Changements de personnel au sein du directoire de SAP (Suisse) SA

6 Janvier 2011 par SAP News 0

Regensdorf

Stefan Höchbauer devient directeur général de SAP (Suisse) SA

Depuis le 1er janvier 2011, Stefan Höchbauer (45) exerce la fonction de directeur général de SAP (Suisse) SA. Il rend compte à Michael Kleinemeier, qui occupe le poste de Président Régional DACH pour la Suisse. Stephan Sieber (35) a lui aussi été nommé, pour le début de l’année, nouveau directeur de vente de SAP (Suisse) SA.

«Nous sommes heureux d’avoir trouvé, en la personne de Stefan Höchbauer, un directeur d’une compétence remarquable pour le marché important que représente pour nous la Suisse», souligne Michael Kleinemeier. «Grâce à sa longue expérience dans la branche du logiciel, Stefan Höchbauer perpétuera ensemble avec nos clients et nos partenaires l’histoire à succès de la filiale suisse.»

Stefan Höchbauer succède à Hakan Yüksel qui a, depuis début 2007, dirigé avec succès la filiale suisse de SAP. Hakan Yüksel prendra au cours du premier semestre une année sabbatique et décidera ensuite de sa future activité chez SAP.

Höchbauer nous rejoint d’IBM où il a dirigé en dernier lieu les ventes de logiciels en Allemagne. Dans sa fonction de viceprésent de l’IBM Software Group, il était auparavant responsable d’Industry Solutions pour l’Europe du Nord-Est. A partir de 2005, Stefan Höchbauer était chez SAP Allemagne directeur de vente à l’échelle du groupe avant d’assumer, en 2007, la fonction de directeur général de SAP Allemagne. Avant son engagement chez SAP, il a occupé pendant 14 ans des positions de cadre chez Oracle, Peoplesoft et EMC.

«Je me réjouis vivement de relever mon nouveau défi au sein du directoire suisse haute-ment motivé», affirme Höchbauer. «L’évolution économique positive du marché suisse et les industries croissantes représentent une grande chance pour notre succès commun.»

Le Munichois Stefan Höchbauer est marié et père d’un fils de huit ans. Il est un sportif passionné, un amateur de voitures classiques et aime passer son temps libre avec sa fa-mille.

Stephan Sieber devient directeur de vente de SAP (Suisse) SA

Au 1er janvier 2011, Stephan Sieber (35) a assumé la position de directeur de vente de SAP (Suisse) SA. Il rend compte à Stefan Höchbauer, directeur général de SAP (Suisse) SA. Stephan Sieber succède à Bernhard Hildenbrand, qui prendra également au cours du premier semestre une année sabbatique et décidera ensuite de sa future activité chez SAP.

Sieber est depuis dix ans au service de SAP et a, pendant cette période, exercé diverses positions de cadre. Jusqu’en 2007, il a travaillé chez SAP Suisse où il était entre autres à la tête de la division Service Industries. Il a ensuite rejoint la région EMEA comme directeur de vente Large Enterprise pour les pays scandinaves et l’Europe centrale. Il y a trois ans, Stephan Sieber a assumé la fonction de Chief Operating Officer DACH au sein de la filiale allemande. Dans cette position, il était responsable des divisions Strategic Business Development, Industry et Generic Solutions, Operations & Alliances ainsi que du marketing. Il est titulaire d’un MBA de l’Université de Toronto, Canada.

«La combinaison des bonnes relations de longue date avec nos clients et de la force d’innovation de SAP et de ses partenaires constitue la base du succès de nos clients», affirme Stephan Sieber. «Je me réjouis d’être à nouveau en Suisse et de consolider ce succès ensemble avec mes collègues SAP et tout l’écosystème SAP.»

Stephan Sieber est marié et vit avec sa femme et ses deux enfants près de Bâle. Il aime passer son temps libre avec sa famille en montagne, il fait du vélo tout terrain et joue occasionnellement au golf.

Contact:
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Public Relations Manager
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
tél. 41 (0)58 871 66 38
fax 41 (0)58 871 61 12
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Tags:

Leave a Reply