SAP Suisse clôture l’exercice 2010 avec succès

26 Janvier 2011 par SAP News 0

RegensdorfAu cours de l’exercice 2010, SAP (Suisse) SA a réalisé un chiffre d’affaires de 664,9 millions de francs suisses. Ce résultat représente un accroissement de 4 pour cent par rapport à 2009 (638 millions de francs). Avec des recettes de 487,3 millions de francs, la vente de produits (logiciel et services liés au logiciel, y c. assistance) constitue le poste individuel le plus important du chiffre d’affaires annuel. Les solutions dans les domaines de l’informatique décisionnelle et de la gestion de la performance d’entreprise ont suscité un intérêt particulier. Le nombre de nouveaux clients en Suisse pour les solutions de gestion«classiques» a également progressé. Le nombre de collaborateurs des succursales à Bienne, à Lausanne et à Regensdorf a légèrement augmenté, passant de 530 (31.12.2009) à 541 (31.12.2010).

Malgré le contexte économique difficile, SAP Suisse peut faire état d’un exercice réussi. Les clients tant existants que potentiels ont manifesté un intérêt particulier pour les thèmes SAP Business Objects comme l’informatique décisionnelle et la gestion des données d’entreprise. Les solutions de gestion des liquidités et de trésorerie, la gestion des factures et la gestion de la performance d’entreprise ont également fait l’objet d’une forte demande. Les clients ont en outre à nouveau intensifié leurs investissements dans les solutions de gestion de la chaîne logistique et les solutions de formation. La gestion de la relation client (CRM) dans le secteur des assurances a également évolué positivement.

Des entreprises réputées comme Helvetia (SAP CRM), Hilti (HANA – SAP High-Performance Analytic Appliance) et Novartis (SAP Business Objects) ont opté pour les solutions orientées vers l’avenir de SAP. Les solutions de gestion classiques ont elles aussi à nouveau trouvé des clients parmi des entreprises de toutes tailles et de toutes les branches.

Stratégie en matière d’entreprises et de produits pour le futur
Stefan Höchbauer, qui est depuis le 1er janvier 2011 directeur général de SAP (Suisse) SA, jette un regard sur le futur: «Une tendance importante qui va marquer le marché informatique dans les années à venir est la virtualisation, à savoir l’exploitation intelligente du matériel et du logiciel. Avec nos solutions de mobilité et «In-Memory-Computing», nous pouvons prouver notre capacité d’innover. Ces produits, qui vont modifier les règles du jeu, auront un impact durable sur l’informatique dans les entreprises et entraîneront un bouleversement profond au niveau des systèmes établis», explique Höchbauer.

SAP a tenu compte de ces tendances dans le cadre d’une réorientation solide de sa stratégie d’entreprise et de produits. Elles ont inspiré la création de nombreux nouveaux logiciels et services, qui ont été annoncés en 2010 et seront pour la plupart lancés cette année. Avec SAP Business ByDesign, SAP propose maintenant aussi en Suisse la première Business Suite on Demand entièrement intégrée.

Les résultats annuels de SAP SA sont disponibles à partir du 26 janvier 2011 sur http://www.sap.com. Le même jour aura lieu à Francfort la conférence de presse sur le bilan, qui sera retransmise en direct dès 10.00 heures sur Internet.

Contact:
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Public Relations Manager
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Fax +41 (0)58 871 61 12
E-Mail claudia.lukaschek@sap.com

Tags:

Leave a Reply