SAP Forum 2015 – L’univers de tous les possibles

11 Mai 2015 par SAP News 0

SAP NEWSBYTELe 18 juin, SAP Suisse connaîtra un tournant fabuleux lors du SAP Forum qui se tiendra au SwissTech Convention Center de Lausanne. Sous la devise «Mission SAP – Simplify your Future», SAP décolle en apesanteur et nous invite à porter un autre regard sur les processus métiers. Un programme attractif et varié est prévu pour le public, avec des discours visionnaires, des exposés incitants au débat ainsi que des discussions en groupe.

Des infrastructures complexes, un volume de données qui croît à une vitesse vertigineuse et une multitude d’applications – La complexité semble être aujourd’hui le plus grand défi du monde des affaires; elle immobilise pas seulement d’énormes ressources personnelles et financières, mais constitue également une entrave à l’innovation et à la capacité d’agir. Le SAP Forum Lausanne montre comment les spécialistes et les décideurs abandonnent des mentalités et processus obsolètes et trop rigides au profit de la simplicité. L’objectif principal étant d’expliquer comment des solutions innovantes permettent de simplifier les processus métiers et de libérer du potentiel créatif.

Le SAP Forum Lausanne s’adresse aussi bien aux cadres informatiques qu’aux décideurs d’entreprise et se divise en sept volets thématiques. Au centre de l’intérêt sont par exemple les innovations dans les domaines de la technologie mobile, l’expérience utilisateur ainsi que l’optimisation de la chaîne de valeur à l’aide du Business Network. La suite S/4HANA basée sur le traitement de données en temps réel de SAP HANA constitue un autre point fort. Elle regroupe des applications d’entreprise simplifiées et modélise les processus métiers de manière simple et claire et en temps réel. L’informatique décisionnelle et les solutions d’analyse pour l’entreprise de demain ainsi que les futures tendances de l’architecture IT – On Premise, Cloud et les solutions hybrides – seront également thématisées lors de séances en petits groupes. Deux autres volets seront consacrés aux applications de gestion et aux start-ups s’intéressant aux exemples d’application individuels. Des témoignages de clients et de start-ups évoluant dans l’écosystème SAP vous seront proposés par la même occasion. Toutes les discussions en groupe se dérouleront en français ou en anglais.

Le SAP Forum Lausanne sera inauguré cette année par Franck Cohen, Président de SAP EMEA, qui présentera dans son discours d’ouverture un aperçu de l’entreprise de demain ainsi que la vision de SAP des processus métiers et des solutions simplifiés. Le Professeur Dr. Georg von Krogh, Président Strategic Management and Innovation, étudiera également le sujet de la simplification. Il exposera l’état actuel de la recherche et présentera les évolutions et les innovations à venir en matière de complexité.

L’ancien astronaute Claude Nicollier soulignera dans son exposé final à quel point il est important de prendre du recul, de prendre de la hauteur pour établir de nouveaux rapports et invitera les participants à s’ouvrir aux découvertes que nous réserve ce nouvel univers. Dans son entretien avec l’animatrice de télévision Mireille Jaton, il fera part de son expérience acquise dans l’aéronautique et au cours du projet «Solar Impulse».

L’exposition de nos partenaires se tournera également vers les objets volants: Marenco Swisshelicopter AG présente un modèle de son hélicoptère léger visionnaire, fabriqué en Suisse. Le tout sera illustré par des visuels impressionnants en 3D et le concept technologique de la Réalité augmentée (Augmented Reality). Harley Davidson prouvera que la simplification est tout aussi importante sur terre que dans les airs, lors de la démonstration de Harley Smartfactory. Dans sa nouvelle usine, un processus de fabrication simplifié et efficace aide les responsables, grâce à une surveillance en temps réel, à détecter des problèmes et à réagir avant l’apparition de dommages.

Les inscriptions au SAP Forum Lausanne qui se tiendra le 18 juin au SwissTech Convention Center de Lausanne sont dès à présent possibles à l’adresse www.sapevent.ch/forum18. L’entrée est gratuite pour les clients. Vous trouverez tous les détails sur cet événement sur l’application mobile dédiée aux événements SAP ainsi que sur notre site Web.

Informations sur SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP SE aide les entreprises de toutes tailles et branches à exercer leurs activités de manière rentable, tout en sachant s’adapter constamment et prospérer de manière durable. Du back-office au conseil d’administration, de l’entrepôt au magasin, du bureau au périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et à leur organisation de mieux collaborer et d’utiliser leurs données de gestion plus efficacement que la concurrence. Plus de 282 000 clients misent sur les applications et les services SAP pour atteindre plus facilement leurs objectifs. Informations complémentaires sous www.sap.com/suisse.

Contact avec la presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

Informations aux rédactions
Pour obtenir des photos de presse et du matériel télévisuel en haute résolution, visitez notre plateforme www.sap.com/photos. Vous y trouverez des enregistrements télévisuels pouvant être diffusés sur vos chaînes ainsi que des photos à télécharger sur des sujets SAP. Pour visionner des vidéos sur différents thèmes SAP du monde entier, visitez le site www.sap-tv.com. A partir de ce site, vous pouvez incorporer des vidéos à vos propres publications et sites web.

Tags:

Leave a Reply