Notre portail internet pour les dons informatiques est en ligne

29 Janvier 2014 par SAP News 0

Des entreprises font don de logiciels à des organisations à but non lucratif en Suisse

Munich/Siegburg/ZurichBaptisé «Stifter-helfen.ch – IT for Nonprofits», le portail de dons informatiques destinés aux organisations suisses à but non lucratif (NPO) a été mis en ligne fin 2013. Désormais, les NPO peuvent ainsi accéder en Suisse de manière plus rapide, plus simple et moins coûteuse aux derniers produits logiciels de Microsoft et SAP. Ces deux grands éditeurs de logiciels mettent à disposition, à titre de don, plus de cent applications en allemand, français et italien.

Afin de couvrir les coûts d’exploitation et d’extension du portail dédié aux dons informatiques, les organisations à but non lucratif s’acquittent d’une modeste taxe d’administration, ce qui leur permet d’économiser de 90 à 96% du prix de vente normalement appliqué sur le marché. Sur le site www.stifter-helfen.ch, les NPO peuvent s’informer sur le programme de dons, les critères d’éligibilité et les produits actuellement disponibles. Par ailleurs, elles peuvent s’enregistrer sur le site web pour solliciter le don d’un produit.

Pour de nombreuses NPO, acquérir des logiciels était jusqu’à présent financièrement très difficile. A l’avenir, grâce au portail de dons informatiques de Stifter-helfen.ch, elles vont pouvoir mettre leurs logiciels à jour tout en réalisant des économies de coûts et en atteignant plus efficacement leurs objectifs sociétaux. L’argent ainsi économisé peut être investi dans des projets d’intérêt général au lieu d’aller à l’informatique.

«Dans le secteur à but non lucratif, l’engagement sociétal de SAP poursuit le même objectif que nous dans notre cœur de métier: nous voulons améliorer la vie et le travail des gens et au sein des entreprises. Avec Stifter-helfen.ch, nous sommes désormais en mesure de mettre nos logiciels à la disposition des NPO en Suisse», a déclaré Stephan Sieber, Managing Director de SAP Suisse.

«Etant donné que notre programme de dons de logiciels est géré par Stifter-helfen.ch, il est désormais possible d’atteindre un plus grand nombre d’organisations pour leur donner la possibilité de maintenir au plus bas leurs dépenses d’infrastructure et d’optimiser leurs processus de travail», pense Petra Jenner, Country Manager de Microsoft Suisse.

A propos de Stifter-helfen:

Le portail de dons informatiques Stifter-helfen.ch est géré par le bureau munichois de la société Stiften gemeinnützige GmbH, anciennement société de service Stiftungszentrum.de, en coopération avec l’ONG américaine TechSoup Global.

La plateforme internet www.stifter-helfen.de existe en Allemagne depuis déjà octobre 2008. Au cours des cinq premières années, plus de 18 000 NPO de tous types – des organismes d’aide à la jeunesse aux associations sportives, en passant par les stations de protection de la nature – s’y sont enregistrées. Durant ce laps de temps, une vingtaine de donateurs a fait don de plus de 400 000 produits informatiques, faisant ainsi économiser aux NPO plus de 115 millions d’euros.

Par ailleurs, Stifter-helfen.de propose, en collaboration avec les donateurs, des ateliers et des webinaires gratuits pour aider les NPO à développer leurs compétences numériques. Depuis 2011, l’organisation Stifter-helfen.de vend également aux NPO, à prix de revient, du matériel informatique d’occasion entièrement révisé dans le cadre de son programme «Hardware wie Neu» (du matériel informatique comme neuf).

Le portail de dons informatiques existe également en Autriche. Dans ce pays, les NPO ont, depuis septembre 2012, accès aux programmes de dons d’actuellement huit entreprises informatiques. Elles peuvent également participer à des séminaires et des webinaires, et acquérir des appareils dans le cadre du programme «Hardware wie Neu».

Stifter-helfen.ch – IT for Nonprofits
Petra Röhrl

Haus des Stiftens
Landshuter Allee 11
D – 80637 Munich
Tél: +49 (0)89/744 200 210
Fax: +49 (0)89/744 200 300
E-mail: petra.roehrl@stiftungszentrum.de
Web: www.stiftungszentrum.de

Tags:

Leave a Reply