SAP Quality Awards 2015: les lauréats

21 Avril 2015 par SAP News 0

SAP NEWSBYTEDepuis 2008, SAP Suisse décerne chaque année le Quality Award à des clients qui se distinguent par des performances remarquables dans la planification et la réalisation de projets d’implémentation. Les SAP Quality Awards 2015 or, argent et Bronze ont été remis en Suisse lors du SAP Forum 2015 à Bâle. Les lauréats or sont l’UIT (Union internationale des télécommunications), Swiss Re et Pro Senectute canton d’Argovie.

Les lauréats des Quality Awards profitent à trois égards. Premièrement, ils voient leur prestige augmenter au sein de leur propre organisation. Il sera donc plus facile d’obtenir un budget pour de nouveaux projets et de recruter des membres pour les équipes chargées de la réalisation. Deuxièmement, les entreprises primées sont perçues d’un point de vue externe comme des organisations bien gérées et des «leaders d’opinion» ayant démontré leur professionnalisme. Et troisièmement, les lauréats se voient attribuer un logo spécial et une plaque commémorative. SAP décerne les Quality Awards à des clients qui ont fait preuve d’excellence dans le cadre de projets SAP. Les distinctions encouragent en même temps l’émergence d’une communauté de leaders d’opinion et la collaboration avec les clients et les partenaires.

Les implémentations SAP réussies sont caractérisées par une bonne planification de projets de haute qualité et la concentration sur des mises en œuvre rapides et peu coûteuses proches du standard SAP. Les projets sont évalués à l’aide de dix principes de qualité recommandés par SAP, dont l’application promet de meilleurs résultats lors de la mise en œuvre de logiciels standard. L’objectif visé est d’obtenir des résultats de projet qui génèrent de la valeur ajoutée et répondent à l’exigence de cycles d’introduction courts jusqu’au déploiement d’efficacité.

En 2015, SAP Suisse a décerné les Quality Awards dans trois catégories. La première, intitulée «Business Transformation», comprend des projets de grande envergure avec plus de 500 utilisateurs, une durée de réalisation de plus de six mois et une charge de travail de plus de 900 jours/homme. La deuxième catégorie «Fast Delivery» regroupe les projets de petites et moyennes dimensions avec moins de 600 utilisateurs, une durée de réalisation de sept mois maximum et une charge de travail de moins de 1000 jours/homme. Dans la catégorie «Innovation» sont récompensés des projets de différentes tailles dans les domaines «Cloud» et «Mobile».



SAP Suisse a pu primer cette année neuf organisations et entreprises actives en Suisse dont les projets ont, dans une mesure particulière, rempli les exigences posées par l’award.

Les lauréats des SAP Quality Awards 2015 dans la catégorie «Business Transformation» sont:

  • Or: Union International des Télécommunications (UIT), une institution spécialisée des Nations Unies, pour l’introduction de SAP CRM 7.0 et de SAP Web Channel Experience Management au siège et dans les bureaux extérieurs. En plus de la planification et de l’exécution professionnelle du projet, le jury a apprécié l’aptitude à relever un défi particulier: l’introduction au sein d’une administration internationale dotée en partie de structures légères et décentralisées. Partenaire d’introduction: SAP Consulting.
  • Argent: Tamedia AG pour l’introduction d’un modèle d’abonnement numérique du quotidien «Tages-Anzeiger» basé sur SAP ERP for Media et SAP Hybris Commerce Suite. Avec cette introduction, l’entreprise de médias se prépare également coté système aux nouveaux débouchés numériques pour ses contenus. Partenaire d’introduction: Swisscom (Suisse) SA Entreprise Customers.
  • Bronze
    : cablex AG, un fournisseur de solutions d’infrastructure réseau pour le projet «Ready4theFuture», pour l’introduction de SAP CRM 7.0, SAP ERP EHP 7.0 et SAP BW 7.0. Cette filiale de Swisscom a toujours mis l’accent sur la gestion du changement organisationnel et a rapidement pu réaliser les objectifs visés par le projet. Partenaire d’introduction: Swisscom (Suisse) SA Entreprise Customers.

