SAP Suisse ouvre le premier SAP HANA Lab du monde

9 Juillet 2012 par SAP News 0

RegensdorfSAP (Suisse) SA est la première filiale SAP à avoir créé un SAP HANA Customer Lab. Lors de démonstrations en direct, il offre, d’une part, aux clients un aperçu des possibilités d‘utilisation pratiques de la puissante solution In-Memory de SAP. Il aide, d’autre part, les clients et les partenaires à développer des applications pour SAP HANA et à les tester dans des conditions réalistes. Le SAP HANA Customer Lab, intégré à la filiale SAP à Regensdorf, est opérationnel dès aujourd’hui.

SAP HANA marque un changement de paradigme dans le développement et l’utilisation des applications informatiques. La technologie In-Memory réunit les applications transactionnelles et analytiques, qui étaient auparavant séparées. Des couches logicielles superflues sont supprimées, les paysages informatiques peuvent être rationalisés, ce qui engendre de nouvelles applications basées sur SAP HANA. Pour mettre cette utilité potentielle à la portée d’un plus vaste cercle d‘entreprises, SAP Suisse vient d’ouvrir un SAP HANA Customer Lab à Regensdorf.

Le centre de compétence, jusqu’ici unique en son genre, pour la innovante technologie In-Memory permet aux clients et aux partenaires de tester des projets spécifiques sur la base de SAP HANA. Ils disposent pour cela de diverses options: une démo standard avec des contenus types du HANA Lab ou l’implémentation de contenus préétablis et d’accélérateurs dans le cadre de «Rapid Deployment Solutions» (RDS). Ces dernières sont proposées à un prix fixe et épargnent ainsi au client le risque d‘une longue durée de projet et du surcoût qui en résulte.

Lors de projets pilotes sur mesure et de développements spécifiques au client, SAP HANA Lab sert de plateforme réaliste et pratique pour l’exécution de tests avec les données du client. Proof of Concept (PoC) constitue une autre option, qui évalue la faisabilité d‘une partie d’un projet ultérieur. SAP HANA Lab propose également aux partenaires un environnement idéal pour acquérir de l’expérience avec la nouvelle technologie, identifier son potentiel en matière d‘applications pratiques et en tirer parti pour leurs clients.

La gamme des prestations du nouvel HANA Lab comprend des SAP HANA Academy Workshops. Le but de ces ateliers, destinés aux participants de diverses entreprises, est avant tout de leur faire découvrir le potentiel de SAP HANA et de leur offrir la possibilité d’un essai pratique. Dans une autre variante, les ateliers s’adressent à une seule entreprise qui peut évaluer la faisabilité de ses exigences à l’égard de SAP, resp. de SAP HANA. Cette approche évite l’immobilisation de ressources pour une démonstration laborieuse et généralement coûteuse de la faisabilité.

Le SAP HANA Lab est équipé de la technologie du matériel la plus récente de partenaires SAP. Au niveau du logiciel, il est doté de tous les composants tant pour tester que pour découvrir la technologie In-Memory dans la réalité. Les clients y disposent, en plus de SAP HANA, également des composants SAP HANA comme le logiciel SAP System Landscape Transformation pour l’accès en temps réel aux systèmes en amont, les «Data Services» pour la réplication basée sur ETL et les interfaces SAP Business Objects Business Intelligence, qui peuvent accéder directement à SAP HANA.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 190 000 clients (y compris les clients de SuccessFactors) misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail mclaudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions:
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Leave a Reply