SAP Suisse décerne les Partner Awards 2012

2 Novembre 2012 par SAP News 0

SAP NEWSBYTESAP (Suisse) SA prime cette année à nouveau des entreprises partenaires pour leurs prestations remarquables dans différentes catégories. Benjamin Kaulich, Head of Partner Management, et Christian Geckeis, Head of Ecosystem & Channels de SAP Suisse, ont remis les Awards dans un cadre festif au siège de l’entreprise à Regensdorf. Stig Wikberg, BU Manager Suisse Romande, et Christian Geckeis se sont chargés de la remise des trophées en Suisse romande, à l‘IUCN Conservation Centre à Gland.

L‘écosystème des partenaires SAP en Suisse compte aujourd’hui quelque 250 entreprises, ce qui correspond à une extension de plus de 20 pour cent en l’espace d’un an. Les partenaires qui se sont distingués par leurs performances sont primés chaque année. En 2012, sept d’entre eux se sont vu décerner le trophée très prisé: deux en Romandie et cinq en Suisse alémanique. Pour obtenir une telle distinction, les partenaires doivent remplir une série de critères: des projets SAP durables et d’un haut niveau qualitatif, des résultats positifs lors d’enquêtes de satisfaction auprès des clients, une étroite collaboration avec le service de vente SAP en Suisse et de bons chiffres d’affaires avec les licences logicielles.

SAP Solution Partner Award 2012: BearingPoint Switzerland et Stampa Group
Cette année, le SAP Solution Partner Award est allé à un lauréat respectif dans les deux régions linguistiques. En Romandie, c’est BearingPoint Switzerland qui a remporté la distinction pour la prospection réussie du marché de négoce des matières premières à l’aide de la SAP Commodity Trading Solution. La création d’un centre de compétences correspondant pour la Suisse a permis à l’entreprise de décrocher un important contrat: BearingPoint a pu gagner pour la plateforme SAP un client réputé dans le commerce du pétrole. En Suisse alémanique, Stampa Group a été récompensé par le SAP Solution Partner Award pour ses prestations exemplaires dans le cadre du programme partenaires orienté vers les besoins des grandes entreprises. Ce spécialiste du secteur financier compte parmi les partenaires SAP de premier plan en termes de développement commercial, de contacts générés et de ventes de licences logicielles. Il a en outre contribué tout particulièrement à «populariser» SAP BusinessObjects Financial Consolidation (BOFC).

SAP Innovation Partner Award 2012: Secude International AG
Secude International a développé, sur la base de SAP NetWeaver, une solution Single-Sign-on qui accroît fortement la sécurité informatique au sein de l’entreprise tout en offrant un meilleur confort aux utilisateurs. Les clients apprécient cette solution en outre pour sa rentabilité et la simplification de l’assistance téléphonique. L’entreprise qui a son siège social à Lucerne montre de manière impressionnante comment trouver un équilibre particulièrement efficace entre la sécurité, la convivialité et la sensibilité aux coûts.

SAP Partner Collaboration Award 2012: Stampa Group
Stampa Group a aussi remporté un Award en Suisse romande. Partenaire SAP en Romandie depuis 2008, cette entreprise s’est forgé une réputation de fournisseur important de solutions Enterprise Performance Management. Elle a en outre acquis une grande compétence en matière de solutions BOFC (SAP BusinessObjects Financial Consolidation), ce qui lui a valu quelques beaux succès. Stampa Group a également joué un rôle important dans la fondation du BOFC User Group en Romandie. Le Collaboration Award ne prime pas seulement l’expertise et le savoir-faire des partenaires mais aussi leur attitude et le comportement concret quant à une bonne collaboration bilatérale au bénéfice du client.

SAP Business ByDesign Partner Award 2012: Data One GmbH
Data One a grandement contribué à la diffusion de la solution On-Demand SAP Business ByDesign. L’étroite collaboration avec l‘équipe Cloud de SAP en Suisse et l’enthousiasme palpitant pour les solutions basées sur la technologie Cloud ont fait de ce partenaire SAP le numéro un dans le domaine Business ByDesign: tant en matière de prospection qu’en termes de valeur des marchés au cours des douze derniers mois.

SAP Business One Partner Award 2012: Data Unit AG
Data Unit ne persuade pas seulement par la qualité élevée et durable des projets SAP Business One mais s’investit aussi activement dans le marketing SAP. L’entreprise met l’accent entre autres sur l’industrie de fabrication où elle a pu réaliser avec succès des projets grâce à un module complémentaire pour le secteur de la fabrication. Data Unit est le premier partenaire Business-One à avoir décroché un projet SAP Business One HANA Analytics. Le client est la filiale Migros m-way.

SAP Business All-in-One Partner Award 2012: Swisscom IT Services Enterprise Solutions AG
Une équipe hautement compétente de plus de 400 collaborateurs, une forte concentration sur le marché suisse, un vaste savoir-faire sectoriel, une grande mobilité et une capacité de communication prodigieuse: voilà les atouts du lauréat de cette année. Swisscom IT Services a perfectionné l’approche relative à la distribution et aux PME et a utilisé avec brio tous les composants nécessaires au succès, ce qui a largement contribué au nouveau niveau record atteint par les ventes de SAP Business All-in-One en Suisse.

«La stratégie de créer, parallèlement à notre propre organisation, un réseau de partenaires locaux ancrés profondément dans les diverses branches et sur les différents marchés a été confirmée une fois de plus. Avec les excellentes prestations qu‘ils proposent sur le marché, nos partenaires jettent un pont entre les clients et SAP en Suisse», déclare avec satisfaction Christian Geckeis à propos de l‘écosystème de partenaires. «Au nom de SAP Suisse, nous présentons nos sincères félicitations à tous les lauréats de cette année et remercions tous nos partenaires pour la collaboration réussie.» Les succès remportés en commun avec les partenaires sur le marché suisse motivent SAP à étendre son réseau de vente indirecte aussi à l’avenir. Christian Geckeis: «Outre pour les solutions SAP Business All-in-One et Business One destinées aux PME, nous continuerons à miser dans le cadre de nos nouvelles technologies sur des partenaires spécialisés dans tous les segments de marché.»

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 197 000 clients (y compris les clients de SuccessFactors) misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Leave a Reply