Journée de volontariat SAP 2012: «I’m going the extra mile»

30 Octubre 2012 par SAP News 0

SAP NEWSBYTESAP Suisse organise après 2010 et 2011 déjà pour la troisième fois consécutive la Journée de volontariat dans le cadre du «SAP Month of Service» global. Pendant le «Month of Service», des collaborateurs SAP s’engagent à titre bénévole dans divers projets d’utilité publique. Cet engagement, une sorte de «changement de perspective», offre aux collaborateurs SAP à travers le monde des possibilités variées de mettre leur savoir-faire à la disposition du public et de découvrir en même temps d’autres mondes de travail.

Sous la devise «I’m going the extra mile today», quelque 70 collaborateurs de SAP Suisse (bien plus de 10 pour cent du personnel) des succursales à Regensdorf, à Bienne et à Lausanne ont participé à six projets de volontariat organisés dans le domaine de l’enseignement, de la protection de l’environnement et de l’engagement social. Selon le principe du développement durable, la coopération des années précédentes a pu être poursuivie pour certains projets.

SAP s’est récemment vu décerner le PR News CSR Award 2012, l’une des plus hautes distinctions en matière de gestion du développement durable. Ce prix récompense des organisations qui assument une responsabilité sociale d’une manière particulièrement exemplaire.

«En plus de la promotion d’offres de formation pour les jeunes, de la protection active de l’environnement et de l’amélioration des conditions de vie dans les communes, SAP souhaite avant tout soutenir des projets de développement durable ayant un effet positif à long terme sur la société», explique Stephan Sieber, directeur général de SAP (Suisse) SA. «Notre objectif est d’assurer l’avenir ainsi que l’utilisation et l’extension du potentiel des gens et des régions.»

A Regensdorf, les bénévoles ont rénové la cabane de jardin du foyer d‘enfants «Chinderhuus Sunne», fait du jardinage et installé de nouveaux engins de jeu. A Bubikon, le projet «Changement de perspective: une journée tout à fait ordinaire» a donné une idée du monde de travail des personnes présentant un handicap mental et une limitation de la performance. Dans ce contexte, des collaborateurs SAP ont travaillé pendant la durée d’un jour dans l’économie domestique, l’agriculture et la production de la Fondation du Züriwerk. A Lausanne, les collaborateurs ont proposé dans le cadre du projet «Travailler avec deux générations», en collaboration avec le Centre Social Protestant, des cours informatiques pour les personnes âgées et des coachings professionnels pour les adolescents.

Stephan Sieber: «Nous sommes vraiment ravis de la résonance suscitée par cette journée. Les collègues sont heureux(ses) de découvrir d’autres univers de travail et de s’engager à titre bénévole à l’extérieur de l’entreprise. Nous veillons à ce que tout programme de ce genre offre des possibilités d’appréciation de l‘engagement social de chacun et propose des moyens d’utiliser les compétences professionnelles également dans le contexte social.»

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 197 000 clients (y compris les clients de SuccessFactors) misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf<br/
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web, mettre à disposition des liens via e-mail et vous abonner à des flux RSS de SAP TV.

Leave a Reply