SAPPHIRE 2009: grâce à SAP, les entreprises gagnent en clarté

13 Mai 2009 par SAP News 0

RegensdorfSAPPHIRE se déroule cette année du 11 au 14 mai à Orlando en Floride. Sous la devise «See your way clear. Strategies for Success in the New Reality», SAP présente de nombreuses solutions conçues pour aider les entreprises à mener leurs activités de manière transparente et responsable, avec une extrême souplesse et agilité.
 

SAP présente à SAPPHIRE 2009 BusinessObjects Explorer, une nouvelle solution intégrée permettant d’analyser rapidement et de manière intuitive les données. Développé sous le nom de code «Polestar», ce logiciel recherche les informations à l’aide de mots-clés courants. Néanmoins, il exploite également les méta-données émanant de sources de «veille économique» (Business Intelligence / BI) ainsi que ses services et outils sophistiqués de sécurité et d’administration. De cette façon, les utilisateurs même peu familiarisés avec les plates-formes BI ont accès à des informations pertinentes leur permettant de prendre les meilleures décisions.
 

«Business Intelligence» en libre-service
Concrètement, SAP BusinessObjects Explorer réunit les fonctions hautement évoluées de recherche et de navigation de la gamme de produits SAP BusinessObjects et de NetWeaver Business Warehouse Accelerator de SAP. Cela confère aux entreprises une vision claire de leur organisation et leur donne la possibilité d’analyser de grands volumes de données en très peu de temps. Il s’agit à ce jour de la solution combinant de la manière la plus complète les technologies de SAP et de BusinessObjects. Elle représente une étape supplémentaire vers la fusion des deux sociétés.
 

Temps forts de SAPPHIRE 2009
Aux côtés de Léo Apotheker, président du directoire de SAP, ainsi que de Jim Hagemann Snabe et Bill McDermott, membres du comité exécutif, Hasso Plattner, président du conseil de surveillance de SAP, exposera à SAPPHIRE 2009 les évolutions et les tendances actuelles. En outre, les visiteurs auront l’opportunité de participer à plus de 600 conférences et séminaires, dont de nombreux comptes-rendus d’expérience de clients.
 

Autres faits marquants:

  • Le «Sustainability Report 2008» est la première étude indépendante de SAP en matière de développement durable. Ce rapport souligne la stratégie de l’entreprise visant à prendre le plus possible en compte le critère du développement durable pour ses propres activités. En 2008, SAP est parvenu par exemple à réduire de 6,7% ses émissions de carbone par rapport à l’année précédente. Dans son rapport d’activité actuel, SAP obtient la note B+ du système référentiel Global Reporting Initiative (GRI).
  • SAP a étendu sa collaboration avec SmartOps et Vistex. Dès maintenant, les clients de SAP disposent ainsi de deux extensions de solution sur mesure pour la gestion d’inventaires et le traitement de données.
  • Cognizant, prestataire de premier plan de services de sous-traitance informatique et de processus métier, collaborera à l’avenir encore plus étroitement avec SAP afin de répondre rapidement et de façon complète aux besoins des clients au niveau mondial. Depuis 2008 déjà, le Cognizant SAP Touchstone Center de Bangalore en Inde coordonne sans problème ses activités de développement logiciel avec les SAP Co-Innovation Labs tout autour de la planète.
  • Cognizant est l’une des entreprises à s’être vu décerner à l’occasion de SAPPHIRE 2009 la récompense SAP Pinnacle Award. Cette distinction récompense les partenaires particulièrement innovateurs et engagés, qui soutiennent leurs clients au niveau de leurs processus critiques en étroite collaboration avec SAP. Les gagnants sont désignés sur la base de propositions faites par les partenaires et les collaborateurs de SAP. Une liste des lauréats de cette année figure sur http://www.sap.com/about/newsroom/sapphire/press.epx?pressid=11303
  • Coca-Cola Enterprises et Tasty Baking Company font partie du nombre croissant d’entreprises américaines qui s’appuient sur les offres «Best-Run Now» de SAP pour optimiser leur cash flow, diminuer leurs frais d’exploitation et, ainsi, réduire au maximum les risques liés à leurs activités. Pour obtenir plus de détails sur ces solutions-paquets spécifiques, consultez http://ecohub.sap.com

 
Pour obtenir des compléments d’information
http://www.sap.com/about/newsroom/sapphire/

Contact:
Holger Rungwerth
Public Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 65 89
Mobile +41 (0)79 264 42 91
E-Mail holger.rungwerth@sap.com

Leave a Reply