SAP publie le document d’offre pour le rachat de SAF AG

27 Juillet 2009 par SAP News 0

Regensdorf Le groupe SAP AG a publié aujourd’hui le document d’offre en vue de l’acquisition de toutes les actions de la société suisse SAF Simulation, Analysis and Forecasting AG (SAF) basée à Tägerwilen (TG), disponible sur Internet sous http://www.sap.de/investor (original allemand déterminant) et http://www.sap.com/investor (la traduction anglaise ne faisant pas foi). Le délai relatif à l’acceptation de l’offre prend effet aujourd’hui et prendra fin le 28 août 2009 à 24 h 00 (heure d’été d’Europe centrale).
 

Comme déjà annoncé dans son communiqué aux médias du 20 juillet 2009, le groupe SAP propose aux actionnaires de SAF une offre à raison de 11,50 euros par action. Cela correspond à une prime de 9,5 pour cent sur le cours de clôture Xetra (10,50 euros) de l’action SAF du 17 juillet 2009, resp. à une prime de 33,9 pour cent sur le cours moyen Xetra pondéré par le volume de l’action SAF à la Bourse de Francfort ces trois derniers mois (8,59 euros). Les deux fondateurs et actionnaires principaux de SAF, Andreas von Beringe et Gerhard Arminger, qui détiennent conjointement quelque 38 pour cent des actions SAF, se sont engagés irrévocablement envers SAP, moyennant le respect de différentes conditions, en particulier d’un prix de l’offre de 10,50 euros au minimum par action SAF, à accepter cette offre pour l’ensemble des actions qu’ils possèdent. L’offre devrait aboutir sous réserve d’un taux d’acceptation minimum de 50 pour cent, avec une action en sus, ainsi que de l’approbation des autorités de la concurrence compétentes. SAP a déjà annoncé le projet de regroupement de ces deux entreprises à l’office fédéral allemand de contrôle de la concurrence. La transaction sera financée par les liquidités courantes de SAP. Puisque le siège de SAF est basé en Suisse, l’offre n’est pas soumise à la loi allemande sur les OPA de valeurs mobilières et les prises de contrôle d’entreprises (WpüG). SAP a toutefois décidé d’appliquer pour l’essentiel les réglementa-tions de la WpüG par analogie, par exemple en ce qui concerne les contenus du document d’offre et les publications courantes. Commerzbank AG à Francfort a été chargée de gérer de manière centralisée le règlement de l’offre.
 
Ce futur rachat permettra à SAP d’étendre et de compléter sa gamme de solutions existantes pour les processus automatisés de commande, de planification et de prévision destinés au commerce de gros et de détail, étoffant ainsi son portefeuille de solutions SAP pour le secteur «retail».
 
Personnes de contact pour les médias:
Christoph Liedtke, SAP SA, +49 (0)6227 7-50383, christoph.liedtke@sap.com
Günter Gaugler, SAP SA, +49 (0)6227-7-65416, guenter.gaugler@sap.com
Holger Rungwerth, SAP Suisse, +41 (0)58 871 65 89, holger.rungwerth@sap.com

 
Personnes de contact pour les analystes financiers:
Stefan Gruber, SAP SA, +49 (0)6227-7-44872, investor@sap.com

Leave a Reply