SAP Suisse est l’un des meilleurs employeurs de Suisse

16 Avril 2015 par SAP News 0

SAP NEWSBYTESAP Suisse figure dans le Top 10 des meilleurs employeurs en Suisse occupant plus de 250 collaborateurs. Tel est le constat de l’étude la plus récente réalisée par l’institut de recherche et de conseil international Great Place to Work. Cette distinction destinée aux employeurs est décernée chaque année à des entreprises qui s’engagent résolument en faveur de leur personnel, de sorte que les collaborateurs se sentent motivés, appréciés et encouragés. En remportant cette prestigieuse distinction, SAP Suisse, qui a participé cette année pour la première fois à la compétition, souligne son attrait comme employeur.

Dans le cadre d’une cérémonie de remise des prix, Vlasta Dusil, Human Resources Director de SAP Suisse, a officiellement reçu la distinction hier soir à Zurich. «Nous tenons à remercier surtout nos collaborateurs, car une culture d’entreprise ouverte et agréable n’est pas le résultat d’offres et de programmes de la part de l’employeur, mais est avant tout le fruit de la contribution de tout un chacun. Nos collaborateurs font de SAP Suisse une entreprise où il fait bon travailler. Ils sont pour nous au centre de nos efforts visant à préserver et améliorer sans cesse notre culture du feedback ouverte et le haut niveau d’estime», déclare la directrice des ressources humaines pour remercier l’institut Great Place to Work d’avoir primé SAP Suisse. Selon Vlasta Dusil, il importe également de créer un environnement de travail permettant aux collaborateurs d’exploiter et de développer leurs capacités.



La sélection a été précédée d’une enquête détaillée auprès des collaborateurs de SAP Suisse sur des thèmes centraux liés aux postes de travail, tels que la confiance dans le management, la qualité de la collaboration, l’identification avec le travail et l’entreprise dans son ensemble, de même que les possibilités d’épanouissement professionnel, la rémunération, la promotion de la santé et l’équilibre entre le travail et la vie privée. Ce sondage a été complété par un «audit culturel» – une analyse des processus du personnel.

Les indications des collaborateurs pèsent le plus lourd dans l’évaluation des résultats. Leurs opinions comptent pour deux tiers dans le score total, le reste provenant de l’évaluation de la culture d’entreprise. L’enquête a comme objectif de mettre en avant les entreprises qui sont considérées comme d’excellents employeurs par leurs collaborateurs.

95 entreprises au total, issues des branches les plus diverses, ont participé à l’étude. 28 d’entre elles ont été élues «Great Place to Work». Ce label permet à SAP Suisse de rejoindre les rangs des autres sites SAP primés meilleur employeur. Cliquez ici pour en savoir plus.



Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SE aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 282 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.


Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87 e-mail claudia.lukaschek@sap.com


Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. A partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply