Le programme SAP University Alliances met l’accent sur la Suisse

31 Janvier 2011 par SAP News 0

RegensdorfLes 14 et 15 février 2011 se déroulera sur le campus de l’Université Zurich-Irchel l’User Group Meeting de SAP University Alliances EMEA (Europe, Proche-Orient, Afrique). On y présentera notamment le projet pilote «SAP Business ByDesign @ University Alliances» qui, en Suisse, est actuellement réalisé entre autres aux universités de St-Gall et de Sierre. Ce projet est d’autant plus intéressant que SAP Business ByDesign est dès maintenant à la disposition des clients suisses.

Le programme SAP University Alliances (UA) est une initiative globale à laquelle participent plus de 1000 institutions membres de plus de 50 pays. Avec ce programme, SAP encourage une formation orientée vers l’avenir aux universités et aux hautes écoles spécialisées en permettant aux enseignants et aux étudiants à travers le monde d’accéder aux toutes dernières technologies SAP. Les instituts peuvent ainsi compléter leurs plans d’études par des méthodes d’enseignement innovantes et fondées sur la pratique et intégrer la modélisation des processus commerciaux à leur curriculum.

En Suisse, les universités suivantes participent actuellement au programme:

Bildungsinstitut kvBL (KV Baselland)
Haute école spécialisée bernoise – économie
Haute école spécialisée bernoise (Bienne)
FH Nordwestschweiz (FHNW)
FHS St. Gallen
Handelsschule KV Basel
HEIG VD
HES-SO / Valais
HES-SO / Valais – informatique de gestion
Hochschule für Wirtschaft Zürich
Hochschule Luzern
HSR Rapperswil
HTW Chur
Université de St-Gall
Université de Neuchâtel
ZHAW Winterthur
ZU Zürcher Lehrmeisterverband Informatik

Lors de l’User Group Meeting, l’Université de Lausanne adhérera à son tour au programme UA.

UA EMEA User Group Meeting à Zürich
Pour l’UA EMEA User Group Meeting 2011, le programme UA met l’accent sur la Suisse. La réunion annuelle se tiendra par conséquent du 14 au 15 février 2011 à l’Université Zurich-Irchel. Plus de 300 représentants des organisations membres des pays d’Europe, du Proche-Orient et d’Afrique sont attendus à cette manifestation. Le 15 février, la conférence ouvrira ses portes également aux universités et aux partenaires intéressés.

L’agenda prévoit un aperçu de la stratégie SAP et sera centré sur On Device, On Demand et On Premise. Dans ce contexte seront aussi présentés les tout derniers développements quant au projet pilote «SAP Business ByDesign @ University Alliances». Il y aura par ailleurs des exposés sur les activités courantes de l’UA à l’échelle mondiale et, en particulier, sur le programme en Suisse. On présentera en outre des technologies SAP comme les traitements informatiques en mémoire et l’avenir du logiciel d’entreprise.

Etant donné que SAP Business ByDesign est la première solution Business Suite on Demand entièrement intégrée à être proposée à toutes les petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse, deux universités suisses ont été nominées pour le projet pilote actuel «SAP Business ByDesign @ University Alliances». Dans le cadre du projet pilote, l’Université de St-Gall et la HES-SO Sierre ont accès au Feature Pack national préconfiguré actuel pour SAP Business ByDesign.

Lors du meeting, SAP proposera en outre aux étudiants intéressés une excursion au siège SAP à Regensdorf. Ils pourront s’y informer sur place et à la source non seulement sur le logiciel d’entreprise de SAP mais aussi, en général, sur les innovations et les tendances dans l’informatique et la gestion. L’excursion comporte également une visite du SAP Future Retail Center/Innovation Lab.

SAP participe à l’Internationale Tagung Wirtschaftsinformatik
L’UA EMEA User Group Meeting sera immédiatement suivi de la conférence «10. Internationale Tagung Wirtschaftsinformatik», qui aura lieu du 16 au 18 février également sur le campus Irchel à Zurich.

SAP fournit l’un des trois orateurs principaux de la conférence: le Dr Stefan Sigg, Senior Vice President SAP SA, présentera dans son exposé «In-Memory Computing and the Future of Business Software» les tendances technologiques actuelles dans le domaine des traitements informatiques en mémoire, les nouveaux produits ainsi que la roadmap qui ouvrira la voie à une nouvelle ère du logiciel d’entreprise.

Informations complémentaires:

Programme SAP University Alliances
http://uac.sap.com

Agenda de l’UA EMEA User Group Meeting
http://portal.ucc.uni-magdeburg.de/irj/portal/anonymous/UGM

Inscription à l’UA EMEA User Group Meeting
http://survey.2ask.de/117fca129923b739/survey.html

Excursion pour les étudiants
http://careersatsap.com/en/SapOffices/europe/Switzerland.aspx#/Events

Conférence internationale «Informatique de gestion»
http://www.wi2011.ch/

Contact:

Claudia Lukaschek (-Rollero)
Public Relations Manager
SAP (Schweiz) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Fax +41 (0)58 871 61 12
E-Mail claudia.lukaschek@sap.com

Tags:

Leave a Reply