Succès de l’offre de rachat de SAF AG par SAP

4 Septembre 2009 par SAP News 0

RegensdorfLe fournisseur de logiciels automatisés de prévision et de gestion de commande SAF Simulation, Analysis and Forecasting AG (SAF), sera bientôt détenu majoritairement par SAP AG. Le 28 août 2009, l’offre de rachat soumise par SAP a été acceptée à l’issue du délai d’acceptation pour un total de 3 168 205 actions SAF. SAP a racheté 328 046 actions boursières de SAF depuis le début du délai d’acceptation et détient à présent 3 496 251 actions SAF au total, ce qui correspond à 63,12 % du capital-actions et des droits de vote de SAF. Le 4 août 2009, les autorités de la concurrence compétentes ont autorisé le projet de rachat. Toutes les conditions de l’offre ont ensuite été remplies (dépassement du seuil minimal d’acceptation de 50 % plus une action) si bien que l’offre a pu se dérouler comme prévu. Les actionnaires SAF qui n’ont pas encore accepté l’offre peuvent profiter du nouveau délai d’acceptation du 4 au 18 septembre 2009 à minuit (heure locale à Francfort-sur-le-Main, Allemagne). Les documents relatifs à l’offre ainsi que toutes les publications de SAP à ce sujet peuvent être consultés sur Internet sous http://www.sap.de/investor (original allemand déterminant) et http://www.sap.com/investor (la traduction anglaise ne faisant pas foi).

En rachetant SAF, SAP renforce son propre portefeuille de solutions pour les branches du commerce de gros et de détail. Les principaux composants des logiciels de SAF sont déjà intégrés depuis 2002 dans la solution logicielle de SAP pour le secteur «retail». Le rachat d’une participation majoritaire dans SAF a pour objectif de renforcer la force d’innovation commune de ces deux sociétés et de mettre la technologie SAF à disposition d’autres clients SAP.
 
SAF est spécialisée dans le développement de logiciels de prévision et de gestion de commande pour le commerce, la logistique et l’industrie. Dans ce contexte, l’entreprise mise sur l’approche innovante du Demand Chain Management où la chaîne de processus est pilotée et optimisée par son «moteur»: le client et son comportement d’achat. SAF propose trois produits principaux: SAF SuperStore et SAF SuperWarehouse qui servent à automatiser la planification de l’approvisionnement du stock de marchandises dans le commerce et SAF SuperForecast qui permet une planification conforme aux prévisions et convient à des entreprises de toutes les branches. Le logiciel de SAF permet d’automatiser complètement l’approvisionnement des marchandises sur la base de prévisions précises de la demande future. Les résultats se traduisent par une réduction des stocks, une meilleure disponibilité des produits et une plus grande satisfaction des clients. SAF a été fondée en 1996 à Tägerwilen en Suisse et compte 100 employés. Elle possède des filiales aux états-Unis, en Slovaquie et en Allemagne.
 

Informations sur SAF Simulation, Analysis and Forecasting AG
La société SAF Simulation, Analysis and Forecasting AG est spécialisée dans le développement de logiciel de prévision et de gestion de commande pour le commerce et l’industrie. Les produits SAF permettent de réaliser des économies significatives. Avec les logiciels SAF, les conditions cadre de logistique et la précision des prévisions de stock et de vente sont aussi optimisées. Grâce à SAF, d’importants avantages concurrentiels sont dégagés tout au long de la chaîne de production: réduction des stocks, meilleure disponibilité des marchandises et plus grande satisfaction des clients. La société SAF AG a été créée en 1996 par Andreas von Beringe et Gerhard Arminger et compte 100 employés. Les actions de cette société sont autorisées exclusivement pour le commerce à la bourse des valeurs mobilières de Francfort. Cette entreprise a dégagé au cours de l’exercice 2008 un produit des ventes de 13,4 millions d’euros et un résultat au niveau du groupe de 2,1 millions d’euros. Parmi ses clients, elle compte des entreprises commerciales renommées en Europe et aux états-Unis. Son siège principal est situé à Tägerwilen en Suisse. En outre, SAF AG détient des filiales aux états-Unis (SAF Simulation, Analysis and Forecasting U.S.A., Inc., Grapevine, Texas), en Slovaquie avec comme activité principale le développement Nearshore (SAF Simulation, Analysis and Forecasting Slovaquie s.r.o. Bratislava) et en Allemagne (SAF Germany GmbH dont le siège est situé à Constance).

Personnes de contact pour les médias:
Christoph Liedtke, SAP SA, +49 (0)6227 7-50383, christoph.liedtke@sap.com
Günter Gaugler, SAP SA, +49 (0)6227-7-65416, guenter.gaugler@sap.com
Holger Rungwerth, SAP Suisse, +41 (0)58 871 65 89, holger.rungwerth@sap.com

 
Personnes de contact pour les analystes financiers:
Stefan Gruber, SAP SA, +49 (0)6227-7-44872, investor@sap.com

Contact:
Holger Rungwerth
Public Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 65 89
Mobile +41 (0)79 264 42 91
E-Mail holger.rungwerth@sap.com

Leave a Reply