enersis dévoile avec SAP HANA les trésors de données des entreprises d’approvisionnement en énergie

30 Janvier 2014 par SAP News 0

SAP NEWSBYTEAvec enersis suisse, SAP Suisse a pu gagner un premier partenaire OEM pour la plateforme In-Memory SAP HANA. Cette jeune entreprise bernoise, spécialisée en services et solutions pour l’économie énergétique, vient d’adapter sa solution logicielle grids en standard à SAP HANA pour l’évaluation de grandes quantités de données en temps réel. Grids est une solution «Geo Business Intelligence» qui réunit les informations relatives à l’économie et à la technique énergétiques, les affine et assure leur visualisation dans un contexte géographique et cartographique.

Une grande partie des objets commerciaux clés des entreprises d’approvisionnement en énergie – éléments de réseau, clients, sites de production, etc. – se situent dans un cadre spatial. L‘utilisation de ces données en combinaison avec d’autres informations internes et externes offre un gros potentiel pour générer de nouvelles connaissances. De nombreuses applications géographiques restent cependant dans l’ombre. enersis s’apprête maintenant à dévoiler avec grids les trésors cachés dans les données des entreprises d’approvisionnement en énergie. La solution grids fait appel à des technologies web de pointe, alliées à des scénarios Business Intelligence et à SAP HANA, pour donner des réponses simples, rapides et conviviales à des questions complexes. L’intégration de données provenant de différentes sources engendre de nouvelles connaissances sous forme de résultats présentés de manière optimale et munis, suivant le scénario d’application, de graphiques, listes et indicateurs supplémentaires.

Les entreprises d’approvisionnement en énergie obtiennent des réponses à des questions fondamentales auxquelles elles n’ont, par le passé, pas trouvé de réponse en temps utile. Citons à titre d’exemple quelques-unes de ces questions: «Où avons-nous perdu le plus de clients l’an dernier?», «Quelles sont les répercussions de producteurs d’énergie décentralisés sur notre réseau basse tension?» ou «Comment les besoins en énergie évoluent-ils dans différentes régions?». grids et SAP HANA garantissent l’extraction rapide et en temps réel des réponses adéquates des montagnes de données.

grids jette ainsi les bases de nouveaux services énergétiques innovants. La combinaison de la consommation d’énergie avec des modèles géographiques 3D permet par exemple de déterminer le besoin énergétique spécifique de bâtiments (kWh/m3). Celui-ci sert de point de départ à l’identification d’objets d’assainissement. Solution de portail modulaire et polyvalente, grids se prête en particulier à des analyses et à des mesures dans le domaine de l’efficience énergétique.

«L’adoption de SAP HANA par enersis représente un nouveau jalon dans la success story de notre technologie In-Memory. Nous sommes particulièrement heureux que notre premier partenaire OEM pour SAP HANA soit une petite entreprise», déclare Stephan Sieber, directeur général de SAP Suisse. «enersis constitue un bel exemple que notre plateforme In-Memory peut aussi offrir aux petites entreprises un point de départ pour le développement de solutions innovantes. Cela montre de façon impressionnante qu’une nouvelle technologie peut changer les points de vue et préparer la voie à de nouvelles solutions.»

enersis propose des réseaux basés sur SAP HANA sous la forme d’une solution installée sur place ou d’un service Cloud.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 253 500 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Informations sur enersis
enersis identifie et développe avec ses clients des services et des produits de pointe pour relever les défis actuels du secteur énergétique. L’approche d’enersis combine l’expérience dans le domaine de la politique, des processus, des systèmes et des personnes du secteur énergétique avec des méthodes et des instruments modernes. Des plus-values et des avantages concurrentiels peuvent ainsi être réalisés rapidement. Les prestations d’enersis suisse vont du conseil d’entreprise et informatique classique à l’identification des produits de diverses solutions énergétiques, en passant par la vente de la suite logicielle standard grids. Informations complémentaires sous www.enersis.ch.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply