SAP Suisse pour la troisième fois parmi les employeurs les plus appréciés en Suisse

5 Mai 2017 par SAP News 0

SAP Newsbyte – le 8 mai 2017 En 2017, SAP Suisse compte de nouveau parmi les employeurs les plus appréciés en Suisse dans la catégorie « Entreprises 250+ collaborateurs ». C’est le résultat de l’enquête publiée par l’institut international d’étude et de conseil Great Place to Work. Cette distinction est attribuée annuellement ; elle récompense les entreprises qui font preuve d’un réel engagement envers leur personnel et dont les collaborateurs se sentent motivés, appréciés et encouragés. Depuis le début de sa participation à ce concours, SAP Suisse se voit attribuer ce prix pour la troisième année d’affilée. Cette distinction convoitée souligne l’attractivité de l’entreprise en tant qu’employeur.

Enrico Palumbo, Directeur des ressources humaines de SAP Suisse, a reçu la distinction à Zurich lors d’une cérémonie officielle de remise des prix. « Nous sommes fiers d’avoir été distingués comme ‘Great Place to Work’ déjà pour la troisième fois. Le mérite de cette récompense revient tout d’abord à nos collaborateurs », se félicite le Directeur des ressources humaines. « Par rapport à l’année précédente, nous avons fait des progrès considérables non seulement aux yeux de nos collaborateurs, mais aussi selon l’évaluation de l’institut de conseil. »

Préalablement à la distinction s’est déroulée une consultation détaillée des collaborateurs de SAP Suisse. Elle concernait des sujets clés associés au lieu de travail, par exemple la confiance envers la direction, la qualité de la collaboration, l’identification à son travail et à l’entreprise, mais aussi les possibilités d’évolution professionnelle, la rémunération, la promotion de la santé et l’équilibre travail-vie personnelle. Cette enquête a été complétée par « un audit culturel » : une analyse des processus RH.

Dans l’évaluation des résultats, les informations fournies par les collaborateurs sont les plus significatives. Elles représentent les deux tiers du nombre de points total, le tiers restant résulte de l’étude de la culture d’entreprise. L’enquête sert à distinguer les entreprises qui sont évaluées par leurs collaborateurs comme employeur remarquable.

En Suisse, 123 entreprises de différentes branches, représentant en tout plus de 15 000 collaborateurs, ont participé à l’enquête. 29 d’entre elles ont été distinguées comme « Great Place to Work ». Avec cette distinction, SAP Suisse rejoint une nouvelle fois les rangs des établissements SAP primés pour leurs qualités d’employeur.

Informations sur SAP
Leader du marché des applications d’entreprise, SAP aide les entreprises de toutes tailles, quel que soit leur secteur d’activité, à être rentable, à s’adapter continuellement et à croître durablement. Des services administratifs à la direction, de l’entrepôt à la vente et quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), SAP permet aux entreprises et aux individus de gagner en efficacité et en visibilité pour renforcer leur compétitivité. Les applications et services SAP offrent à environ 350 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.sap.com/suisse.

Contact presse
Stephanie Freise
Corporate Communications & Media Relations
SAP (Suisse) SA
Althardstrasse 80
8105 Regensdorf
Tél. +41 58 871 67 15
Mobile +41 79 214 45 81
E-mail : stephanie.freise@sap.com
Twitter : @stfreise

À l’attention des rédactions
Vous trouverez une sélection de photos de presse et d’archives télévisées de haute qualité sur notre plateforme www.sap.com/photos. Vous pourrez y télécharger des séquences de télévision ainsi que des images sur les thèmes de prédilection de SAP. Pour regarder des vidéos du monde entier sur les thèmes SAP, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Vous pouvez intégrer les films de cette page dans vos propres publications ou pages Web.

Leave a Reply