SAP lance son architecture microservices ouverte en Suisse

1 Mars 2017 par ferhatkocaman 0

SAP NEWSBYTE – le 1er mars 2017 – Désormais, la plateforme SAP Hybris as a Service (« YaaS ») pour les microservices est également disponible en Suisse. Les entreprises suisses ont ainsi la possibilité de se démarquer de la concurrence grâce à l’amélioration rapide des processus de gestion et de l’expérience client. Le salon gratuit « SAP Hybris LIVE: Digital Summit », qui se tiendra le 8 mars 2017 à la fois en Europe, en Asie et aux États-Unis, proposera des exemples réalistes montrant de quelle manière SAP Hybris peut aider les entreprises à se réinventer et se positionner en fonction de leurs clients et du marché.

Plus de flexibilité et de force d’innovation grâce aux microservices

Avec le lancement de SAP Hybris as a Service, SAP renforce le transfert des systèmes d’application volumineux et fermés vers des systèmes Cloud flexibles. Ces systèmes Cloud comprennent une multitude de petits composants, appelés microservices, qui interagissent. Cela permet de développer, moduler et gérer les applications de manière beaucoup plus simple. Et dans le même temps, la flexibilité et la capacité d’innovation sont accrues.

SAP Hybris as a Service permet aux entreprise de bénéficier de services spécialisés pour des tâches individuelles, par exemple une opération de paiement dans le e-commerce que vous pouvez intégrer aux médias, aux applications ou à différent appareils. L’environnement de SAP Hybris as a Service fournit un cadre constitué de microservices et d’applications SaaS (Software as a Service) permettant aux entreprises d’enrichir et d’optimiser leurs solutions existantes rapidement.

«Aujourd’hui, les entreprises ont besoin de services intégrés, facilement accessibles, ouverts et modulaires, mis à disposition dans le Cloud. Ces services sont plus adaptables et flexibles, et simplifient la gestion de l’activité», explique Markus Wenger, Global Center of Excellence SAP Hybris. «SAP Hybris as a Service offre tous ces avantages et aide nos clients et partenaires à rester à la pointe de l’innovation.»

Un précurseur dans l’économie API

SAP Hybris as a Service sert de répertoire, dans lequel les entreprises peuvent trouver des microservices, les utiliser, s’y abonner et les gérer. Ces microservices couvrent avant tout les domaines du commerce, du marketing, de la facturation, des ventes et des services apparentés. L’environnement est conçu comme une plateforme ouverte et extensible. Ainsi, les développeurs peuvent aussi bien créer et publier des API que développer des microservices puis les mettre à disposition et les gérer via des API standardisées. Cette approche, qui s’appuie sur l’API, simplifie considérablement le processus de développement de logiciel. Autre avantage : les services des différents prestataires peuvent être plus aisément associés à des packages, ce qui était impossible ou trop cher auparavant. L’architecture microservices de SAP se distingue par trois propriétés centrales :

  • Indépendance : segments commerciaux, équipements et environnements
  • Environnement indépendant du fabricant : libre choix de la langue de programmation et des technologies de base de données, et portabilité des services et applications entre les infrastructures Cloud
  • Processus de gestion préconfigurés : possibilité pour les organisations de développer de nouvelles formes d’utilisation flexible des données d’application et des services et ainsi s’adapter rapidement à l’évolution des exigences

Dans le cadre d’un Early Adopter Program complet, les partenaires SAP développent des solutions spécifiques aux secteurs d’activités et aux processus, sur la base de SAP Hybris as a Service. En Suisse, Swisscom est un partenaire de la première heure utilisant cet environnement pour développer des solutions pour PME. « SAP Hybris as a Service nous permet d’assister nos clients, via n’importe quel média, pour répondre exactement à leurs besoins numériques. L’environnement de cette solution fournit tous les éléments nécessaires pour réagir vite et facilement aux changements de comportement du marché », indique Frederik Thomas, Senior Consultant chez Swisscom.

Sommet numérique : de nouveaux horizons pour les clients et les partenaires

Les nouvelles attentes et exigences des clients incitent les entreprises à se remettre en question et à redéfinir des aspects entiers de leur activité. Le salon SAP Hybris LIVE: Digital Summit décryptera ces processus de transformation et montrera aux entreprises comment s’adapter avec succès à l’ère numérique et conserver une offre intéressante sur le marché. L’événement aura lieu toute la journée du 8 mars 2017, simultanément à Munich, New York et Singapour. Les personnes intéressées pourront suivre un streaming en direct des trois villes accueillant l’événement.

Des représentants de l’équipe de direction de SAP Hybris seront présents lors des présentations. Ce sera l’occasion pour les clients et partenaires de SAP Hybris de décrire, à l’aide d’exemples concrets tirés de leur expérience d’innovation, comment ils ont réussi à transformer leur entreprise. Suite à cet événement, plus de cinquante heures de contenu On-Demand seront archivées dans une bibliothèque numérique, y compris des contributions à la relation client, au retour sur investissement produit, à la migration Cloud et aux microservices. Vous trouverez des informations détaillées et la page d’inscription sur le site Web de l’événement, spécialement conçu pour l’occasion.

Informations sur les solutions SAP Hybris

Les solutions Omnichannel SAP Hybris pour relation client et commerce fournissent aux entreprises des informations contextuelles en temps réel sur leurs clients, afin qu’elles puissent leur proposer une expérience attractive et adaptée et leur vendre des produits, services et contenus numériques indépendamment du point de contact, du canal ou de l’appareil utilisés. Grâce à une gestion efficace des données client, des instruments marketing basés sur le contexte et des processus commerciaux uniformes, les solutions SAP Hybris aident certaines des meilleures entreprises mondiales à attirer des clients lucratifs et à être rentable sur le long terme. Le logiciel SAP Hybris pour relation client et commerce constitue une base solide permettant aux entreprises d’avoir une vision multicanal et globale de leurs clients et garantissant une gestion simplifiée de la relation client et une résolution efficace des problèmes de gestion. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.hybris.com et www.yaas.io (SAP Hybris as a Service).

*Depuis janvier 2016, SAP Hybris est la marque des solutions SAP pour relation client et commerce, ainsi que pour les offres, les salariés et l’activité commerciale de l’entreprise hybris AG rachetée par SAP, qui sera gérée comme une entité juridique indépendante jusqu’à la fin de son intégration à SAP.

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentable, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), SAP permet aux entreprises et aux individus de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Les applications et services SAP offrent à environ 345 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 (0)58 871 67 15
Mobile +41 (0)79 214 45 81
E-mail stephanie.freise@sap.com
Twitter: @stfreise

À l’attention des rédactions
Vous trouverez une sélection de photos de presse et d’archives télévisées de haute qualité sur notre plateforme www.sap.com/photos. Vous pourrez y télécharger des séquences de télévision ainsi que des images sur les thèmes de prédilection de SAP. Pour regarder des vidéos du monde entier sur les thèmes SAP, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les films de cette page dans vos propres publications ou pages Web.

Tags: ,

Comments are closed.