SAP Suisse de nouveau parmi les meilleurs employeurs de Suisse

14 Avril 2016 par SAP News 0

SAP NEWSBYTECette année encore, SAP Suisse figure parmi les 10 meilleurs employeurs de Suisse dans la catégorie des entreprises de plus de 250 employés, en améliorant son classement de quatre places pour figurer au 5 e rang. C’est le résultat de l’enquête menée par l’institut international d’étude et de conseil Great Place to Work. Cette distinction est attribuée annuellement, elle récompense les entreprises qui font preuve d’un réel engagement envers leur personnel et dont les collaborateurs se sentent motivés, appréciés et encouragés. SAP Suisse obtient le prix pour la deuxième fois consécutive après une première participation au concours l’an dernier et souligne avec cette distinction convoitée son attractivité en tant qu’employeur.

Enrico Palumbo, Directeur des ressources humaines de SAP Suisse, a reçu la distinction hier soir à Zürich lors d’une cérémonie officielle de remise des prix. « Nous sommes très fiers que SAP Suisse ait encore été distingué cette année par Great Place to Work. Nous exprimons notre gratitude envers nos collaborateurs. Ils sont la pierre angulaire d’une bonne culture d’entreprise et chacun d’entre eux y apporte sa contribution individuelle », a déclaré le responsable des ressources humaines en recevant le prix.

Préalablement à la distinction s’est déroulée une consultation détaillée des collaborateurs de SAP Suisse. Elle concernait des sujets centraux associés au lieu de travail, par exemple la confiance envers la direction, la qualité de la collaboration, l’identification à son travail et à l’entreprise, mais aussi les possibilités d’évolution professionnelle, la rémunération, la promotion de la santé et l’équilibre travail-vie personnelle. Cette enquête a été complétée par « un audit culturel » : une analyse des processus RH.

Dans l’évaluation des résultats, les informations fournies par les collaborateurs sont les plus significatives. Elles représentent les deux tiers du nombre de points total, le tiers restant résulte de l’étude de la culture d’entreprise. L’enquête sert à distinguer les entreprises qui sont évaluées par leurs collaborateurs comme employeur remarquable.

En Suisse, 71 entreprises de différentes branches ont participé à l’enquête. 25 d’entre elles ont été distinguées comme « Great Place to Work ». Avec cette distinction, SAP Suisse rejoint une nouvelle fois les rangs des autres établissements SAP primés pour leurs qualités d’employeur.

À propos de SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP SE aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à innover grâce à la simplification. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), SAP permet aux entreprises et aux individus de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Les applications et les services SAP offrent à environ 300 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.sap.de.

Contact presse
Claudia Lukaschek (-Rollero)
Corporate Communications Manager
SAP (Suisse) AG
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tel. +41 (0)58 871 66 38
Mobile +41 (0)79 247 29 87
E-mail claudia.lukaschek @sap.com

À l’attention des rédactions
Vous trouverez une sélection de photos de presse et d’archives télévisées de haute qualité sur notre plate-forme www.sap.com/photos. Vous pourrez y télécharger des séquences de télévision ainsi que des images sur les thèmes de prédilection de SAP. Pour regarder des vidéos du monde entier sur les thèmes SAP, rendez-vous sur le site http://www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les films de cette page dans vos propres publications ou pages Web.

Tags:

Leave a Reply