Pas d’enquête de la Comco sur le modèle de support SAP

8 Février 2010 par SAP News 0

Regensdorf

La Commission suisse de la concurrence (Comco) n’engagera pas d’enquête contre SAP (Suisse) SA en matière d’augmentation des taxes de maintenance. La Comco clot sans autre formalité son enquête préalable. SAP salue la décision de la Comco.
 

Rétroactivement au 1er janvier 2010, SAP propose à ses clients ses services de support en deux variantes avec une étendue différente des prestations: SAP Standard Support et SAP Enterprise Support. Les clients peuvent choisir le modèle qui répond le mieux à leurs exigences individuelles. Cette approche met également fin au reproche d’un manque de liberté de choix au niveau du support des applications SAP. La Comco clît maintenant sans autre formalité son enquête préalable.

 

Hakan Yüksel, directeur général de SAP (Suisse) SA, salue la décision de la Comco et explique: «Grâce aux deux options de support, nos clients ont la possibilité de choisir le modèle qui correspond le mieux à leurs besoins individuels. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une plus grande flexibilité ainsi que d’une planification plus exacte de leurs budgets IT. Ces aspects sont particulièrement importants dans le cadre économique qui demeure toujours tendu.»

Contact:
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Public Relations Manager
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 66 38
Fax +41 (0)58 871 61 12
E-Mail claudia.lukaschek@sap.com

Leave a Reply