Guido Schlief devient nouveau Head of Sales de SAP Suisse

10 Mars 2015 par SAP News 0

SAP NEWSBYTEAvec effet immédiat, Guido Schlief (43) est nommé Head of Sales de SAP (Suisse) SA. Il rend directement compte à Bernd Brandl qui occupe depuis l’année dernière le poste de directeur général pour la Suisse. Dans son nouveau rôle, Guido Schlief est membre du comité de direction de SAP Suisse. Schlief a changé de fonction au sein du groupe. Il était depuis 2013 membre du directoire de SAP Deutschland SE & Co. KG.

Avec cette position nouvellement créée, SAP Suisse va réunir la vente de licences sous une même direction et porter le nombre des membres de la direction suisse de cinq à six personnes.

Guido Schlief travaille depuis 17 ans chez SAP et a occupé divers postes de direction dans les ventes, les services et l’assistance. Il était entre autres responsable de programme pour les secteurs industriels Telecommunications & Service Industries au sein de la région EMEA, Global Support Manager de l’ancienne Global Alliance Account RWE AG et directeur du segment de marché énergie, élimination et fournisseurs de services. De 2009 à 2012, il était à la tête de la division Public Services & Healthcare chez SAP Services DACH. Auparavant, il a exercé diverses fonctions chez la Deutsche Bank AG et la société suédoise Sandvik GmbH. Début 2013, Schlief a intégré le directoire de SAP Deutschland SE & Co. KG en tant que responsable du secteur Public Services & Healthcare.

«Avec Guido Schlief, nous pouvons compter sur le soutien d’un collègue brillant fort d’une longue expérience dans le domaine des ventes et des services. Je suis très heureux qu’il ait accepté de rejoindre SAP Suisse et me réjouis d’une collaboration intense avec lui», souligne Bernd Brandl, directeur général de SAP Suisse.

Guido Schlief est diplômé de commerce et a fait des études de gestion d’entreprise avec une spécialisation en gestion du personnel, controlling, gestion des ventes et technologies de l’information. «Je me réjouis de mon nouveau rôle au sein du comité de direction de SAP Suisse, l’une des filiales étrangères les plus performantes et innovantes de SAP. Par la concentration de toutes les activités commerciales sous une responsabilité centrale, nous nous alignons encore mieux à la fois sur les mutations du marché et les exigences de nos clients en Suisse afin d’accélérer notre croissance.»

Guido Schlief est marié et père de deux filles âgées de 3 et 8 ans. Pendant ses loisirs, il se consacre à la vie familiale et s’adonne à des activités sportives comme le cyclisme et le tennis.

Photo: Guido Schlief, Head of Sales, SAP Suisse

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SE aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 282 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. +41 (0)58 871 66 38
e-mail: claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply