La Poste Suisse mise sur SAP

23 Décembre 2009 par SAP News 0

RegensdorfLa Poste Suise a introduit dans la division PostMail une solution consolidée d’Enterprise Performance Management de SAP. SAP BusinessObjects Strategy Management se base sur l’environnement de systèmes existant et permet désormais à PostMail de gérer et de contrôler rapidement les processus opérationnels et la réussite des projets stratégiques.
 

PostMail agit dans un marché central en recul, ce qui exige un haut niveau d’efficacité pour rester profitable à l’avenir. Un grand nombre de rapports et de systèmes rendaient jusqu’alors difficile la collecte rapide d’informations pour le management et les décideurs. Ainsi, l’accès aux données de Business Intelligence (BI) était réservé au contrôle de gestion, au niveau de management supérieur et à la direction; par ailleurs, seulement quelques chiffres clés étaient contrôlés. En vue d’une meilleure identification des processus et d’une plus grande transparence dans toute l’entreprise, PostMail a opté pour BusinessObjects Strategy Management de SAP en tant que socle de la nouvelle solution de Business Intelligence. L’objectif premier des responsables était de mettre rapidement à la disposition des décideurs des informations basées BI et de créer ainsi une culture d’entreprise où chaque collaborateur est conscient de sa propre responsabilité et agit de manière indépendante.

 

Le SAP NetWeaver Visual Composer Tool a aussi été utilisé pour l’élaboration de dashboards formant le point d’accès central pour le nouveau système d’informations pour le management. De plus, l’entreprise a implémenté SAP NetWeaver Business Warehouse (SAP NetWeaver BW) pour la planification intégrée permanente. En outre, PostMail a décidé de compléter les compétences professionnelles de ses collaborateurs IT par des experts de SAP Consulting afin de garantir dans les meilleurs délais l’implémentation, la formation des utilisateurs et l’introduction dans toutes les divisions de SAP BusinessObjects Strategy Management.

 

Résultats maxima, risque minimum

Si PostMail a choisi le produit BusinessObjects Strategy Management de SAP, c’est surtout en raison de sa large fonctionnalité grâce à laquelle les exigences actuelles et futures peuvent être satisfaites avec un besoin d’adaptation minime pour le client. «SAP BusinessObjects Strategy Management était la seule solution avec laquelle nous étions en mesure de répondre aux attentes complexes de nos utilisateurs», déclare Björn Walker, chef d’équipe Développement Contrôle de gestion et Systèmes financiers chez PostMail. «Lors de l’introduction de la solution, SAP Consulting nous a assisté avec des connaissances de première main en matière de technologies SAP, compétences professionnelles BI et pratiques de gestion éprouvées.»

Contact:
Holger Rungwerth
Public Relations
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 65 89
Mobile +41 (0)79 264 42 91
E-Mail holger.rungwerth@sap.com

Leave a Reply