ces PME se voient confrontées. Dans le cadre de la National Retail Federation (NRF) Convention à New York, SAP a présenté à la mi-janvier de nombreux exemples d’entreprises familiales qui ont pu améliorer leur agilité sur la base de solutions SAP Business All-in-One alliées aux logiciels Best Practices correspondants, augmenter leur efficience et renforcer les relations avec leurs clients.

Contact:
Roberto Romualdi
SAP (Suisse) SA
Rue de la Leugène 6
2500 Bienne 6
Tél. +41 (0)58 871 72 49
Fax +41 (0)58 871 71 12
E-mail roberto.romualdi@sap.com

Leave a Reply