José Velázquez nommé COO de SAP Suisse

15 Juin 2016 par SAP News 0

À partir du 15 juin 2016, José Velázquez, âgé de 53 ans, occupera le poste de Chief Operating Officer pour SAP (Suisse) AG. Il sera sous la responsabilité de Angela Mazza, COO pour l’Europe centrale et de l’Est (MEE).

José Velázquez devient par la même occasion membre de l’équipe de direction de SAP Suisse et succède à Andreas Stuker, qui avait depuis 17 ans développé et dirigé le domaine COO avec succès et engagement. Andreas Stuker a souhaité intégrer l’organisation GSSP (Global Strategic Services Partners), où il sera en charge des services partenaires stratégiques pour la Suisse. Il continuera d’autre part à se charger des relations avec les associations et institutions politiques importantes de Suisse.

Le parcours de José Velázquez est caractérisé par une longue expérience en management ainsi que des performances impressionnantes dans plusieurs secteurs d’activités. Il a commencé sa carrière en 1992 chez SAP Espagne en tant que responsable commercial. Puis il a occupé divers postes de management : directeur de SAP Iberia, directeur général de l’Europe du Sud, Head of Strategic Partners EMEA et DACH ainsi que Head of Line of Business et Mobile Solutions EMEA.

«Nous nous réjouissons du retour de José chez SAP et de son influence pour faire passer notre organisation suisse COO au niveau supérieur dans le contexte de la mutation vers l’économie numérique», a déclaré Angela Mazza, COO MEE. Bernd Brandl, Directeur général SAP Suisse, poursuit : «Grâce à son expérience, José Velázquez donnera de nouveaux élans importants à SAP Suisse et contribuera à améliorer la visibilité de SAP en Suisse.»

José Velázquez est titulaire d’une licence en Sciences politiques et Philologie allemande de l’université de Heidelberg en Allemagne. Il a complété sa formation par des études supérieures en Droit européen à l’université de Sarrebruck en Allemagne et en gestion d’entreprise européenne à l’université de Barcelone en Espagne. « Je suis ravi de prendre part à la prochaine phase de croissance de SAP Suisse et d’accompagner nos clients dans la transformation numérique qui renforcera leur compétitivité », souligne José Velázquez.

José Velázquez est marié et a deux enfants. Photographe et plongeur averti, il aime également skier et passer du temps en famille.

Photo 1 et photo 2 : José Velázquez, COO, SAP Suisse

À propos de SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP SE aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à innover grâce à la simplification. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), SAP permet aux entreprises et aux individus de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Les applications et les services SAP offrent à plus de 310 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.sap.ch ou www.sap.de.

Contact presse
Cornelia Weiss-Justen, SAP SE, cornelia.weiss-justen@sap.com, Tel. +49 6227 760858

À partir du 9 août 2016 : Claudia Lukaschek, SAP (Schweiz) AG, claudia.lukaschek@sap.com, +41 58 871 66 38

À l’attention des rédactions
Vous trouverez une sélection de photos de presse et d’archives télévisées de haute qualité sur notre plate-forme www.sap.com/photos. Vous pourrez y télécharger des séquences de télévision ainsi que des images sur les thèmes de prédilection de SAP. Pour regarder des vidéos du monde entier sur les thèmes SAP, rendez-vous sur le site http://www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les films de cette page dans vos propres publications ou pages Web.

Leave a Reply