Changement au sein du comité de direction de SAP (Suisse) SA

30 Juin 2011 par SAP News 0

RegensdorfSAP (Suisse) SA s’apprête à opérer des changements au niveau de l’organisation et du personnel. Dès le mois d’août, le comité de direction sera réduit à six personnes pour répondre aux besoins du marché et réagir avec encore plus d’agilité aux exigences des clients et des partenaires. Les divisions «Ecosystem & Channels» et «Specialized Sales» sont incorporées dans l’organisation commerciale suisse, dirigée par Stephan Sieber, directeur des ventes. Avec Christian Geckeis (nouveau directeur de la division «Ecosystem & Channels») et Udo Heinecke (nouveau directeur de la division «Specialized Sales», SAP renforce son organisation commerciale suisse.

Kurt Sidler, directeur Ecosystem & Channels, quitte SAP Suisse et sera remplacé au 1er juillet 2011 par Christian Geckeis (1981). Geckeis devient le nouveau directeur de la division Ecosystem & Channels et rend compte, dans le cadre de ses fonctions, à Stephan Sieber. Christian Geckeis rejoint SAP après avoir été chef des ventes de logiciels pour l’Allemagne du Sud au sein de la division Partenaires de distribution et de vente d’IBM Allemagne.

La division Specialized Sales fait également l’objet d’un changement. Uwe Grigoleit occupera un nouveau poste chez SAP et exercera encore ses actuelles fonctions jusqu’à fin juillet 2011. Udo Heinecke (1958) devient le nouveau directeur Specialized Sales. A partir du 1er août 2011, il sera en charge des ventes dans les segments de produits Business Analytics et Technology. Ces derniers englobent également des produits stratégiques comme Sybase Mobility/Data Management et HANA. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Udo Heinecke rendra compte à Stephan Sieber. Avant de rejoindre SAP, Udo Heinecke était responsable de Business Analytics Region Alps chez IBM Suisse et dirigeait à ce poste toutes les activités Cognos en Autriche et en Suisse. Auparavant, il était directeur de Cognos Suisse et a occupé divers postes de direction chez Oracle en Allemagne et en Suisse.

Nouveau comité de direction à partir d’août 2011
Parallèlement aux changements organisationnels, le comité de direction de SAP Suisse a également été modifié et se composera des personnes suivantes à partir du 1er août 2011: Stefan Höchbauer (directeur général), Stephan Sieber (directeur des ventes), Christoph Baldus (directeur Field Services), Andreas Stuker (Chief Operating Officer), Thomas Scherr (Chief Financial Officer) et Bettina Lindner (responsable des ressources humaines).

«Les mesures prises doivent nous permettre de relever encore mieux les défis actuels du marché. Qu’il s’agisse de gros clients, de PME ou de nos partenaires – nous sommes à même de leur offrir une assistance adéquate de manière encore plus ciblée. Ce faisant, nous perpétuons le succès de SAP en Suisse, saisissons des opportunités de croissance et apportons une réelle valeur ajoutée à nos clients et partenaires», a déclaré Stefan Höchbauer, directeur général de SAP Suisse, à propos des changements apportés à l’organisation.

Tags:

Leave a Reply