SAP présente SAP HANA Enterprise Cloud pour accélérer la production de valeur et offrir un choix maximum

13 Mai 2013 par SAP News 0

SAP dévoile une stratégie Cloud ouverte pour fournir des services Cloud managés comme nouvelle option de déploiement pour SAP Business Suite sur HANA

RegensdorfPour répondre à la forte demande de ses clients dans le monde entier, SAP AG (NYSE: SAP) lance aujourd’hui SAP HANA Enterprise Cloud, une nouvelle offre en mode Cloud qui fournit aux organisations une nouvelle option de déploiement pour retirer immédiatement de la valeur de l’innovation que représente SAP HANA. Cette offre Cloud s’intègre à la stratégie ouverte de SAP. Elle apporte une nouvelle option pour tirer profit de la puissance de SAP HANA, en permettant de la consommer comme un service. En exploitant leurs applications critiques d’ERP, d’entrepôt de données (BW), de CRM et celles basées sur HANA en mode Cloud, avec une élasticité à l’échelle du pétaoctet, les organisations peuvent accélérer la production de valeur tout en réduisant leurs coûts et en profitant de la flexibilité et de la fiabilité du fournisseur leader d’applications d’entreprise.

Les applications de SAP Business Suite animées par SAP HANA, annoncées plus tôt cette année, sont désormais accessibles à tous et rencontrent un vif intérêt. Les clients du monde entier mesurent la valeur induite par la capacité de faire fonctionner leurs entreprises en ‘temps réel’. Nombreux sont ceux qui, au cours des dernières années, ont promptement fait le choix de profiter des multiples avantages du Cloud. Avec l’annonce de ce jour, SAP associe la simplicité du Cloud aux performances et à l’innovation leaders de SAP HANA au sein d’un modèle simple et puissant.

« Nous sommes ravis d’être la première entreprise à tester l’ERP de SAP et SAP NetWeaver BW supportés par SAP HANA et fonctionnant sur SAP HANA Enterprise Cloud », a déclaré Don Whittington, PDG de Florida Crystals. « En tant qu’élément de notre stratégie globale de croissance, il était impératif pour nous d’avoir la capacité de pouvoir déployer les applications critiques de SAP supportées par SAP HANA aussi rapidement que possible sur le Cloud et ce, sans aucune perte d’efficacité. J’ai toujours souhaité pouvoir faire fonctionner mes solutions SAP aussi vite qu’un tableur Excel ; je suis très satisfait de pouvoir annoncer que nous avons été en mesure de finaliser la migration vers le Cloud en seulement deux mois. J’ai pu moi-même expérimenter les incroyables performances de SAP HANA pour le reporting de notre centre de coûts. Nous espérons que les innovations et les performances de SAP garderont un tel niveau d’excellence à l’avenir ».

« Nos clients mesurent la valeur et la puissance stratégiques qu’ajoute SAP HANA à leur investissement dans SAP Business Suite », explique Vishal Sikka, membre du conseil exécutif de SAP en charge de la technologie et de l’innovation. « Aujourd’hui, nous ouvrons une nouvelle ère de simplicité et nous effectuons un progrès considérable pour apporter l’innovation en toute transparence, grâce à ce nouveau choix de déploiement en mode Cloud. Pour faire simple, ceci est la manière la plus rapide et la plus flexible de retirer toute la valeur de HANA pour les clients Business Suite et BW. Avec SAP HANA en mode service, il est plus aisé que jamais d’avancer pour faire fonctionner son entreprise à la vitesse de la pensée ».

Stratégie « Open Ecosystem » :
SAP va adopter une stratégie d’écosystème ouvert avec ses fournisseurs de services privés et administrés afin qu’ils puissent proposer des capacités HANA Enterprise Cloud à partir de leurs centres de calcul, en plus des multiples centres de calcul SAP dans le monde entier.

Davantage d’informations à propos de HANA Enterprise Cloud dans le programme SAP Partner Edge seront dévoilés lors du Partner Summit et avec les clients de SAP lors de SAPPHIRE NOW, qui se tiendra à Orlando, en Floride, du 14 au 16 mai 2013 – www.sapphirenow.com.

« SAP et Intel partagent une longue histoire d’innovations communes et partagent la vision de fournir la puissante plateforme en temps réel SAP HANA à tous les clients de serveurs, y compris à ceux qui utilisent le Cloud », déclare Diane Bryant, senior Vice-president and General Manager Datacenter and Connected Systems Group, chez Intel. « Ainsi, SAP HANA Enterprise Cloud fonctionnant sur les serveurs de la famille de processeurs Intel Xeon E7 permettra à nos clients de déployer des solutions critiques sous SAP HANA avec la simplicité du Cloud. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre collaboration avec SAP alors que SAP HANA Enterprise Cloud apporte à nos clients un nouveau niveau d’adaptabilité, de sécurité et de fiabilité ».

Passer au Cloud en douceur :
SAP recommande à ses clients de suivre quelques étapes simples pour passer en douceur à HANA Enterprise Cloud et en retirer rapidement les bénéfices. Tout d’abord, verser ou acquérir les licences logicielles requises pour SAP Business Suite, SAP HANA, SAP Business Warehouse. Les clients peuvent ensuite procéder comme suit :

  • Echanger avec des experts SAP pour recevoir une étude complète assortie de conseils pour déterminer la solution qui répondra le mieux à leurs besoins compte tenu des spécificités de leurs données et de leurs applications.
  • Une fois la solution cible déterminée, dialoguer avec SAP de ses services d’accompagnement et de migration.
  • Enfin, lancer l’abonnement mensuel aux services Cloud et d’infrastructure suivant la taille et l’échelle des applications et des données.

Plus de détails sur les partenaires et les premiers clients de HANA Enterprise Cloud, ainsi que des informations complémentaires sur la solution, seront fournis lors de SAPPHIRE NOW, qui se tiendra à Orlando, en Floride, du 14 au 16 mai 2013 – www.sapphirenow.com.

Prochain événement majeur SAP : SAPPHIRE NOW
Avec SAPPHIRE NOW, SAP offre à ses clients, partenaires et prospects des opportunités d’échanger avec leurs pairs, les autres participants et des leaders d’opinion venant de tous les coins du globe. Ayant lieu à Orlando, en Floride, du 14 au 16 mai 2013, cet événement en temps réel amélioré permet de connecter les participants à l’événement grâce à ses studios d’enregistrement dernier cri et à une expérience interactive qui inclue les dernières fonctionnalités sociales et communautaires en ligne. Qu’ils soient en ligne ou présents sur place, les participants pourront découvrir la stratégie produits de SAP et comment elle permet d’aider les organisations du monde entier à mieux fonctionner. Pour davantage d’informations sur le sujet, vous pouvez visiter www.sapphirenow.com. Vous pouvez suivre SAPPHIRE NOW sur Twitter sur @SAPPHIRENOW et visiter la salle de presse à l’adresse www.news-sap.com.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 238 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Tags:

Leave a Reply