Journée de volontariat SAP 2014: une journée vouée à de bonnes causes

7 Novembre 2014 par SAP News 0

SAP NEWSBYTELe 30 octobre dernier, la Journée de volontariat de SAP (Suisse) SA a été organisée pour la cinquième fois consécutive. Dans le cadre du programme global «SAP Month of Service», des collaborateurs SAP s’engagent pendant cette journée à titre bénévole dans diverses initiatives d’utilité publique. Quelque 60 bénévoles ont été dispensés de travail pour cette journée pour participer à des projets dans les régions où sont implantés les sites SAP.

Echanger l’environnement de travail habituel contre un cadre professionnel et social inconnu: comme au cours des années précédentes, la Journée de volontariat SAP a proposé aux collaborateurs un changement de scène captivant. En participant à cinq projets au total dans le périmètre des sites SAP à Regensdorf, Bienne, Lausanne et Tägerwilen, les volontaires ont pu faire des expériences exclusives dans de nouveaux univers de travail et utiliser leurs compétences professionnelles dans le contexte social.

Le spectre des projets soutenus comprenait la protection de l’environnement, l’engagement social et le soutien à la formation. En collaboration avec la Clinique universitaire psychiatrique de Zurich, les participants à la Journée de volontariat à Regensdorf ont, par exemple, aidé des personnes souffrant de maladies psychiques à réintégrer le marché de l’emploi. En tant que «job coaches», ils ont fourni un feedback précieux sur les dossiers de candidature et la présentation lors d’entretiens d’embauche. A Bienne, les bénévoles ont passé un jour à l’atelier de la Fondation Centre ASI. Sous la devise «une journée ouvrable ordinaire dans un atelier protégé», ils ont travaillé aux côtés de personnes avec un handicap mental. Les bénévoles ont également mis la main à la pâte dans la région autour de Lausanne: au Parc naturel régional Gruyère Pays-d’Enhaut, ils ont vécu une «journée d’alpage» qui leur a permis d’aider les agriculteurs locaux dans leur travail d’entretien du paysage.

«Nous sommes ravis de l’enthousiasme et de la motivation que la Journée de volontariat suscite auprès des collègues. Elle leur offre la possibilité de découvrir d’autres facettes de leur personnalité et de s’engager activement pour le bien commun. SAP tient à rendre quelque chose à la société. C’est pourquoi l’engagement pour la société et la responsabilité sociale font partie intégrante de notre stratégie d’entreprise», déclare Bernd Brandl, directeur général de SAP Suisse.

L’engagement social de SAP en Suisse englobe, en plus de la Journée de volontariat, encore d’autres initiatives. Fin octobre, des collaborateurs SAP ont participé à la course «Run4Kids» à Zurich et ont réussi à collecter, avec chaque tour couru, des dons pour des organisations caritatives. Le portefeuille CSR comprend également le programme «Social Impact Enterprises» de SAP Suisse, qui encourage activement l’entrepreneuriat social en Suisse. Des collaborateurs de SAP Suisse encadrent des entrepreneurs sociaux durant la phase de démarrage par un coaching individuel et un mentoring professionnel. Comme les deux années précédentes, les collaborateurs SAP sont aussi en 2015 libres de faire don des «centimes restants», en arrondissant leur salaire au franc inférieur, à une organisation d’utilité publique.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP(Suisse) SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 261 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply