SAP croît en Suisse plus vite que le marché

25 Janvier 2012 par SAP News 0

RegensdorfAu cours de l’exercice 2011, SAP (Suisse) SA a, pour la première fois, franchi le cap des 700 millions de francs. Avec un chiffre d’affaires de 701,3 millions de francs suisses, le résultat est supérieur de 5,5 pour cent au chiffre d’affaires global réalisé pendant l’exercice 2010 (664,9 millions de francs). Les ventes de produits (logiciels et services associés, y compris support) ont représenté une part importante du chiffre d’affaires: elles ont totalisé en 2011 525,6 millions de francs. Les solutions de mobilité ainsi que les solutions qui assurent l’accès aux informations décisionnelles ont suscité un intérêt particulier. SAP a également réussi à gagner de nombreux nouveaux clients en Suisse avec les solutions de gestion «classiques», d’où une consolidation de sa position de leader du marché. Le nombre des collaborateurs est passé de 541 (31.12.2010) à 600 (31.12.2011). Tous les chiffres clés SAP au 31 décembre 2011 contiennent les chiffres d’affaires, le nombre de collaborateurs, etc. de la SAF Simulation, Analysis and Forecasting AG de Tägerwilen, rachetée en 2011.

SAP Suisse peut à nouveau faire état d’un exercice réussi malgré un contexte économique toujours tendu. Sur le marché ERP suisse, SAP a connu une croissance trois à quatre fois plus forte que la moyenne. De nouvelles solutions et technologies ont fait l’objet d’un vif intérêt, notamment la technologie d’analyse en mémoire SAP HANA révolutionnaire. Sur la base de cette technologie, SAP a créé une nouvelle catégorie d’applications d’entreprise qui combinent le traitement transactionnel d’énormes quantités de données avec des analyses en temps réel. Elles permettent une amélioration notable des processus gourmands en données comme la planification, les pronostics et l’optimisation des prix. L’informatique en temps réel devient ainsi pour la première fois une vraie option pour toute entreprise.

Les petites et moyennes entreprises dans notre pays ont réservé un accueil favorable à de nouvelles solutions et plateformes adaptées à leurs besoins. L’introduction de SAP Business ByDesign en Suisse alémanique a provoqué une forte poussée de la demande pour la solution entièrement intégrée ERP «on demand». L’introduction de SAP Business ByDesign en Suisse romande suivra dans le courant de l’année.

La mobilité et Business Analytics sont les secteurs porteurs de croissance
«Nous avons prouvé à maintes reprises que nous sommes capables de rester proches du marché et des clients et de leur proposer des solutions innovantes également dans un contexte économique difficile. Nous avons réussi à renforcer la confiance de nos clients envers SAP et à étendre les relations avec nos partenaires», commente Stefan Höchbauer, qui achève sa première année comme directeur général de SAP (Suisse) SA, avant d’évoquer l’avenir: «En plus du secteur mobile, je considère les solutions qui assurent l’accès aux informations décisionnelles comme l’un des principaux domaines porteurs de croissance. Dans la situation économique actuelle tendue, la demande de concepts et de solutions visant une optimisation durable des processus commerciaux et décisionnels va croissant. Nous disposons à cet effet d’une offre remarquable de solutions.»

Avec une solide stratégie d’entreprise, de produits et de technologies, SAP est bien préparé pour affronter les marchés de croissance au cours du nouvel exercice et au-delà. Nous sommes particulièrement bien positionnés pour permettre aux entreprises de combler leur retard en matière de solutions Business Analytics. Le réseau local de partenaires très compétents apportera une contribution importante à notre succès en 2012 également.

Les résultats annuels de SAP SA sont disponibles à partir du 25 janvier 2012 sur www.sap.com. La conférence de presse consacrée au bilan aura lieu le même jour à Francfort-sur-le-Main. Elle sera retransmise en direct dès 10 heures sur Internet.

Tags:

Leave a Reply