Swisshelicopter est primé pour le développement rapide à l’aide de la solution SAP PLM

20 Février 2012 par SAP News 0

RegensdorfLors de la 10ème CMII Europe Conference, l‘entreprise suisse Marenco Swisshelicopter AG s’est vu décerner le R2 Initiative Newcomer Award 2011 pour la mise en place d’une infrastructure cohérente pour les processus commerciaux, basée sur les standards CMII. SAP Product Life Cycle Management (SAP PLM) sert de dorsale pour assurer une gestion cohérente de la configuration – du système de CAO au catalogue de pièces de rechange 3D. La solution est partie intégrante de SAP Business Suite et supporte tous les processus liés au produit, de la première idée d’un produit au service, en passant par la fabrication.

Marenco Swisshelicopter a développé une nouvelle génération d’hélicoptères légers multi-usages de la classe des 2,5 tonnes. Pour le développement, la fabrication et l’entretien de son hélicoptère exceptionnellement flexible et polyvalent, l’entreprise a rapidement mis en place une infrastructure cohérente pour les processus commerciaux ainsi que pour les structures organisationnelles, les processus commerciaux et les systèmes informatiques correspondants. Elle s’appuie entièrement sur les standards CMII (Configuration Management II). L’environnement des systèmes informatiques au centre duquel se trouve SAP ECC comme noyau ERP correspond à l’orientation de la «Reduced Rework Initiative» (initiative R2); les dix règles CMII de base sont rigoureusement appliquées. De ce fait, on peut éviter des coûts, parce que les frais occasionnés par des retouches et des mesures de correction sont réduits.

«Ce trophée est une distinction pour l‘approche innovante de Marenco Swisshelicopter dans le cadre du développement d’une nouvelle génération d‘hélicoptères», se réjouit Daniel Schultheiss, CIO chez Marenco Swisshelicopter. «Ce prix nous confirme que l’intégration du système SAP PLM à tous les processus commerciaux était la bonne approche. Il nous montre, à nous et à nos clients, que les approches méthodiques basées sur CMII et supportées par SAP sont parfaitement aptes à affronter la concurrence.» Après une durée de développement de seulement une année, Marenco Swisshelicopter a, pour la première fois, pu présenter au grand public professionnel l’hélicoptère léger MSH – SKYe SH09 comme modèle 1:1 lors du salon Heli Expo à Orlando.

CMII est un processus indépendant des branches et des outils, qui peut être utilisé à l‘échelle de l’entreprise et couvre tous les domaines de la gestion des configurations. Un processus de gestion des modifications en boucle fermée constitue le noyau de CMII. La norme CMII a été développée par le CMII Research Institute américain et est représentée en Europe par la société GfKM (Gesellschaft für Konfigurationsmanagement). L’initiative R2 créée par GfKM a pour but d’optimiser les processus et d’éviter des coûts afin d’accroître la stabilité et la rentabilité d’une entreprise et d’aboutir, par conséquent, à une amélioration de son efficience.

Tags:

Leave a Reply