SAP News Service – Avril 2009

30 Avril 2009 par SAP News 0

Regensdorf

Information interne
Claudia Lukaschek (-Rollero) étant en congé de maternité, son suppléant est avec effet immédiat Holger Rungwerth. Jusqu’au retour de Claudia Lukaschek (-Rollero) en janvier 2010, l’ancien directeur RP et attaché de presse de Microsoft Suisse assumera la responsabilit é des relations publiques et avec les m édias de SAP (Suisse). Holger Rungwerth (40) était auparavant pendant sept ans responsable de la communication interne et externe de Microsoft Suisse Sàrl. Dans cette fonction, il était au d épart chargé des RP relatives aux produits, à partir de 2003 de toutes les activités médias de la filiale suisse de Microsoft.

 

Bettina Lindner est la nouvelle directrice RH de SAP Suisse
SAP (Suisse) SA a nommé Bettina Lindner (41) au 1er avril directrice RH et membre du directoire. Elle succède donc à Charles Neuhaus qui a quitté l’entreprise. L’économiste diplômée allemande a exercé depuis 2003 diverses positions RH au siège de SAP à Walldorf, près de Francfort, entre autres dans le cadre de projets RH globaux liés à la restructuration de l’entreprise. Avant de rejoindre SAP, Bettina Lindner a travaill é chez l’opérateur de télécommunications britannique Colt et, auparavant, chez l’entreprise allemande Lufthansa AG. Après ses études d’économie à l’Université Karl Ruprecht de Heidelberg, elle a accompli une formation complémentaire à la Württembergische Verwaltungs- und Wirtschaftsakademie qu’elle a terminée par un diplôme de gestionnaire RH. Bettina Lindner aime passer ses loisirs à faire du vélo tout terrain et du jogging ou à jouer au golf.

 

Indicateurs de performance pour SAP Enterprise Support
SAP et le SAP User Group Executive Network (SUGEN), un groupement international de douze associations d’utilisateurs SAP, ont adopté un système d’indicateurs de performance : le SUGEN Value Key Performance Index (index SUGEN KPI) servira dorénavant à mesurer la valeur ajoutée du SAP Enterprise Support. Un programme de comparaison des performances est en outre censé évaluer les indicateurs de performance chez des clients représentatifs de SAP. SAP modifiera en outre la fixation des prix pour les contrats d’assistance, qui ont déjà été adaptés au SAP Enterprise Support.

SAP présente des positions internationales de Street Art
D’avril à septembre 2009, un salon d’art exposera dans les locaux du « Internationale Schulungszentrum » au siège de SAP à Walldorf des positions actuelles de Street Art contemporain. Le salon réunira au total 19 artistes de dix pays : cet « art » qui a débuté au milieu des années septante comme graffiti dans le cadre de la culture rap et, plus tard, du mouvement hip-hop à New York, et recouvrait les murs, les bus et les wagons de m étro de signatures (tags), est depuis longtemps sorti de l’illégalité et entré dans les mœurs. Le Street Art a, entre-temps, fait son entrée dans les musées et les galeries et est utilisé de manière ingénieuse dans le monde de la publicité, de la musique et de la mode. Il est aujourd’hui vendu à des prix faramineux lors de ventes aux enchères et a été l’un des thèmes clés du dernier salon ARTPARIS.

 

Rösler Oberflächentechnik investit dans une solution intégrée de SAP et d’itelligence
Rösler Oberflächentechnik, un fournisseur complet dans le domaine du traitement de surfaces, utilisera dorénavant SAP Business All-in-One comme logiciel de gestion pour la fabrication de machines spéciales et de petites séries ainsi que pour SAP SCM (SAP Supply Chain Management). L’entreprise familiale qui a son siège à Bad Staffelstein représente, à l’aide de la nouvelle solution intégrée, la structure du groupe ainsi que différentes variantes industrielles dans un seul et même système. Rösler Oberflächentechnik s’est décidé d’investir précisément maintenant dans son infrastructure IT pour sortir plus fort de la crise, qui frappe l’économie dans son ensemble, et d’assurer ainsi sa compétitivité à long terme.

 

Hesse et SAP développent de nouveaux standards
En vue de l’application de la directive services de l’UE, le Bundesland de Hesse a élaboré ensemble avec SAP un standard technique pour la transmission de données, qui vient d’être soumis à l’Initiative Deutschland Online. Cette initiative est responsable de la définition de standards généraux en relation avec la directive services de l’UE. Par la définition de tels standards, Deutschland Online est censé créer un cadre clair pour toutes les administrations qui doivent appliquer la directive jusqu’en fin d’année.

