SAP Suisse entre en piste avec la SIHF

16 Décembre 2014 par SAP News 0

SAP NEWSBYTEEn tant que nouveau partenaire de sponsoring de la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF), SAP Suisse étend son engagement à une autre discipline sportive. A partir de la saison 2014/2015, le leader sur le marché des logiciels d’entreprise fera office de partenaire officiel. En vertu d’un partenariat axé sur les logiciels, SAP soutiendra en outre le traitement de données de la SIHF avec «SAP Analytics».

En sa qualité de partenaire officiel, SAP Suisse sera, dès la saison 2014/2015, visuellement présent sur la glace et les banderoles publicitaires bordant le terrain lors de divers matchs de l’équipe nationale suisse. Le nouveau partenaire de sponsoring fera sa première apparition dans le hockey sur glace suisse le 19 décembre à Arosa. L’équipe nationale affrontera alors la Norvège dans le cadre de l’Arosa Challenge 2014.

Grâce au partenariat additionnel en matière de logiciels, SAP Suisse apportera dans le domaine de l’analyse un soutien supplémentaire à la Swiss Ice Hockey Federation. Au début de la saison 2015/2016, les puissants outils d’analyse SAP vont donner aux amateurs de hockey sur glace la possibilité de suivre des statistiques importantes. Les clubs de hockey sur glace peuvent également profiter de cette base de données: elle permet aux directeurs sportifs et aux entraîneurs d’effectuer des évaluations individuelles et d’améliorer sans cesse les performances de leur équipe. Pour la première fois, ils ont accès tant aux données actuelles qu’aux données historiques relatives au hockey sur glace.

«L’engagement sportif revêt une importance cruciale pour SAP. Nous mettons ainsi les données les plus intéressantes concernant la ligue et les joueurs directement à la portée des amateurs de hockey sur glace et permettons aux clubs d’avoir encore plus de succès sur la base de notre technologie», déclare Bernd Brandl, directeur général de SAP Suisse. «Nous nous réjouissons du partenariat avec la SIHF et sommes ravis de pouvoir contribuer à rendre ce sport fascinant encore plus captivant.»

Ces capacités d’analyse sont d’ores et déjà utilisées avec succès au sein de la DEL (Deutsche Eishockey Liga). SAP est également le partenaire de sponsoring de longue date du stade SAP Arena et du club de hockey sur glace Adler Mannheim. Partenaire officiel en logiciels de gestion de la NBA (National Basketball Association) américaine et de la NFL (National Football League) américaine, SAP offre en outre à des millions d’amateurs de sport de nouvelles possibilités de s’identifier à leur sport favori.

SAP s’engage depuis des années sur le plan mondial et local à la fois dans le sport d’élite et le sport de masse. En Suisse, diverses grandes manifestations ainsi que de nombreux clubs sportifs et des athlètes individuels ont pu, à ce jour, compter sur le soutien de SAP. Dans ce contexte, SAP Suisse sponsorise la lutte suisse et, avec le Vulcain Trophy, l’une des régates les plus prestigieuses de Suisse.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP(Suisse) SA aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 263 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply