SAP Business Suite Powered by SAP HANA réinvente l’entreprise en temps réel

10 Janvier 2013 par SAP News 0

SAP lance sa Business Suite Powered by SAP HANA pour les outils transactionnels et analytiques en temps réel et sur une unique plate-forme en mémoire

Paris, FranceSAP AG (NYSE: SAP) annonce aujourd’hui la disponibilité des applications clés de sa suite SAP Business Suite sur SAP HANA, offrant ainsi une nouvelle option pour les clients de SAP Business Suite. SAP est désormais le seul éditeur d’une suite d’applications d’entreprises intégrée capable de capturer et d’analyser en temps réel des données transactionnelles sur une plate-forme unique de base de données en mémoire. SAP Business Suite powered by SAP HANA permet aux entreprises de gérer leur business en temps réel et leur fournit l’opportunité de gérer, d’analyser et de prédire instantanément et de manière proactive un monde en perpétuel changement. Les entreprises ont ainsi la capacité – jamais proposée jusqu’alors – de transformer en temps réel les informations en actions, tout en éliminant la complexité liée à l’usage de données et de systèmes redondants. Cette innovation radicale est conçue pour délivrer plus de valeur sur des processus de bout en bout et devrait changer en profondeur la façon dont les entreprises opèrent et interagissent entre elles et avec leurs consommateurs. Une large variété de scénarios métiers – incluant l’analyse marketing, la clôture financière, la gestion des encours, la gestion des approvisionnements ainsi que l’analyse de l’opinion des clients et des opinions émises sur les réseaux sociaux – ainsi que les analyses et rapports opérationnels les plus utilisés, qui ont été spécifiquement optimisés pour délivrer aux clients la valeur la plus élevée dans le cadre de leurs métiers.

SAP Business Suite powered by SAP HANA redéfinit les notions de vitesse et d’innovation pour les entreprises et ouvre un nouveau monde d’opportunités de croissance. Les clients peuvent désormais gérer l’ensemble de leurs processus métiers critiques en temps réel, comme la planification l’exécution, le reporting en s’appuyant sur le même jeu de données. La nouvelle suite « SAP Business Suite en temps réel » fournit un environnement ouvert, permettant l’analyse opérationnelle et le reporting sur des données transactionnelles fraîches, et une nouvelle classe d’applications analytiques. SAP a développé un service pack et une solution de déploiement rapide pour permettre aux clients existants de migrer facilement leurs bases de données vers la plate-forme SAP HANA s’ils le désirent.

« En 2010, notre fondateur et président du conseil de surveillance, Hasso Plattner, a annoncé une roadmap en plusieurs étapes pour permettre aux clients de créer une entreprise en temps réelle. La première étape consistait à fournir des capacités d’analyse en temps réel avec SAP HANA ; la suivante a fourni à nos clients une déclinaison de SAP NetWeaver Business Warehouse motorisée par SAP HANA ; la troisième étape étant la disponibilité de SAP Business Suite sur SAP HANA. Aujourd’hui, je suis très fier d’annoncer que nous avons complété l’ensemble de ces étapes avec nos clients au cours des 18 derniers mois et que nous avons concrétisé notre vision de l’entreprise en temps réel, éliminant les compromis habituels et donnant ainsi naissance à la plate-forme logicielle la plus moderne et la plus puissante pour transformer le monde des affaires », explique Vishal Sikka, membre du conseil exécutif de SAP en charge de la technologie et de l’innovation.

Grâce à cette plate-forme moderne, SAP aide les entreprises à faire migrer complètement leur business en entreprise en temps réel, avec un minimum de perturbations, afin de leur permettre de mieux innover, d’accélérer leurs processus métiers et de simplifier leurs interactions métiers.

Des innovations métiers plus intelligentes
Les clients peuvent désormais repenser leurs modèles d’affaires et leurs processus comme nécessaire — en embarquant plus d’intelligence dans les transactions.

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée que SAP ERP soit désormais motorisé par SAP HANA tant ce mouvement va changer la donne pour John Deere. Après une expérience initiale réussie, nous avons rapidement pris la décision d’adopter SAP HANA comme plate-forme pour nos applications existantes et pour nos applications futures. Nous considérons cette innovation majeure de SAP comme une nouvelle façon de gérer notre business en révolutionnant la façon avec laquelle nous amenons de nouveaux produits et services au marché et avec laquelle nous pilotons des processus critiques pour nous comme la gestion des approvisionnements en temps réel. Cela nous permet aussi d’explorer un nouveau monde dans lequel la maintenance prédictive est désormais possible » explique Derek Dyer, Director, Global SAP Services, chez Deere and Company.

Des processus métiers accélérés
Avec SAP Business Suite powered by SAP HANA, les entreprises peuvent accélérer leurs processus clés de façon spectaculaire et évoluer vers des scénarios en temps réel.

« Avec l’accélération continue du rythme des affaires et le raccourcissement des cycles de décision, il y a un besoin croissant de réduire le temps nécessaire pour capturer et analyser l’information et agir en conséquence. SAP Business Suite sur SAP HANA est une réponse à ce besoin. En combinant les traitements transactionnels et analytiques sur une plate-forme unique, SAP HANA supporte un système mixte alliant enregistrement des données et décisionnel. L’intégration de la gestion des transactions avec des capacités décisionnelles en temps réel élimine les délais et l’inefficacité inhérente à l’usage en parallèle de systèmes opérationnels et décisionnels séparés. Ceci permet aux salariés de prendre de meilleures décisions tactiques, opérationnelles et basées sur des données à jour, pertinentes et granulaires », indique Henry Morris, vice-président sénior d’IDC en charge du logiciel, des services, du big Data et des Groupes de recherche et de conseils pour les responsables marketing et commerciaux.

Des interactions business simplifiées
Aujourd’hui, les utilisateurs s’attendent à bénéficier d’une expérience utilisateur digne des meilleurs logiciels grand public et veulent que leurs idées se traduisent immédiatement en actions. SAP Business Suite va simplifier les interactions business basées sur des informations en temps réel.

« L’objectif de Ferrero pour les cinq prochaines années est de doubler son chiffre d’affaires dans les pays non européens et SAP sera un composant clé de notre succès. Notre première impression de SAP ERP powered by SAP HANA est qu’il nous permet d’obtenir des améliorations significatives en matière de performance et d’usage en travaillant avec des informations en temps réel. Nous nous attendons à des bénéfices clairs en matière d’opérations promotionnelles ou en matière de gestion de la chaîne logistique grâce à de meilleures simulations et à une planification accélérée. Le futur que nous imaginons combine la mobilité et le Big Data afin de transformer la façon dont nous prenons des décisions et gérons nos processus », explique Enzo Bertolini, le CIO de Ferrero Group.

Un choix ouvert et un support total pour les clients
SAP reste totalement engagé à supporter le choix de ses clients en matière de technologies et de fournisseurs de bases de données. SAP Business Suite continuera à être proposé et supporté sur l’ensemble des bases de données actuellement certifiées et SAP travaillera avec ses partenaires en matière de bases de données pour supporter les optimisations In-Memory développées pour SAP Business Suite sur leurs plates-formes de bases de données.

Les clients de SAP Business Suite qui souhaitent tirer parti de la puissance de SAP HANA pourront migrer depuis leurs bases de données existantes vers SAP HANA et vers le package de support correspondant de façon non disruptive. Afin de supporter une transition en douceur, SAP fournit un ensemble de services complet, des solutions de déploiement rapide ainsi que des consultants qualifiés provenant de son vaste écosystème de partenaires. Une solution de déploiement rapide spéciale, qui sera rendue publique le 22 février 2013, permettra aux clients de déployer la solution en moins de six mois et SAP prévoit d’offrir un package complet combinant le logiciel préconfiguré, des services d’implémentation, des contenus ainsi que les licences adaptées pour un prix fixe. Pour accélérer encore plus l’adoption, SAP s’est appuyé sur les retours de ses groupes d’utilisateurs et de ses clients et a optimisé son modèle tarifaire pour qu’il soit similaire à celui qu’utilisent déjà ses clients pour acheter leurs bases de données. Le modèle tarifaire est basé sur un pourcentage de la valeur de l’application et est très compétitif par rapport aux alternatives existantes sur le marché.

Ces innovations sont également prévues pour les solutions SAP Business All-in-One, afin de permettre à des entreprises de toutes tailles de bénéficier de SAP HANA. Ensemble, en combinaison avec les applications SAP Business Suite applications motorisées par SAP HANA, ces solutions devraient ouvrir de nouvelles opportunités business, de services et de vente pour l’ensemble de l’écosystème de partenaires de SAP. Pour découvrir ce que les partenaires ont à dire sur l’annonce de ce jour, vous pouvez consulter la « feuille de citations : SAP Business Suite Powered by SAP HANA ».

Note pour les journalistes :
Vous pouvez télécharger ou visualiser les photos de cette annonce en vous connectant à l’adresse www.sap.com/photos. Vous trouverez sur cette plateforme des photos en haute résolution. Pour bénéficier des vidéos sur le sujet, vous pouvez vous connecter à l’adresse www.sap-tv.com, site à partir duquel vous pourrez embarquer du contenu vidéo sur vos propres pages Web, partager les vidéos via des liens hypertexte, vous abonner aux fils RSS de SAP TV.

Vous pouvez également suivre cette annonce sur Twitter sur @sapnews.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la salle de presse SAP

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 197 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com

Contacts presse :

Cathrin von Osten, SAP AG,    +49 (0) 62 27-76 39 08,    cathrin.von.osten@sap.com
Martina Bahrke, Burson-Marsteller,    +49 (0) 69-2 38 09-31,    martina.bahrke@bm.com
SAP Presse-Hotline:    +49 (0) 62 27-74 63 15,    presse@sap.com

Any statements contained in this document that are not historical facts are forward-looking statements as defined in the U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Words such as “anticipate,” “believe,” “estimate,” “expect,” “forecast,” “intend,” “may,” “plan,” “project,” “predict,” “should” and “will” and similar expressions as they relate to SAP are intended to identify such forward-looking statements. SAP undertakes no obligation to publicly update or revise any forward-looking statements. All forward-looking statements are subject to various risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from expectations. The factors that could affect SAP’s future financial results are discussed more fully in SAP’s filings with the U.S. Securities and Exchange Commission (“SEC”), including SAP’s most recent Annual Report on Form 20-F filed with the SEC. Readers are cautioned not to place undue reliance on these forward-looking statements, which speak only as of their dates.

© 2013 by SAP AG. All rights reserved.
SAP and the SAP logo are registered trademarks of SAP AG in Germany and other countries. Business Objects and the Business Objects logo are trademarks or registered trademarks of Business Objects Software Ltd. Business Objects is an SAP company. Sybase and the Sybase logo are registered trademarks of Sybase Inc. Sybase is an SAP company. Crossgate is a registered trademark of Crossgate AG in Germany and other countries. Crossgate is an SAP company.

Tags:

Leave a Reply