L‘app FFLS de SAP permet d‘assister en direct à la «Fédérale» 2013

2 Août 2013 par SAP News 0

SAP NEWSBYTESAP Suisse a créé spécialement pour la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) 2013 à Berthoud une app qui permet à tous les fans de lutte de participer en direct à la Fédérale, où qu’ils soient. Ils peuvent suivre en direct la FFLS sur leur smartphone, consulter les informations de fond et se tenir au courant des résultats actuels. Ils peuvent parier et vibrer comme s’ils étaient sur place à Berthoud. L’app officielle de la fête avec laquelle SAP allie la tradition suisse à l‘innovation globale est maintenant disponible à titre gratuit.

Grâce à l’app officielle de la fête, tous les fans de lutte peuvent suivre la FFLS en temps réel sur leurs iPhones et leurs smartphones Android: Live Ticker pour chaque rond, classements intermédiaires, répartitions des lutteurs, feuilles de notes et statistiques. Les résultats des «méchants favoris» sont envoyés par message push au téléphone mobile. L’app contient les profils de tous les lutteurs sélectionnés pour Berthoud. Les profils comportent des détails sur leurs succès passés, l’association ou des données personnelles. Toutes les informations sur la fête et le sport de lutte sont accessibles. Les contenus rédactionnels rédigés de façon compétente sont tirés de la revue «Schlussgang». Avant et après les jeux, des plaisanteries ainsi qu’un quatuor composé de lutteurs couronnés choisis divertiront les utilisateurs de l’app.

L’enregistrement des compétitions en temps réel, directement depuis la table des jurés, est une nouveauté dans la lutte suisse. SAP collabore à cet effet avec la Radio Télévision Suisse RTS. Les utilisateurs de l’app obtiennent sans délai le même service que les journalistes. Cela entraîne des changements importants tant pour les médias que pour les spectateurs, les participants à distance et la fête dans son ensemble. Swisscom IT Services est le partenaire en matière d’hébergement de l’app FFLS officielle.

Les paris sont un atout de plus de l’app. Sous «Mes paris», l’utilisateur peut évaluer les différentes passes et placer son pari sur leur issue (gagnée, «nulle», perdue). Le pari sur le roi permet de choisir son favori sur la liste des lutteurs et de deviner le vainqueur parmi les lutteurs d’élite. Ce faisant, il peut comparer son pari à celui de célébrités suisses choisies. Les meilleurs parieurs et ceux qui ont parié sur le roi vont participer au tirage au sort de deux cartes pour la «Nuit de la lutte» exclusive. Les gagnants seront sur place en septembre lorsque les plus grands «méchants» se verront décerner la «couronne d’or».

Application temps réel à la demande, l’app FFLS combine des technologies innovantes de traitement en temps réel, d’analyse, de Cloud Computing et de téléphonie mobile en une solution complète qui pose, en termes d’innovation, un jalon au niveau du rond de sciure et au-delà. Elle montre clairement comment les technologies et les solutions innovantes de SAP peuvent avoir un impact sur le quotidien et changent notre vie.

L’app officielle de la fête de SAP est gratuite et peut dès maintenant être téléchargée via www.esaf-app.ch sur l’Apple Store ou Google Play.

SAP s’engage depuis des années à l’échelle mondiale et locale à la fois dans le sport d’élite et le sport populaire. En Suisse, diverses grandes manifestations ainsi que de nombreuses associations sportives et des sportifs individuels ont bénéficié du soutien de SAP. Dans ce cadre, SAP Suisse sponsorise depuis début 2012 avec Arnold «Nöldi» Forrer l’un des plus éminents représentants du sport de lutte suisse.

Matériel télévisuel
Les images et les captures d’écran de l’application FFLS de SAP peuvent être téléchargées ici: www.sapkmu.ch/esaf-app_screens.zip.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Leave a Reply