Le SAP Personal Management Forum 2014 sous le signe de la génération Z

3 Octubre 2014 par SAP News 0

SAP NEWSBYTECette année, le SAP Personal Management Forum se tiendra le jeudi 20 novembre 2014 à Baden. Sous la devise « Always on – votre entreprise est-elle prête pour la génération Z? », les visiteuses et les visiteurs peuvent s’attendre à un programme varié avec des discours-programmes intéressants, des séances en petits groupes et des présentations sur les solutions RH du futur. Comme les années précédentes, le forum offre aux experts RH de toute la Suisse une occasion exclusive d’échanger leurs expériences avec plus de 400 collègues et d’étendre leur réseau.

Comment les entreprises peuvent-elles recruter, motiver et surtout fidéliser à long terme des collaborateurs de la génération Z? Quelles sont les mesures à prendre par les employeurs pour combler les hautes exigences de la génération à venir? Au total, 12 séances en petits groupes vont répondre à ces questions et montrer comment les spécialistes RH peuvent, grâce aux solutions logicielles SAP innovantes, jeter d’ores et déjà les bases du succès de demain. Il s’agira notamment d’élucider entre autres comment les ressources humaines parviennent, dans un monde du travail numérisé, à assumer leur rôle de moteur stratégique de croissance et de performance. Les participants discuteront en outre des possibilités de combiner les objectifs d’entreprise avec les stratégies RH en matière de recrutement, de gestion des talents et de planification du personnel. Dans le cadre de comptes rendus pratiques, des entreprises comme Nokia, E.ON, Schott et SR Technics partageront leurs stratégies et leurs meilleures pratiques face à la nouvelle génération.

Le SAP Personal Management Forum sera inauguré par Bernd Brandl, directeur général de SAP (Suisse) SA. Dans le courant de la journée suivront des discours innovants et captivants de Matthias Mölleney, expert en RH et propriétaire de l’entreprise de conseil peopleXpert gmbh, et de Graeme Codrington, porte-parole et consultant en stratégie pour TomorrowToday. Le programme sera animé par Monika Schärer, animatrice à la Radio SRF 2 Kultur.

Le SAP Personal Management Forum se déroulera le 20 novembre 2014 au centre de culture et de congrès Trafo à Baden. L’entrée est gratuite pour les clients et les intéressés. La manifestation commencera à 9 heures et prendra fin vers 19 heures, après un apéritif commun. Le programme détaillé et la plateforme d’inscription sont disponibles http://www.sapevent.ch/pmf2014.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 261 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply