SAP s’engage pour les PME respectueuses de l’environnement

22 Novembre 2010 par SAP News 0

RegensdorfSAP (Suisse) SA soutient en tant que membre de la Fondation Suisse pour le Climat les petites et moyennes entreprises, qui contribuent activement à la protection du climat. C’est l’une des mesures concrètes prises par SAP dans le cadre de sa responsabilité sociale en termes de durabilité.

La durabilité est fondée sur le fait que les thèmes économiques, sociaux et écologiques sont, dans une mesure croissante, entrelacés. Pour les entreprises qui agissent en assumant leur responsabilité morale et dans un esprit de durabilité, la protection du climat constitue l’une des tâches les plus pressantes.

«Les PME sont l’épine dorsale de l’économie suisse. C’est pourquoi, nous ne voulons pas seulement soutenir les PME par nos produits logiciels, mais aussi les encourager à protéger le climat», explique Thomas Scherr, Chief Financial Officer de SAP (Suisse) SA. «En tant qu’entreprise prestataire de services non productrice, SAP bénéficie d’un remboursement de montants élevés de la taxe sur le CO2. Nous mettons ceux-ci très volontiers à la disposition des petites et moyennes entreprises, qui souhaitent s’engager pour l’environnement sans en avoir les moyens», poursuit Thomas Scherr.

Fondation Suisse pour le Climat
La Fondation Suisse pour le climat à but non lucratif regroupe quelque vingt prestataires de services réputés en Suisse: banques, assurances, prestataires de services financiers et fournisseurs de logiciels. Les entreprises partenaires redistribuent les moyens financiers provenant du remboursement de la taxe sur le CO2 aux PME qui contribuent activement à la protection du climat.

Sont encouragés les conventions volontaires d’objectifs avec l’Agence de l’énergie pour l’économie (AEnEC), les mesures pour une meilleure efficacité énergétique dans l’entreprise ainsi que les produits et procédés innovants, qui réduisent la consommation d’énergie. Depuis 2010, la Fondation verse un total de 15 millions de francs pour subventionner des projets de protection du climat lancés par des PME suisses. Onze projets éligibles ont déjà été choisis.

Informations complémentaires: www.klimastiftung.ch et www.sap.ch

Contact:
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Public Relations Manager
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
tél. 41 (0)58 871 66 38
fax 41 (0)58 871 61 12
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Tags:

Leave a Reply