Journée de volontariat SAP 2013: engagement enthousiaste pour des projets sociaux

4 Novembre 2013 par SAP News 0

SAP NEWSBYTESAP (Suisse) SA a organisé déjà pour la quatrième fois consécutive une Journée de volontariat dans le cadre du «SAP Month of Service» global. Le nombre de collaborateurs qui se sont engagés pendant la durée d’un jour dans divers projets d’utilité commune a de nouveau progressé. Sous la devise «Together for a better community», plus de 80 collaborateurs se sont engagés le 31 octobre 2013 pour des ONG et des projets sociaux. La Journée de volontariat s’inscrit dans la stratégie CSR (Corporate Social Responsibility) de SAP.

Six projets dans les régions des trois succursales SAP à Regensdorf, Lausanne et Bienne étaient au programme de la Journée de volontariat 2013. A Regensdorf, les bénévoles ont p. ex. accompli divers travaux de rénovation et de transformation au foyer d‘enfants «Chinderhuus Sunne». Ils ont entre autres construit un mur de jeu, rénové le balcon ou installé une paroi à dessin. A Lausanne, des bénévoles de SAP ont accompagné des personnes souffrant de lésions cérébrales lors de la visite de l’exposition sur Toutankhamon. Et, dans le cadre de la plate-forme «Networking for Jobs», des collaborateurs SAP ont aidé des migrants, dans des conditions réalistes, à postuler avec succès et à trouver un emploi approprié.

«Nous et nos collaborateurs avons à cœur que notre entreprise assume sa fonction et sa responsabilité sociales. La Journée de volontariat est l’un des piliers de notre engagement qui offre à nos collaborateurs la possibilité d’accomplir quelque chose au-delà de leur quotidien professionnel et d‘œuvrer pour le bien commun», déclare Stephan Sieber, directeur général de SAP Suisse. «L’énorme enthousiasme de mes collègues me procure une joie particulière. Leur engagement dépasse de loin les objectifs de la Journée de volontariat.»

Le but de l‘engagement social de SAP en Suisse est également d’influencer de manière positive les vies du plus grand nombre de personnes possible. Bon nombre d’autres programmes et initiatives visent le même objectif que la Journée de volontariat: le programme «Social Impact Enterprises» de SAP Suisse qui encourage activement l’entrepreneuriat social en Suisse et renforce l’offre de soutien aux personnes socialement engagées dans la région de Zurich. Des collaborateurs de SAP Suisse encadrent des entrepreneurs sociaux durant la phase de démarrage par un coaching individuel et un mentoring professionnel.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 248 500 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Tags:

Leave a Reply