Enrico Palumbo devient le nouveau directeur RH de SAP Suisse

1 Mars 2016 par SAP News 0

SAP NEWSBYTEAvec effet immédiat Enrico Palumbo (43 ans) devient responsable RH de SAP (Suisse) AG sous la responsabilité de Ernesto Marinelli, Directeur des ressources humaines de SAP MEE. Son nouveau rôle fait de Enrico Palumbo un membre de la direction de SAP Suisse. Il succède à Vlasta Dusil, qui prend au sein du groupe la fonction de Directrice RH de SAP Inde.

Enrico Palumbo travaille depuis plus de 14 ans dans les ressources humaines et a occupé durant cette période différentes fonctions de direction et de conseil dans plusieurs pays d’Europe et d’Asie.

Enrico Palumbo a rejoint SAP en 2002. Il a d’abord travaillé dans le domaine du développement du personnel ainsi que dans le programme européen de services partagés des ressources humaines (HR Shared Services). Il a ensuite repris le rôle de Responsable des ressources humaines du centre européen Business Services de SAP (SAP Business Services Centre Europe), à Prague.

En 2007, Enrico Palumbo a quitté SAP et a travaillé, entre autres, en tant que Directeur conseil chez Accenture et comme Responsable mondial des solutions métier et de l’infrastructure (Global Head of Business Solutions and Infrastructure) au sein du groupe UniCredit, où il était responsable des HR Shared Services.

Après son retour chez SAP en 2010, Enrico Palumbo a d’abord travaillé dans le domaine COO Finance et COO HR, avant d’accepter en août 2014 la fonction de Conseiller RH du Directoire dans le domaine Produits et Innovation (Products & Innovation).

« Avec sa longue expérience dans les ressources humaines et ses activités internationales, Enrico Palumbo représente un grand enrichissement pour notre équipe de direction. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir en lui un collaborateur SAP de longue date comme directeur RH », a déclaré Bernd Brandl, Directeur général de SAP Suisse.

Enrico Palumbo est titulaire d’un Master en politique, économie et communication interculturelle de l’Université Louis-et-Maximilien de Munich. Il est marié et a deux enfants. Durant ses loisirs, il aime passer du temps avec sa famille, profiter de la nature et faire du sport.

« Je suis impatient d’assumer ma nouvelle mission en Suisse. Les développements actuels sont captivants et stimulants : non seulement la numérisation modifie les modèles de gestion et les processus, mais elle se répercute aussi sur nous, la manière dont nous comprenons la direction et ce que les collaborateurs attendent de la gestion des talents. Nous nous orienterons vers cela également à la direction de SAP Suisse, comme le font beaucoup de clients », a précisé Enrico Palumbo lors de sa prise de fonction.

Image : Enrico Palumbo, Directeur RH, SAP Suisse

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentable, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), SAP permet aux entreprises et aux individus de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Les applications et les services SAP permettent à plus de 300 000 clients de mieux atteindre leurs objectifs. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 66 38
Tél. mobile +41 (0)79 247 29 87
e-mail claudia.lukaschek@sap.com

À l’attention des rédactions
Vous trouverez une sélection de photos de presse et d’archives télévisées de haute qualité sur notre plate-forme www.sap.com/photos. Vous pourrez y télécharger des séquences de télévision ainsi que des images sur les thèmes de prédilection de SAP. Pour des vidéos du monde entier sur les thèmes SAP, consultez www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les films de cette page dans vos publications ou pages Web.

Tags:

Leave a Reply