Les CFF posent les jalons pour la plateforme mobile intégrée de SAP

18 Novembre 2013 par SAP News 0

SAP NEWSBYTESAP (Suisse) SA enregistre un nouveau succès avec sa plateforme de mobilité innovante: les CFF misent désormais sur SAP Mobile Platform pour améliorer la collaboration au sein de l’entreprise et simplifier les processus généraux avec les partenaires et les clients. Cette plateforme innovante permet au prestataire leader de services de mobilité en Suisse le développement et la gestion efficace de nouvelles applications, la connexion de systèmes back-end à des terminaux quelconques et l’envoi sécurisé des données d’entreprise à tous les appareils mobiles.

SAP Mobile Platform sert d’infrastructure centrale pour les applications mobiles chez les CFF. Afin de réussir et de poursuivre sa croissance dans le réseau ferroviaire complexe, l’entreprise a besoin d’une solution mobile intégrée qui assure la gestion efficace des processus commerciaux sur place. Autre point positif: la nouvelle plateforme de mobilité s’intègre parfaitement à l’environnement existant composé de systèmes SAP et de systèmes tiers. Elle est en outre intégralement conçue pour des scénarios d’applications dans le domaine B2E, B2C et B2B.

Les cadres des CFF auront dorénavant un accès mobile à toutes les données de processus, de vente et de logistique – ils pourront ainsi réagir plus vite et mieux informés à de nouvelles exigences. La plateforme relie les terminaux mobiles les plus divers aux systèmes existants, gère les smartphones et les tablettes de manière centralisée et garde le contrôle des nombreuses applications professionnelles. A l’avenir, les collaborateurs des CFF pourront donc accéder partout et à tout moment depuis leurs appareils mobiles à toutes les données d’entreprise requises.

«Etant l’un des principaux prestataires de services de mobilité en Europe, les CFF se voient de plus en plus confrontés au défi de gérer les informations, appareils, applications et canaux de communication pour tous les collaborateurs du service extérieur et au-delà», déclare Stephan Sieber, directeur général de SAP Suisse. «Notre plateforme de mobilité met à disposition des données et des processus importants par le biais d’applications autonomes pour une utilisation en déplacement. La collaboration au sein de l’entreprise s’en trouve améliorée, et les processus généraux avec les partenaires et les clients sont simplifiés.»

Les CFF utilisent l’application mobile SAP CRM Sales déjà depuis plusieurs semaines. Cette application innovante pour le contrôle mobile du processus de vente est actuellement utilisée avec succès dans la gestion immobilière par les responsables de compte des CFF. SAP CRM Sales permet l’établissement confortable d’offres et de commandes également en déplacement. Cette solution réduit le temps nécessaire à la préparation et à l’exécution des visites chez le client et accélère les cycles de vente.

Dans le cadre de sa stratégie mobile basée sur SAP Mobile Platform, les CFF sont la première entreprise suisse à avoir aussi opté pour l’utilisation de SAP Fiori. Cette suite de diverses applications offre une expérience utilisateur intuitive pour les fonctions logicielles courantes – de l’ordinateur de bureau aux smartphones, en passant par les tablettes. SAP Fiori met à la disposition des cadres et des collaborateurs des CFF dans l’achat et la vente une nouvelle interface pour les fonctions le plus souvent utilisées en entreprise comme l’approbation des opérations, la saisie des heures de travail et des frais, la consultation d’informations et la réalisation des tâches en libre-service.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 248 500 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Informations sur CFF
Les CFF sont la plus grande entreprise de transport de Suisse. 9000 trains de voyageurs circulent chaque jour sur le réseau ferroviaire de plus de 3000 kilomètres. 29 000 collaborateurs assurent la sécurité et la ponctualité du trafic 24 heures sur 24.
CFF Informatique contrôle et développe le paysage informatique à l’échelle du groupe et héberge l’un des plus grands centres de compétences SAP en Suisse. Informations complémentaires sous www.sbb.ch.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
E-mail claudia.lukaschek@sap.com

Tags:

Leave a Reply