Un pont entre la gestion des risques et le contrôle interne

3 Juillet 2009 par SAP News 0

Regensdorf SAP BusinessObjects complète son portefeuille par deux applications dans le domaine Governance, Risk and Compliance : les versions disponibles dès maintenant de SAP BusinessObjects Risk Management et de SAP BusinessObjects Process Control favorisent une imbrication plus étroite et une plus forte automatisation des processus concernés. Les nouvelles applications sont en outre liées à des fonctions Business Intelligence pour l’analyse et la création de rapports.
 

Les nouvelles applications de SAP BusinessObjects permettent une surveillance constante et automatisée. Les solutions GRC (Governance, Risk and Compliance) reposent sur un concept particulier. Elles sont partie intégrante des processus commerciaux clés, et non seulement des étapes en aval. L’approche globale de surveillance en temps réel des indicateurs de risques et des contrôles permet aux entreprises de gérer leurs affaires non de façon réactive, mais d’une manière active et stratégique. La possibilité de vérification et de surveillance automatiques des processus engendre une réduction des coûts et un gain d’efficience notables.
 
Les versions actuelles de SAP BusinessObjects Risk Management et de SAP BusinessObjects Process Control permettent une gestion centrale même de mesures de conformité et de contrôle des risques. Elles assurent ainsi l’utilisation efficace de contrôles au sein de l’entreprise. Des redondances sont donc évitées, puisque les mêmes contrôles peuvent être utilisés de manière uniforme pour divers domaines à la fois, par exemple pour la loi Sarbanes-Oxley et HIPAA (loi américaine pour la protection des données médicales des patients).
 
Intégration avec Business Intelligence
L’imbrication des applications GRC avec les solutions Business Intelligence (BI) de SAP BusinessObjects offre de nouvelles possibilités de création d’analyses et de rapports. Avec Crystal Reports, les utilisateurs peuvent p. ex. créer des rapports formatés à loisir et les traiter de façon interactive avec d’autres. Xcelsius permet de consolider et de visualiser des informations dans des « Dashboards ». Des « Heat Maps » permettent de détecter, à l’aide d’un jeu de couleurs, des problèmes comme des perturbations dans la chaîne de livraison et leurs conséquences financières.

Contact:
Holger Rungwerth
Public Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 65 89
Mobile +41 (0)79 264 42 91
E-Mail holger.rungwerth@sap.com

Leave a Reply