Les partenaires SAP Exsigno et IT-Logix contractent un partenariat stratégique

26 Août 2009 par SAP News 0

RegensdorfDepuis le 1er juillet 2009, les partenaires SAP Exsigno et IT-Logix opèrent ensemble sur le marché. Ils deviennent ainsi le plus important fournisseur de solutions Business Intelligence et SAP BusinessObjects en Suisse. Ce faisant, les deux entreprises tiennent compte de l’importance croissante de SAP BusinessObjects dans le monde SAP ERP et BW (Business Information Warehouse).
 

Le marché des solutions BusinessObjects est fortement fragmenté, et la réalisation de projets de grande envergure s’avère souvent difficile. Dans le cadre de la collaboration convenue entre Exsigno et IT-Logix, les deux partenaires SAP proposent conjointement des solutions complexes et, grâce à la compétence de quelque 185 spécialistes, également les ressources correspondantes.

« Ce partenariat à long terme offre aux clients une énorme valeur ajoutée, parce que nous proposons – du conseil à l’implémentation des solutions IT, en passant par la formation – tout à partir d’une source unique », déclare Jürg Wyttenbach, CEO d’Exsigno, avec conviction et ajoute: « Avec cette collaboration, nous voulons devenir le numéro 1 aussi dans le secteur Business Intelligence ». L’offre existante est ainsi étendue, et les tâches de coordination complexes au sein de l’équipe de projet sont facilitées.
 

« La réalisation couronnée de succès de projets Business Objects dans l’environnement SAP exige impérativement, en plus de notre longue expérience, un solide savoir-faire dans les domaines SAP BW et SAP ERP. Exsigno offre précisément cette compétence au plus haut niveau. Grâce au regroupement des compétences des deux entreprises dans le cadre d’un partenariat stratégique, les clients profitent du savoir-faire remarquable, de l’expertise certifiée et de la longue expérience des deux partenaires dans leurs domaines spécifiques respectifs », ajoute Thomas Bernhard, CEO d’IT-Logix.

Un écosystème vital de partenaires SAP

Hakan Yüksel, directeur général de SAP (Suisse) SA, commente la coopération comme suit : « La collaboration entre Exsigno et IT-Logix montre que SAP (Suisse) SA dispose d’un écosystème de partenaires très vital et qui fonctionne bien. Cette coopération concrète nous permet à nous et à nos partenaires de combler de manière encore plus ciblée les désirs et les besoins de nos clients en matière d’excellentes solutions SAP et de réaliser aussi de grands projets complexes d’une façon professionnelle. »
 

Exsigno est le partenaire SAP leader du marché suisse et propose aux clients dans les secteurs de l’administration publique, de la santé, des assurances et des banques ainsi que dans le commerce et l’industrie des services complets en matière de solutions IT et de conseil en gestion. IT-Logix est le partenaire SAP BusinessObjects leader en Suisse et s’est fait une réputation surtout dans les domaines de la gestion des informations, des solutions Business Intelligence et Data Warehousing.

Contact:
Holger Rungwerth
Public Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 65 89
Mobile +41 (0)79 264 42 91
E-Mail holger.rungwerth@sap.com

Leave a Reply