Les lauréats des SAP Quality Awards 2015 dans la catégorie «Fast Delivery» sont:

  • Or: Pro Senectute canton d’Argovie, pour une introduction complète d’ERP avec SAP ERP EHP 7.0 basé sur la solution Best Practice Baseline Suisse. Dans ce contexte, l’organisation à but non lucratif, qui compte 60 employés fixes et 1600 collaborateurs temporaires et bénévoles, a rigoureusement adapté, dans la mesure du nécessaire, ses processus au logiciel. Ainsi, l’introduction a pu être menée à bien en seulement neuf mois et en moins de 500 jours/projet. Partenaire d’introduction: Agilita AG (exploite le système pour le client comme solution Cloud).
  • Argent: Bacardi International Limited, pour l’introduction de Master Data Governance SAP MDG 7 basé sur SAP ERP EHP 7. Le projet primé s’inscrit dans le cadre d’un programme censé apporter aux clients dans le monde entier une plus grande efficacité, une réduction des coûts et une fiabilité accrue grâce à des solutions unifiées de gestion des données. Cette étape du projet était axée sur l’introduction et le déploiement à l’échelle mondiale des volets «clients» et «fournisseurs». Partenaire d’introduction: SAP Consulting.
  • Bronze: canton de Bâle-Campagne, pour l’introduction de la solution «extrait du registre des poursuites en ligne» basé sur SAP ERP 7.0, SAP BPM, SAP Enterprise Portal et la fonctionnalité de SAP UI5. Le nouveau service de cyberadministration n’a pas seulement suscité un vif intérêt auprès des citoyens mais a aussi entraîné une réorientation du traitement des demandes: du service de guichet vers le traitement en ligne. Partenaire d’introduction: Novo Business Consultants.

Les lauréats dans la catégorie «Innovation» sont:

  • Or: Swiss Reinsurance Company, pour la migration de sa solution SAP Human Capital Management (HCM) à Success Factors Enterprise Central, la solution Cloud de SAP, avec une localisation pour 25 pays. Outre par la gestion professionnelle et efficace du projet, le jury a été séduit par la forte concentration sur la gestion du changement organisationnel, qui a rapidement valu une très bonne acceptation à la nouvelle solution. Swiss Re s’attend en outre à des économies substantielles résultant d’une réduction des coûts d’infrastructure par l’utilisation d’une solution Cloud. Partenaire d’introduction: «Effective-People».
  • Argent: Novartis Business Services, pour le déploiement à l’échelle mondiale des nouvelles solutions d’interface utilisateur SAP Fiori HCM chez 130 000 utilisateurs finaux – il s’agit du plus grand projet Fiori connu dans le monde en date de fin 2014. La nouvelle solution libre-service intuitive a été bien accueillie par les utilisateurs et permet à Novartis de protéger les investissements déjà réalisés dans la solution HCM existante, tout en offrant de nouvelles voies d’accès via des terminaux mobiles. Partenaire d’introduction: SAP Consulting.
  • Bronze
    : Swisscom (Suisse) SA pour le projet «Flexpense», qui fait appel à SAP Travel Management et porte sur l’introduction d’un nouveau régime des frais pour 12 000.collaborateurs. L’utilisation de l’appli SAP Travel Expense assure une saisie et une transmission simplifiées des frais de déplacement par des terminaux mobiles, de sorte que Swisscom bénéficie déjà au bout de quelques mois d’une efficience accrue et d’une réduction des coûts. Partenaire d’introduction: Swisscom (Suisse) SA Enterprise Customers.

Les lauréats or suisses participent automatiquement au SAP Quality Award Europe. Les lauréats des Quality Awards au niveau européen seront élus au cours du 1er trimestre 2016.

Photo: les lauréats suisses du SAP Quality Awards 2015



Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SE aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 282 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.


Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)

Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com


Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. A partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply