SAP Advanced Customer Center of Expertise: première mondiale au DDPS

18 Février 2013 par SAP News 0

SAP NEWSBYTELe Centre Clients (CC) SAP DDPS est la première organisation du monde dans le domaine de la défense à avoir obtenu la certification ECCoE (Extended Customer Center of Expertise) de SAP. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS dispose donc du premier et seul ECCoE en Suisse. A l’échelle mondiale, on compte au total 21 institutions à avoir passé la certification étendue.

Depuis 2001, la certification de base a été attribuée à un rythme bisannuel. La certification largement étendue a maintenant été mise en place dans le cadre des projets «SAP V» et «CCoE 2012». Par le certificat ECCoE, SAP confirme que l’organisation informatique du client est devenue, grâce à l’implémentation de SAP Best Practices, un partenaire indispensable pour l’entreprise et SAP.

La certification CCoE de base évalue si une entreprise remplit les exigences minimales d’une infrastructure d’assistance SAP de base stable pour une collaboration efficace avec SAP. La certification étendue a pour objet l’exploitation du paysage de solutions SAP intégrées. Dans ce contexte, on examine si l’ECCoE a établi les principaux processus commerciaux, rôles et fonctions et si les standards SAP sont respectés. Une gestion continue de la qualité des processus commerciaux critiques constitue également un élément central.

En outre, la certification étendue engendre une amélioration de la qualité et de la sécurité. Les clients du CC SAP DDPS peuvent miser sur l’expertise documentée en matière d’exploitation de leurs systèmes SAP. Ils bénéficient d’une sécurité d’exploitation accrue et d’une plus grande robustesse des processus commerciaux. Le Centre Clients peut vite répondre à de nouvelles exigences et offrir une assistance rapide et efficace aux clients. La certification de base régulière permet d’économiser déjà sur les dépenses pour les licences et la maintenance.

Les entreprises qui atteignent le niveau ECCoE peuvent passer au crible leur organisation informatique par rapport aux SAP Best Practices en termes de processus, d’outils et de compétences. En outre, la réalisation optimale des exigences commerciales confirme la valeur de l’informatique. Par ailleurs, les entreprises titulaires de la certification ECCoE ont accès au réseau CCoE, aux Best Practices et à d’autres organisations informatiques possédant un degré de maturité étendu. Elles ont également la possibilité de soumettre leur propre organisation informatique à un banc d’essai avec d’autres centres clientèle CoE.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 232 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87

e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Leave a Reply