Les clients et les partenaires de SAP discutent de stratégies de succès
La conférence internationale des clients SAPPHIRE, qui se déroulera du 11 au 14 mai à Orlando, Floride, est placé cette année sous la devise « See Your Way Clear: Strategies for Success in the New Reality ». Du fait de la situation économique actuelle, l’optimisation des processus commerciaux sera le thème clé pour les clients, les partenaires et les experts. La transparence à l’ échelle de l’entreprise joue un r ôle central dans ce contexte. Les participants à la conférence apprendront à utiliser la technologie de manière optimale pour accroître l’efficience au sein de l’entreprise et élargir les parts de marché. De plus amples informations figurent sous http://www.sap.com/about/events/sapphire/index.epx

 

McKinsey Award pour Henning Kagermann
Le magazine de gestion indépendant « Harvard Business Review » prime l’article spécialisé « Reinventing your business model » par un McKinsey Award 2008. Cet article a été rédigé conjointement par les auteurs Mark W. Johnson, cofondateur et président de l’entreprise de conseil Innosight, Clayton Christensen, professeur à la Harvard Business School, et Henning Kagermann, président du directoire de SAP. L’article classé deuxième compte donc parmi les meilleurs articles spécialisés, qui ont paru en 2008 dans la revue américaine réputée.

 

Teradata et SAP étendent leur partenariat
Teradata, le plus grand spécialiste du monde en Data Warehousing et Enterprise Analytics, diffusera dorénavant SAP NetWeaver Business Warehouse ensemble avec sa propre solution de base de données. Cela répond au besoin de nombreux clients qui nécessitent un accès uniforme plus rapide aux données détaillées de l’entreprise pour accroître la transparence de leurs activités. Le partenariat entre Teradata et SAP engendre donc une solution parfaitement intégrée et évolutive, qui permet une nette réduction du coût global d’exploitation et la consolidation de toutes les données sur une plate-forme complète unique.

SAP nominé pour la distinction de prestige Investor Relations
SAP a réussi pour la troisième fois consécutive pendant quatre ans à se qualifier pour le IR Award de l’ « Investor Relations Magazine » américain. SAP a été nominé conjointement avec des entreprises comme Nokia, ArcelorMittal, Deutsche Telekom et Novartis dans la catégorie « Best Investor Relations by a Continental European Company in the U.S. Market ». Bien que la distinction ait été finalement remportée par Nokia, SAP considère comme un succès remarquable le fait d’avoir atteint, après l’élimination de centaines d’entreprises européennes cotées à la NYSE et au NASDAQ, la finale de l’Award réputé, ensemble avec quatre compétiteurs.

 

SAP et Atos Origin élargissent leur partenariat global
SAP SA et Atos Origin élargissent leur partenariat de service global existant par un nouvel accord Go-to-Market régional axé sur quatre initiatives. Les deux entreprises coopéreront plus étroitement par l’intermédiaire de leurs filiales en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Espagne afin de réduire le coût total d’exploitation pour l’implémentation et l’exploitation de solutions SAP. En Allemagne sont en outre lancées des initiatives concrètes supplémentaires.

 

SAP met l’accent sur Green IT
Lors de la conférence Virtualization Week dans la ville californienne de Palo Alto, SAP a discuté fin avril avec ses clients et partenaires des scénarios et des tendances au niveau des technologies de virtualisation dans le domaine SAP. La conférence de cette année était centrée sur le rapport étroit entre la virtualisation et des thèmes comme la durabilité et « l’informatique verte ». Pour encourager le dialogue dans ce domaine, SAP a créé ensemble avec des membres renommés de son écosystème un groupe de travail, qui se penche en détail sur l’informatique verte et développe de nouvelles solutions. Cela correspond à l’orientation stratégique à long terme de SAP : proposer à l’avenir des solutions étendues pour l’environnement, la santé et la sécurité (SAP Environment, Health and Safety Management – SAP EHS Management). SAP s’est en outre engagé à baisser ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020 au niveau de l’an 2000. Qui plus est, SAP vient de créer une division interdisciplinaire de durabilité dirigée par le Dr Peter Graf en sa qualité de premier Chief Sustainability Officer.

 

Le rapport annuel 2008 de SAP peut être téléchargé
Le rapport annuel 2008 détaillé de SAP SA pour l’exercice fiscal clôturé le 31 décembre 2008 peut être téléchargé dès maintenant en version HTML ou PDF sous http://www.sap.com/investor. Vous pouvez également commander sur ce site des exemplaires imprimés gratuits. Le rapport annuel Form 20-F (selon US-GAAP, anglais) est en outre disponible sur le site web IR de l’entreprise.

Contact:
Roberto Romualdi
SAP (Suisse) SA
Rue de la Leugène 6
2500 Bienne 6
Tél. +41 (0)58 871 72 49
Fax +41 (0)58 871 71 12
E-mail roberto.romualdi@sap.com

Leave a Reply