SAP Forum 2015 – Un univers de possibilités sans limites

9 Mars 2015 par SAP News 0

SAP NEWSBYTELes 20 et 21 avril, SAP Suisse procèdera, lors du SAP Forum au Congress Center de Bâle, à un changement de perspective fascinant. Sous la devise «Mission SAP – Simplify your Future», SAP plongera dans l’apesanteur de l’espace et invitera le public à considérer les processus commerciaux sous un angle nouveau. Durant les deux jours du forum, un programme captivant truffé de discours d’ouverture inspirants, d’exposés incitatifs de haut niveau et de séances informatives en petits groupes attend les visiteurs du plus grand congrès informatique et commercial en Suisse.

Structures imbriquées, volumes de données en expansion rapide et abondance confuse d’applications: la complexité constitue aujourd’hui le défi majeur dans le monde des affaires. Elle immobilise non seulement d’énormes ressources humaines et financières, mais porte aussi atteinte à l’innovation et à la capacité d’action. Le SAP Forum Bâle de cette année montre aux spécialistes et aux décideurs comment changer de mode de pensée, abandonner des processus rigides et redécouvrir la simplicité. La manifestation est destinée aux décideurs à la fois commerciaux et informatiques avec, à la clé, un programme de congrès axé sur leurs intérêts.

Le Professionals Day du 20 avril sera centré sur les responsables informatiques: développeurs, chefs de départements IT et CIO. Il mettra en lumière les possibilités de simplifier les processus commerciaux à l’aide de solutions logicielles innovantes pour donner lieu à de nouvelles idées. Après le discours d’ouverture prononcé par Bjoern Goerke, Executive Vice President SAP Product & Innovation Technology SAP SE, les visiteurs vont s’élancer dans les airs: Daniel Schultheiss, Head of Advisory Board de Marenco Holding AG, exposera sa vision de la simplicité et la genèse d’un nouvel hélicoptère. En fin de journée, l’ancien astronaute Claude Nicollier emmènera les participants au forum à la découverte des immensités de l’espace. Au cours d’un entretien avec Sascha Ruefer, journaliste sportif à la SRF, il expliquera l’importance de la perspective à vol d’oiseau pour saisir de nouvelles corrélations. Au fil de la journée, des experts SAP, clients et partenaires présenteront, lors de séances en petits groupes, des exposés sur SAP S/4HANA, Cloud, Business Analytics, Operations, la conception et le développement.

Le Business Innovation Day du 21 avril s’adresse à des dirigeants et à des experts issus des domaines vente, marketing, RH, finance, logistique et achat. Il mettra l’accent sur des scénarios commerciaux innovants et la nécessité de simplifier des processus complexes plutôt que sur des produits concrets. Benedikt Weibel, ancien directeur général des CFF, soulignera l’importance de faire la différence entre l’essentiel et le superflu. Il va parler de son livre «Simplicity – Die Kunst, die Komplexität zu reduzieren» et stimulera la réflexion. Les séances en petits groupes sur des thèmes comme la gestion du personnel, une logistique d’achat innovante et l’Internet des objets seront tout aussi passionnantes. Avant que l’ancien banquier Benedict Germanier n’esquisse, dans son exposé final, son parcours exceptionnel qui l’a mené de Wall Street à une manufacture de skis à Disentis, le scientifique Stephan Sigrist va introduire de nouveaux aspects de la «simplification». Il se consacre entre autres à la numérisation, l’urbanisation et de nouvelles formes de production. Les exposés dans le cadre du Business Information Day seront traduits simultanément en anglais.



Les inscriptions au SAP Forum 2015, qui se tiendra les 20 et 21 avril 2015 au Congress Center Bâle, sont possibles dès à présent sous http://www.sapevent.ch/forum2015. L’entrée est gratuite pour les clients et les intéressés. Tous les détails concernant la manifestation et l’Event App très prisée de SAP figurent sur le site web.

Cette année, SAP organisera de nouveau un SAP Forum en Suisse romande. Il aura lieu à Lausanne le 18 juin 2015 au SwissTech Convention Centre qui se situe dans le Quartier Nord de l’EPFL.


Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SE aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 282 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.


Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com


Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply