SAP apporte un souffle nouveau à la voile

19 Septembre 2014 par SAP News 0

SAP NEWSBYTESAP (Suisse) SA s’engage comme sponsor de la voile et parraine la finale du Vulcain Trophy 2014 qui aura lieu pendant le week-end du 19 au 21 septembre sur le Léman. La dernière régate du Vulcain Trophy 2014 se disputera sous le nom de Grand Prix SAP. Elle marque la fin de la saison et couronne le vainqueur du classement général. Le Vulcain Trophy est la plus grande régate D35 sur le Léman et sera pour la première fois sponsorisée par SAP.

SAP soutient la voile également en dehors de la Suisse – à la fois financièrement et par le développement de solutions SAP spéciales. La technologie SAP procure à la voile des développements innovants et accroît la performance des sportifs. Tout comme les entreprises, les navigateurs ont besoin d’informations actuelles pour prendre très rapidement des décisions stratégiques. C’est pourquoi les meilleures équipes de régate du monde utilisent la solution Predictive Analytics, basée sur la technologie temps réel de SAP, pour profiter d’avantages décisifs.

Pendant le Grand Prix SAP à la Société Nautique de Genève, des invités choisis auront la possibilité de faire un tour d’horizon des solutions innovantes de SAP pour la voile: tous les bateaux sont équipés d’un traceur GPS, et des capteurs de vent sont placés le long du parcours de course, ce qui permet une animation 3D de la régate. La solution SAP Sailing Analytics affiche les changements de classement durant la course, les vitesses moyennes, les trajets parcourus, le nombre de manœuvres, les distances par rapport au bateau en tête et bien plus encore. La technologie SAP ne crée pas seulement une meilleure expérience sportive pour les navigateurs, mais offre aussi aux spectateurs de nouvelles possibilités de suivre les courses «en direct».

Le Grand Prix SAP commence le 19 septembre. Les invités de la Société Nautique de Genève pourront le suivre dans un cadre exclusif à terre ou sur un bateau à moteur. Au terme de la manifestation, SAP invite à l’Executive Dinner, auquel assisteront également les membres des équipes de voile. Le Grand Prix se poursuivra le 20 septembre et se terminera par la remise des prix suivie d’un programme de soirée.
Les passionnés de voile ont la possibilité de suivre la course en direct depuis chez eux grâce au lien internet Sailing-Analytics-Solutions.

A l’issue du Vulcain Trophy 2014 se déroulera le 21 septembre le SAP Sailing ProAm qui réunira à nouveau les skippers du Vulcain Trophy et permettra aux passionnés de voile parmi les invités de monter à bord.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP(Suisse) SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 258 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse

Claudia Lukaschek (-Rollero)

Corporate Communications Manager

SAP (Suisse) SA

Althardstrasse 80

8105 Regensdorf

Tél. +41 (0)58 871 66 38

Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87

e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply