Savoir ce que le client veut: Raiffeisen mise sur SAP en matière d’analyse de données

27 Novembre 2014 par SAP News 0

SAP NEWSBYTEPour soutenir ses prestations de conseil, Raiffeisen misera à l’avenir sur l’expertise et la plate-forme technologique de SAP. Le troisième groupe bancaire de Suisse par sa taille et le leader dans les opérations de détail a conclu un contrat correspondant avec SAP Suisse. La solution est basée sur la plate-forme SAP HANA et utilise la suite de modélisation SAP InfiniteInsight. Raiffeisen veut ainsi renforcer ses relations avec la clientèle et accroître le succès des actions de marketing.

SAP a réalisé une série de cas d’application typiques dans une étude de faisabilité. La combinaison de SAP HANA et de SAP InfiniteInsight a persuadé à la fois les représentants des domaines spécialisés et les intervenants informatiques.

«Dans le cadre de l’étude de faisabilité, les spécialistes de SAP ont implémenté en quelques semaines, conjointement avec l’équipe de projet, les cas d’application prévus», explique Matthias Faupel, chef de projet chez Raiffeisen. «SAP a pu localiser les éventuels potentiels pour Raiffeisen sur le plan des analyses prédictives. En plus de la qualité de la solution, nous avons surtout été convaincus par la collaboration constructive et ciblée».

SAP HANA servira de plate-forme pour l’analyse et la gestion des données relatives aux ventes. La puissance de la technologie SAP HANA In-Memory avec ses possibilités d’analyse intégrées permet une exécution plus précise et rapide d’évaluations.

SAP InfiniteInsight rend la création de modèles statistiques facile et conviviale. Les analystes des domaines spécialisés peuvent créer, sans formation approfondie en statistique, des modèles de prédiction précis, ce qui leur permet de se concentrer sur l’analyse des modèles et les résultats qui en découlent.

«Le secteur bancaire se caractérisé aujourd’hui par le fait que le nombre des contacts personnels avec le client diminue en raison des opérations bancaires en ligne et que l’analyse analytique des besoins du client prend, par conséquent, toujours plus d’importance. Ce constat a, entre autres, incité Raiffeisen à rechercher un partenaire pour des analyses complexes. Nous sommes ravis que le troisième groupe bancaire de Suisse ait porté son choix sur SAP. L’adjudication confirme que notre vision de changer durablement le monde des affaires grâce à SAP HANA devient réalité et que nos solutions d’analyse prédictive répondent elles aussi, en termes de performance, de fonctionnalité et de convivialité, aux exigences les plus élevées», commente Stefan Inderbitzin, Industry Head Sales Financial Services chez SAP Suisse, le contrat en matière d’analytique prévisionnelle avec Raiffeisen.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP(Suisse) SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 263 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions

Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply